Problème de connection à un site (Protocole de sécurité)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

celenor

Problème de connection à un site (Protocole de sécurité)

Message par celenor »

Bonjours à tous. Depuis la nouvelle version de firefox, je n'arrive plus à
me connecter a ce site là : https://webmail.hcuge.ch/servlet/webacc. Un
message dit :
"Firefox ne peut pas se connecter en mode sécurisé sur webmail.hcuge.ch car
le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé.
Pourtant, avec IE j'arrive très bien à lire mes mails.

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Fx2 (et IE7 d'ailleurs) ont désactivé SSL2 par défaut (et enlevé des préférences) car ce protocole n'est plus sûr du tout (c'est comme de ne rien crypter).

Pour le réactiver: dans about:config , mettre security.enable_ssl2 à true .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061027 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
celenor

Message par celenor »

Est-ce qu'il y a des risques ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
celenor

Message par celenor »

J'ai passé security.enable_ssl2 à true, mais il m'est toujours impossible d'accéder au site. Le message d'erreur reste :
"Firefox ne peut se connecter en mode sécurisé sur webmail.hcuge.ch car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé"

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Bon j'ai regardé plus précisément.

Le site utilise SSL3 (cela va) mais avec du RC4-40 bits

Pour l'activer: security.ssl3.rsa_rc4_40_md5 à true (j'ai testé cela marche)

Côté sécurité c'est néant: cela signifie que si quelqu'un intercepte la connexion, il lui faut environ 5 minutes pour décrypter (s'il a le DVD adéquat). Cela ne met pas ton ordi pour autant aux mains de ton adversaire.

Tu peux remettre l'autre clé à false.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061027 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
celenor

Message par celenor »

Merci beaucoup ! J'ai changer, tout fonctionne. En plus si je ne risque rien, c'est parfait !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

celenor a écrit :En plus si je ne risque rien, c'est parfait !
La seule chose que tu risques c'est que quelqu'un écoute ton courrier, ce qui n'est pas trivial (sauf pour une personne de ton entourage).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061027 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité