[Resolu] incapacité d'ouvrir liens dans nouvelle fenetre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
MMe

[Resolu] incapacité d'ouvrir liens dans nouvelle fenetre

Message par MMe »

Salut,

Je viens de l'installer, la version définitive 2.0 de Firefox, et j'ai de suite remarqué que, même si dans les options "ouvrir dans nouvelle fenetre" est coché (et non "ouvrir dans nouveau onglet"), un liens qui devrait s'ouvrir dans une nouvelle fenetre s'ouvre automatiquement dans un nouveau onglet.

A quel endroit on peut desactiver cette fonction? Je souhaite ouvrir tous les liens qui sont prevus à cet effet dans une nouvelle fenetre!!

Merci pour votre aide,
MMe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Si je clique gauche, ça m'ouvre bien une nouvelle fenêtre. As-tu des extensions capable de modifier le comportement par défaut ?
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Salut !

Moi j'avais exactement le même problème mais dans l'autre sens.
Vérifie donc ceci, si c'est pareil ça devrait aller :

tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et vérifie que l'entrée browser.tabs.loadInBackground est bien à false.

Tiens nous au courant ;)





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox 2.0 et l'incapacité d'ouvrir liens dans nvlle f

Message par myahoo »

MMe a écrit :A quel endroit on peut desactiver cette fonction? Je souhaite ouvrir tous les liens qui sont prevus à cet effet dans une nouvelle fenetre!!
Ça ne se règle pas (comme dans le 1.5.0.x) par Outils / Options / Onglets, tout ça ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Excellent, DePassAge!

C'est exactement la réponse que j'ai cherché!!
Donc problème résolu, en cliquant sur un liens qui est censé de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, il fait exactement cela!

Et Myahoo, visiblement cette option est bien caché maintenant, l'option que tu décris n'est valable que pour des clics externes (pEx un liens dans un mail dans Thunderbird).

MERCI!
MMe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Alors, c'est marrant car moi, c'est complétement l'inverse ! J'aimerais que toutes mes liens puissent s'ouvrir dans des onglets... mais rien n'y fait, ils s'ouvrent tous dans 1 nouvelle fenêtre ! :cry:

J'ai essayé d'installer "Tabbrowser Preferences" pour plus d'options et en réglant tout bien comme il faut, j'ai essayé de modifier dans "about:config" les options :
- browser.tabs.showSingleWindowModePrefs en réglant la valeur sur "true"
- browser.tabs.loadOnNewTab en réglant la valeur sur 1 ou 2

mais rien n'y fait... mes liens s'ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre alors que je veux un nouvel onglet à la place.

Et dans cette nouvelle version 2.0... impossible de retrouver l'option "forcer l'ouverture des pages dans un nouvel onglet"

Sinon, elle est bien cette nouvelle version... mais rien que parceque ce truc ne marche pas, j'ai envie de revenir à la 1.5. :?

Merci pour les réponses ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Et dans cette nouvelle version 2.0... impossible de retrouver l'option "forcer l'ouverture des pages dans un nouvel onglet"

Sinon, elle est bien cette nouvelle version... mais rien que parceque ce truc ne marche pas, j'ai envie de revenir à la 1.5. :?
Ça ne se règle pas (comme dans le 1.5.0.x) par Outils / Options / Onglets, tout ça ? :roll:
(c'est l'âge, on se récapépète :P)

Pour le retour au 1.5.0.x, je ne le sens pas obligatoire, sauf obligation. Disons qu'il faut avoir un 1.5.0.x stable, comme il faut, tout et absolument tout va bien, pour passer au 2.0.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit : Ça ne se règle pas (comme dans le 1.5.0.x) par Outils / Options / Onglets, tout ça ? :roll:
(c'est l'âge, on se récapépète :P)
Ben justement, j'y suis déjà aller dans les options... j'ai trifouillé un peu partout en réglant bien les options pour "ouvrir les liens dans un nouvel onglet". Tout est réglé pour que ça soit sensé marché mais ça ne veut pas... et du coup dès que je clique sur des liens, ça m'ouvre des nouvelles fenêtres, ce que je déteste car c'est pas pratique du tout !

Je l'ai désinstaller, réinstaller... mais rien n'y fait. J'utilises Firefox depuis la version 0.8, je n'avais jamais encore eu ce problème. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Bon, c'est un vrai casse-tête chinois malheureusement. :cry:
Solution de simplicité : Retour à la version 1.5 et ça remarche pour mes onglets. :)
Tant pis pour la version 2, ce sera une autre fois ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Il n'y a eu aucune régression au niveau des onglets entre les 2 versions, mais vu que tu ne sais pas d'où vient ton problème, je te conseille TabMix plus.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse pirlouy.

Comme tu dis, je ne sais vraiment pas d'où vient mon problème. Avec la 1.5, ça marche niquel et avec la 2.0, ça merde.
Je ne doute pas qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau là... mais j'ai passé 1h30 à essayer de comprendre, en essayant de modifier les options 'tabs' dans le "about:config" mais rien n'y faisait.
J'ai même installé 'Tabbrowser' qui m'avait bien aidé lors de vieilles versions, mais même avec lui, ça n'a pas marché non plus.

Le truc je crois, c'est que je n'avais plus du tout accès à cette fonction dans les options qui dit : "Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans : un nouvel onglet".

Peut-être en re-faisant une réinstallation propre et en virant ma configuration dispo dans le "Documents & Settings" réparerait mon problème... j'ai peut-être un bug à ce niveau là ?
Mais franchement, j'ai pas le courage de tout refaire ma config avec tout mes marques-pages & cie... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

La troisieme reponse pourrait être une piste:
tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et vérifie que l'entrée browser.tabs.loadInBackground est bien à false.
= nouvelle fenetre; true = nouveau Tabs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Invité de 21:04 a écrit :Mais franchement, j'ai pas le courage de tout refaire ma config avec tout mes marques-pages & cie... :?
M'enfin. Voir le profil ici et ici.

Les fichiers importants: bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db. Il suffit de les copier de l'ancien vers le nouveau profil; rien à reconstituer donc. Refaire une installation complète et propre c'est en gros 1/2 heure de boulot, 50% d'extensions en moins (on ne réinstalle ni celles qui sont devenues inutiles ni celles dont on ne sait même plus à quoi elles servaient et pourquoi on les avaient installées).

Deux trucs qui font gagner beaucoup de temps:
- la sauvegarde du profil pour être sûr de ne pas perdre ses marque-pages, certificats et mots de passe, ni ses userChrome.css, userContent.css et autres;
- la sauvegarde du répertoire c:/Program Files/plugins.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 4 invités