[Résolu] Mettre l'icône d'accés à Thunderbird, depuis FF
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Mettre l'icône d'accés à Thunderbird, depuis FF
Bonjour,
Sous Linux Ubuntu
Je cherche à mettre l'icône (que l'on avait sous Wind) dans la barre d'outils, afin accéder au courrier de thunderbird...
Il y a-t-il une extension, ou comment créer ce lien avec "external application bouttons" est-ce possible?
Merci d'avance,
@+
Sous Linux Ubuntu
Je cherche à mettre l'icône (que l'on avait sous Wind) dans la barre d'outils, afin accéder au courrier de thunderbird...
Il y a-t-il une extension, ou comment créer ce lien avec "external application bouttons" est-ce possible?
Merci d'avance,
@+
Dernière modification par jrmorgan le 28 oct. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Bonjour,
Cette fonctionnalité n'est plus disponible avec FF2.0, le "compteur" de messages affichait souvent un chiffre erroné.
Le sujet a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois récemment, fait une petite recherche, tu verra
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Cette fonctionnalité n'est plus disponible avec FF2.0, le "compteur" de messages affichait souvent un chiffre erroné.
Le sujet a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois récemment, fait une petite recherche, tu verra

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonjour, rfn,
ScreenShot
Comment trouver le chemin.. j'ai fait: usr/share/mozilla Thunderbird/chrome..???
Faut-il mettre sur le bureau un lien symbolique, comment!
Nif,nif, paumé....
Merci à tous si une idée....
@+
Sous linux, en pointant sur quoi!rfn a écrit :Par contre, avec l'extension "External Application Buttons", tu peux mettre n'importe quelle application en icône dans la barre d'outils de Firefox...
ScreenShot
Comment trouver le chemin.. j'ai fait: usr/share/mozilla Thunderbird/chrome..???
Faut-il mettre sur le bureau un lien symbolique, comment!
Nif,nif, paumé....
Merci à tous si une idée....
@+
Dernière modification par jrmorgan le 28 oct. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
-
- Arias
Salut, tout l'monde....
Par contre, moi, sous XP, j'ai un souçi.....
Au niveau de la propriété, j'ai fais le liens, c'est bon, mais quand je lance le raccorcis, on me demande le "préfixe de la vignette par défault".....
Comment palier à ce problème ??
Merci d'avance.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Par contre, moi, sous XP, j'ai un souçi.....
Au niveau de la propriété, j'ai fais le liens, c'est bon, mais quand je lance le raccorcis, on me demande le "préfixe de la vignette par défault".....
Comment palier à ce problème ??
Merci d'avance.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Quad 2,66 - 4 Go - 8800 GTX SLI - Raptor RAID Zero
XP Fam. SP2
Kaspersky Internet Security 8.0.0.506 -
Firefox 3.0.5 - Thunderbird 2.0.0.19
Freebox V4 ADSL2+ Dégroupé
XP Fam. SP2
Sous windows, j'ai déjà constaté un problème si on pointe sur l'exécutable. Il suffit dans ce cas de créer un raccourci, et de pointer sur le raccourci. Je pense que cela vient qu'en pointant directement sur l'exe, on reste dans le répertoire de départ, alors que le raccourci fixe le répertoire d'exécution.
Remarque: ce problème n'est pas rencontré en pointant sur l'exe de thunderbird, je l'ai eu avec Radio fr solo !
Remarque: ce problème n'est pas rencontré en pointant sur l'exe de thunderbird, je l'ai eu avec Radio fr solo !
Dernière modification par rfn le 10 janv. 2007, 10:15, modifié 1 fois.

Ben oui mais non ...
-
- Arias
Exact, problème résolu.....
Avec un peu de percévérence, ça marche....
J'ai refais plusieurs fois de suite la même application, jusque là, ça marchais pas.... Et maintenant, oui.... Je cherche pas à comprendre, ça marche, c'est ça l'essentiel.....
Merci tout de même pour taréponse.....
Avec un peu de percévérence, ça marche....
J'ai refais plusieurs fois de suite la même application, jusque là, ça marchais pas.... Et maintenant, oui.... Je cherche pas à comprendre, ça marche, c'est ça l'essentiel.....
Merci tout de même pour taréponse.....
Quad 2,66 - 4 Go - 8800 GTX SLI - Raptor RAID Zero
XP Fam. SP2
XP Fam. SP2
Affirmatif: http://extensions.geckozone.org/Externa ... ionButtons

Ben oui mais non ...
Sympa.
Cependant, je n'arrive pas à le faire démarrer sur un profil défini, même en suivant la FAQ de Pascal : http://www.chevrel.org/fr/faq/#G4
Voici ce que j'ai renseigné dans "emplacement", cela ne marche pas :
Cependant, je n'arrive pas à le faire démarrer sur un profil défini, même en suivant la FAQ de Pascal : http://www.chevrel.org/fr/faq/#G4
Voici ce que j'ai renseigné dans "emplacement", cela ne marche pas :
Un avis?C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -p "Cameleon"
La méthode de Pascal Chevrel est bonne. Si profil que tu as créé s'appelle bien "xyz45678.Cameleon" alors ce que tu as écrit doit fonctionner.
Donc, crée un raccourci (fichier lnk) avec la méthode ci-dessus.
Quand tu as vérifié qu'il marche comme tu veux, mets dans le répertoire ou tu veux qu'il soit, par exemple celui de thunderbird
Puis tu ouvres l'explorateur de fichier et FF et tu dragues and droppes le raccourci dans la zone de ExternaApplicationButtons de la barre d'outils (mets y au moins une icône pour la trouver plus facilement).
J'ai testé: ça marche
PS: tu n'as plus qu'à créer autant de raccourcis que tu as de profils...
Donc, crée un raccourci (fichier lnk) avec la méthode ci-dessus.
Quand tu as vérifié qu'il marche comme tu veux, mets dans le répertoire ou tu veux qu'il soit, par exemple celui de thunderbird
Puis tu ouvres l'explorateur de fichier et FF et tu dragues and droppes le raccourci dans la zone de ExternaApplicationButtons de la barre d'outils (mets y au moins une icône pour la trouver plus facilement).
J'ai testé: ça marche
PS: tu n'as plus qu'à créer autant de raccourcis que tu as de profils...

Ben oui mais non ...
Bonj
Pour aller plus loin, "curiosité!"
Quand je veux envoyer un lien d'une page web, en restant dans FF sans CC:
1 - Si je pointe l'adresse entête>envoyer le lien, Thunder s'ouvre, il semble expédier, mais cela ne marche pas, le courrier est bien dans "envoyés", mais il n'est pas relevé dans la boite du destinataire.
2 - Si je pointe l'adresse entête>fichier> "envoyer un lien vers la page" c'est ok
Merci de vos éclaircissements..
Bonne journée,
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Pour aller plus loin, "curiosité!"
Quand je veux envoyer un lien d'une page web, en restant dans FF sans CC:
1 - Si je pointe l'adresse entête>envoyer le lien, Thunder s'ouvre, il semble expédier, mais cela ne marche pas, le courrier est bien dans "envoyés", mais il n'est pas relevé dans la boite du destinataire.
2 - Si je pointe l'adresse entête>fichier> "envoyer un lien vers la page" c'est ok
Merci de vos éclaircissements..
Bonne journée,
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)