plantage thunderbird avec envoi de l'erreur à microsoft

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sigzig
Arias

plantage thunderbird avec envoi de l'erreur à microsoft

Message par sigzig »

Bonjour,

Quand je souhaite visualiser un message dans TB, j'ai un message d'erreur (en copie), par contre je peux compacter les messages, consulter les infos de parametrage, les filtres

j'ai desinstallé TB, et reinstallé mais rien de nouveau tjs le même message.
J'ai compacté les dossiers, rien !

si vous avez des infos, n'hesitez pas !!!

@+
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par sigzig le 15 nov. 2006, 09:59, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
desinstaller reinstaller ne sert a rien car tes mails sont dans ton profil qui lui n'est pas affecté par les manip d'install\desinstall
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

ce message d'erreur apparait il quelque soit le mail ou dossier que tu ouvres?
as tu des extensions-->essai en safe-mode -->tb fermé ->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

une apparté je constate que tu as créé plein de sous dossiers dans courrier entrant (une vingtaine)
a mon avis ce n'est pas une bonne idée il ne faut pas que "courrier entrant" serve de dossier d'archivage si jamais tu chope un virus tu risque d'avoir tout ton dossier courrier entrant au mieux mis en quarantaine et au pire détruit par ton antivirus
il est preferable de creer un dossier archivage en racine de dossier locaux avec tes 20 sous dossiers et de ne conserver courrier entrant que pour les mails arrivant juste avant de les dispatcher dans ton dossier archive de façon a avoir le minimum de mail (voir 0) dans courrier entrant
de plus tu devrait gagner en rapidité lors de la reception des mails

ce qui me surprend également c'est que le msg d'erreur soit envoyé a crosoft :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sigzig
Arias

Message par sigzig »

Ok merci de la reponse

je teste le mode safe et j'archive au niveau de la racine.

eh oui microsoft, incroyable non !!

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
sigzig
Arias

Message par sigzig »

Bonjour,

j'ai toujours le meme probleme quand je veux lire un message , le mode safe ne change rien
Image

j'ai mis les archives au premier niveau de l'arbo

si j'ai pas de possibilité, je vais devoir retourner sur outlook :( ou un autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

[HS]
Daniel C ... si tu veux flouter ton nom, n'oublie pas de le faire partout. (première capture d'écran) ... :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,

Si tu ne veux pas avoir la fenêtre d'envoi du rapport d'erreur à Microsoft, désactive le service correspondant:

Démarrer >>> tape services.msc et valide par OK

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu recherches "Services de rapport d'erreurs" et tu l'arrêtes et puis tu le places sur "Désactivé".

Amicalement.
sigzig
Arias

Message par sigzig »

Sacles a écrit :Bonsoir,

Si tu ne veux pas avoir la fenêtre d'envoi du rapport d'erreur à Microsoft, désactive le service correspondant:

Démarrer >>> tape services.msc et valide par OK

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu recherches "Services de rapport d'erreurs" et tu l'arrêtes et puis tu le places sur "Désactivé".

Amicalement.
merci pour l'info

mais c'est pas tellement que le message parte chez micro$oft qui me derange, c'est que je ne peux plus utiliser thunderbird. :x

que faire repasser sur outlook et ensuite sur thunderbird ???

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sigzig

erreur microsoft = conflit windows, debordement ram, crash dll ...
peut etre lie a un manque de ressources ou a un conflit d'acces
sur les dossiers de TB

?? ca le fait pour n'importe quel msg de n'importe quel dossier

?? msg avec PJ ou sans

?? ca le fait si tu es "hors ligne" (cf menu fichier)

?? quelle taille font tes dossiers
(actives les colonnes optionnelles pour le voir ou regardes dans ton profil)

?? es tu certain de l'efficacite du compactage avec une reduction effective de la taille des dossiers

?? effectues tu des retraits auto tous les x minutes (a quel intervalle)
si oui essaies de le desactiver

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre