Modifier la page d'accueil dans Firefox 2.0
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Modifier la page d'accueil dans Firefox 2.0
Bonjour,
Je gère 10 bornes informatiques à destination du public et nous venons d'avoir des ordi tout beaux, tout neufs. J'ai téléchargé Firefox 2.0 et je ne parviens ni à modifier la page d'accueil dans les options, ni à enregistrer de nouveaux marque-pages dans la barre personnelle... J'aimerais quand même bien que nos usagers puissent arriver directement sur la page de notre site plutôt que sur la page toute moche et pas très utile pour eux de Firefox...
Quelqu'un aurait-il la solution à cet épineux problème ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je gère 10 bornes informatiques à destination du public et nous venons d'avoir des ordi tout beaux, tout neufs. J'ai téléchargé Firefox 2.0 et je ne parviens ni à modifier la page d'accueil dans les options, ni à enregistrer de nouveaux marque-pages dans la barre personnelle... J'aimerais quand même bien que nos usagers puissent arriver directement sur la page de notre site plutôt que sur la page toute moche et pas très utile pour eux de Firefox...
Quelqu'un aurait-il la solution à cet épineux problème ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

Essaies ceci sur un poste pour commencer > http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#320861
Re: Modifier la page d'accueil dans Firefox 2.0
Que l'on soit bien d'accord : cette version 2.0 correspond bien au tout premier Firefox arrivé ?Mzellejeanne a écrit :J'ai téléchargé Firefox 2.0 et je ne parviens ni à modifier la page d'accueil dans les options, ni à enregistrer de nouveaux marque-pages dans la barre personnelle...
Pour ce qui est du choix de la page d'accueil, il suffit d'y être puis d'aller dans les options (Outils / Options / Général) pour aller dans le champ correspondant à la page de démarrage, et ensuite choisir "Page courante".
Pour les marque-pages une première astuce est de les faire sur un premier ordinateur, puis les exporter sur clé USB (ou réseau plus ou moins local) afin de les importer ensuite depuis les autres postes. En ce qui concerne l'affichage de ces liens, il faut vérifier dans le menu Affichage / Barre d'outils que la Barre personnelle est bien cochée, puis dans Marque-pages / Gérer les marque pages, il devrait y avoir le dossier "Dossier de la barre personnelle" dans lequel on peut mettre tous les marque-pages que l'on veut voir sur la Barre personnelle

Ça va, ce n'est pas trop compliqué ?
-
- Arias
Bonjour à tous et merci pour vos astuces, cependant
SilentBob, non les profiles ne sont pas sur un serveur, ils sont sur chaque machine.
Alias93, j'ai bien tout fait comme tu l'as expliqué et ça n'a eu aucun effet.
myahoo, pour le choix de la page d'accueil, c'est comme ça que je procédais mais en fait, le problème vient du fait que le clic sur OK ne produit aucun effet, le seul moyen de fermer la fenêtre des options étant d'annuler... Et pour les marque-pages, la barre perso est bien affichée mais quand j'y ajoute un nouveau marque-page, il faut que je clique deux fois sur OK pour que la fenêtre de dialogue se referme et qu'il s'affiche dans la barre mais après fermeture, il a disparu...
Sur mon ordi, avec ma "vieille" version de Firefox, tout ça fonctionne très bien... donc, je sens que s'il n'y a pas d'autres solutions, je vais tout mettre sur une clef et les charger avec cette version-là.
Encore merci.
SilentBob, non les profiles ne sont pas sur un serveur, ils sont sur chaque machine.
Alias93, j'ai bien tout fait comme tu l'as expliqué et ça n'a eu aucun effet.
myahoo, pour le choix de la page d'accueil, c'est comme ça que je procédais mais en fait, le problème vient du fait que le clic sur OK ne produit aucun effet, le seul moyen de fermer la fenêtre des options étant d'annuler... Et pour les marque-pages, la barre perso est bien affichée mais quand j'y ajoute un nouveau marque-page, il faut que je clique deux fois sur OK pour que la fenêtre de dialogue se referme et qu'il s'affiche dans la barre mais après fermeture, il a disparu...
Sur mon ordi, avec ma "vieille" version de Firefox, tout ça fonctionne très bien... donc, je sens que s'il n'y a pas d'autres solutions, je vais tout mettre sur une clef et les charger avec cette version-là.
Encore merci.
salut
une alternative (qui ne règle pas le problème mais le contourne):
http://extensions.geckozone.org/BookmarksSynchronizer
très pratique pour installer des bookmarks sur plusieurs pc...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

une alternative (qui ne règle pas le problème mais le contourne):
http://extensions.geckozone.org/BookmarksSynchronizer
très pratique pour installer des bookmarks sur plusieurs pc...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0