probleme Firefox 2 avec windows mediaplayer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cucusman

probleme Firefox 2 avec windows mediaplayer

Message par cucusman »

bonjour à tous

j'ai installer firefox 2 avec windows media player et je n'est jamis réussi a mettre les plung in comment faire ?

:oops:

merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

as-tu appliqué cette méthode http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html ?
Invité

Message par Invité »

j'ai regardé le lien mais suivant de ce que tu ma donné sont en anglais et je ne comprend pas trops

as tu un alternative ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cucusman

Message par cucusman »

oups j'ai oublier de me logger ! :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut :P

la (judicieuse) méthode en question consiste à (ré)installer windows media player





si ton Windows Media Player est correctement installé et fonctionne normalement, alors il te manque npdsplay.dll dans ton dossier "plugins" de firefox
(c'est cette dll qui "appèle" WMp dans firefox)

si n'as pas encore désinstallé firefox 1.5 ou un autre navigateur compatible netscape (une dll pour EI ne fonctionnera pas), il te suffit d'aller copier cette dll dans son dossier "plugins" et le coller dans celui de firefox 2



si, pour x raisons, tu n'as plus cette dll à ta disposition, tu peux utiliser celle là:
http://www.dlldump.com/dllfiles/N/npdsplay.dll

c'est le lien donné par mozillazine knowledge base: cette dll n'est peut-être pas la toute dernière version, mais elle marche très bien, y compris avec windows media player 11

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Utilise l'extesnion Media Player Connectivity dispo sur la page des extensions, elle te permettra de lancer WMP à partir des liens de Firefox.

http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

Elle fonctionne sous FF 2.0



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

ouch!

désolé Nico, mais moi je conseillerais de ne surtout pas utiliser cette extension

(à moins que tu veuilles te retrouver avec un logiciel média qui s'ouvre toute les 3 pages web...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Je l'utilise et n'ai aucun problème de lecteur qui s'ouvre seul, il s'uffit de cocher la bonne case lors de la configuration je pense.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

libre de l'essayer...

je l'ai essayée et je me suis sauvé... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Je viens de la tester sur le site de Canal+ pour regarder les guignols et pas de problème :shock:

T'es sur que c'est avec celle là que tu avais des soucis ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

SilentBob a écrit :salut :P

la (judicieuse) méthode en question consiste à (ré)installer windows media player





si ton Windows Media Player est correctement installé et fonctionne normalement, alors il te manque npdsplay.dll dans ton dossier "plugins" de firefox
(c'est cette dll qui "appèle" WMp dans firefox)

si n'as pas encore désinstallé firefox 1.5 ou un autre navigateur compatible netscape (une dll pour EI ne fonctionnera pas), il te suffit d'aller copier cette dll dans son dossier "plugins" et le coller dans celui de firefox 2



si, pour x raisons, tu n'as plus cette dll à ta disposition, tu peux utiliser celle là:
http://www.dlldump.com/dllfiles/N/npdsplay.dll

c'est le lien donné par mozillazine knowledge base: cette dll n'est peut-être pas la toute dernière version, mais elle marche très bien, y compris avec windows media player 11

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
justement je l'ai trouvé par hazard sur le forum et j'ai fai la recherchesur mon disque dur et je l'ai trouver sur systeme32de windows
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

ben...
le truc si tu veux, c'est qu'on a pas besoin de cette extension pour voir les guignols sur canal+

firefox fait ça très bien sans extension


par contre, cette extension te fait passer par un clic à chaque vidéo, puis ouvre un player (du moin au moment où je l'avais essayé, ce qui, certes, remonte a un certain temps)
alors que firefox ouvre directement la video dans son onglet sans intervention de ta part


si cette extension permet d'assigner un truc à un player, elle oblige aussi a intervenir à chaque fois
ce qui, à la longue, donne un peu envie d'attraper l'écran et de le jeter par la fenetre...

mais ce n'est que MON avis
nous sommes tous différents et il y a sûrement des inconditionnels de cette extension

comme je disais plus haut
"libre de l'essayer..." :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

Anonymous a écrit :justement je l'ai trouvé par hazard sur le forum et j'ai fai la recherchesur mon disque dur et je l'ai trouver sur systeme32de windows
donc tu n'as plus qu'à la copier dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Invité

Message par Invité »

SilentBob a écrit :
Anonymous a écrit :justement je l'ai trouvé par hazard sur le forum et j'ai fai la recherchesur mon disque dur et je l'ai trouver sur systeme32de windows
donc tu n'as plus qu'à la copier dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
j'ai installé la version 11 et il il y avais meme pas le plug in donc j'ai pris la liberté de le coller en même temps que firefox

merci d votre aide parce que le paternel me cassais les oreilles depuis un bout de temps (1an et demi) vous me sauvé la vie !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités