problème avec mozilla firefox [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

paul vial1

problème avec mozilla firefox [Resolu]

Message par paul vial1 »

bonjour
soudainement ma page mozilla firefox a perdu toutes les données sous "marque page "
d'autre part la barre d'outils n'est plus la même
je ne sais pas comment restaurer la page comme auparavant ;
tout d'abord j'ai cru que c'était un problème de mon ordinateur, alors j'ai fait une restauration à une date antérieure, date à laquelle je n'avais pas ce problème , mais ça n'a pas résolu mon problème
alors je suis allé sur "internet explorer" que je n'utilise qu'en cas de problème avec mozilla , et là j'ai trouvé que les données sous "favoris" n'avaient pas changé ...
(malheureusement elles ne sont pas les mêmes que celles que j'avais sauvegardées sur mozilla )
ceci indique que le problème se trouve bien avec mozilla
est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider ???
merci d'avance
paul
ps j'ai posté ce message sur une autre rubrique (problemes avec site ) et je viens de m'apercevoir que peut être cette rubrique est plus appropriée


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut,

rassure toi, tes marque-pages ne sont sûrement pas perdus
ils doivent se trouver dans le dossier de ton profil

va dans ce dossier:
C:\Documents and Settings\TonNomDutilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\TonNomDutilisateur\bookmarkbackups

il doit y avoir des fichiers de type html:
ouvre le plus récent et il doit contenir tes marque-pages

si ce n'est pas le cas, essaye un moins récent jusqu'à en trouver un qui les a bien tous


ensuite, copie ce fichier dans le dossier
C:\Documents and Settings\TonNomDutilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\TonNomDutilisateur

et renomme le en bookmarks.html (il te faudra d'abord supprimer celui qui existe et qui est défectueux)

relance Firefox et tout devrait être rentré dans l'ordre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

MERCI d'essayer de m'aider
mais quand je cherche ce dossier :
C:\Documents and Settings\VIAL\\Mozilla\Firefox\Profiles\VIAL\bookmarkbackups

j'obtiens : impossible de trouver , .... verifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects


désolé mais je suis un peu perdu
paul


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

est-tu sûr que le nom du dossier est bien VIAL?

le plus simple est d'y aller en naviguant dans l'explorateur, pas en tapant l'adresse


il se peut que tu aies besoin d'afficher les fichiers cachés
pour ça, dans l'explorateur windows,
va dans le menu Outils/options des dossier/affichage
et coche "afficher les fichiers et les dossiers cachés"



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
paulvial1

problème avec mozilla firefox

Message par paulvial1 »

merci encore Silent Bob ,
j'espère que tu as encore un peu de patience avec moi

j'ai trouvé "option des dossiers" dans le panneau de configuration
je suis alors allé sur "affichage"
j'ai trouvé ""fichiers et dossiers cachés " et j'ai coché "afficher dossiers cachés " (qui n'était pas coché auparavant )
j'ai "appliqué" et cliqué sur "ok"

mais rien n'est apparu

j'ai ensuite redémarré pour voir si des changements avaient été effectués , mais rien de nouveau
je suis alors allé de nouveau sur "option des dossiers" pour vérifier si les "afficher dossiers cachés" restait coché , et en effet ils sont maintenant toujours cochés
mais ça ne m'a apparemment rien apporté
puis-je te demander de nouveau de me guider ????
merci encore
paul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Lis ce qui concerne le profil ici et ici.

Pour l'affichage des dossiers et fichiers cachés, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 677#317677

Si tu ne trouve pas, fait une recherche Windows sur bookmarks en demandant une recherche dans les dossiers système, cachés, etc ("Options avancées" de la fonction "Rechercher").


A+
paulvial1

problème avec mozilla firefox

Message par paulvial1 »

merci JPJ
Malheureusement ça ne semble pas résoudre mon problème
la recherche avancée"bookmarks " dans les dossiers caches , m'a apporté 6 possibilités : 4 yahoo bookmarks , 2 bookmarks avec le signe mozilla
les deux avec le signe mozilla m'amènent sur une page intitulée "bookmarks " avec les rubriques suivantes :
barre personnelle
recherche rapide
liens sur firefox/mozilla

et si l'on clique sur des liens dans ces rubriques , on se retrouve sur des pages d'info générales

quant à celles de yahoo , on nous demande notre password et une fois enregistré on nous montre une page de bookmarks : pas de bookmarks enregistrées

je suis donc toujours perdu
entre temps , comme je l'ai déjà mentionné dans mon message précédant ,j'ai bien éffectué l'affichage des dossiers cachés , et cela reste affiché
je suis donc toujours perdu et donc si vous avez encore des idées et de la patience , je vous en remercie d'avance
paul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

bookmarks, tu l'a bien mis dans la case Rechercher les fichiers ou dossiers nommés et pas dans la case Contenant le texte:

Image

A+
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

hi again JPJ ,
oui j'avais bien rempli l première case ... mais j'ai recommencé en prenant bien soin de copier votre exemple (je n'avais pas vu qu'il y avait un menu plus complet , permettant de selectioner denouner 3 types de dossiers ;;;

and yes je vien de trouver toute la liste de mes marque-pages que j'avais perdue !!!!! merci

mais alors maintenat comment faire pour la restituer ???? (car si je clique sur l'un de ces liens , j'ouvre simplement la page concernée ... )

puis-je encore puiser dans vos connaissances et votre gentillesse ?!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Tu choisis le meilleur fichier (le plus récent et le plus complet, facile à voir comme tu peux les ouvrir). Si c'est un fichier de la forme bookmarks-aaaa-mm-jj.html, tu en fais une copie (clic droit - glisser - copier ici), tu le renommes bookmarks.html et tu le déplaces dans ton profil en écrasant le mauvais fichier qui s'y trouve.

A+
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

whoah , un petit peu trop technique pour moi, désolé :
j'ai bien identifié le fichier le plus complet :
bookmarks-2006-10-23 c:/documents and settings/VIA...153 ko fichier html
click droit

ensuite ? je clique sur "copier " ? et puis quoi ?
dois-je aller sur "marque page" de mozilla ????

merci encore d'avance

si près du but .....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pouf, pouf, dodo Image

Un bon truc, c'est de demander à Windows d'afficher l'extension des fichiers. Ça évite de lancer un viens_voir_chéri.jpg.exe. :P

Donc, tu renommes ton fichier bookmarks-2006-10-23 (bookmarks-2006-10-23.html) en bookmarks (bookmarks.html) et, avec l'explorateur Windows, tu le copies de C:\Documents and Settings\VIAL\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\ dans C:\Documents and Settings\VIAL\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

Bon, à demain. Image
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

un grand merci pour ta patience et ta gentillesse
tu m'as beaucoup aidé
paul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
paulvial1

problème avec mozilla firefox

Message par paulvial1 »

un grand merci encore pour votre aide à tous les deux: SilentBob et JPJ
j'ai maintenant résolu mon problème .
quant à la raison du problème , si vous avez des idées de ce qui aurait pu créer ce genre de problème, je serais intéressé ;
on vient de me dire que c'esty probablement un "spyware" ... est ce que c'est la même chose qu'un virus ? je suis pourtant protégé par "bitdefendeur" ....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut,

je t'ai un peu abandonné hier soir, désolé mais j'étais de sortie :P


je te fais juste part, en réaction à ce que tu viens de dire, de mon expérience personnelle:

pour les qualités (notament en terme d'économie de ressources) de bitdefender, j'ai délaissé un temps mon kaspesky favori et... je me suis rendu compte qu'il a laissé passer deux ou trois trucs

alors je suis revenu à mon bon kasper :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : galoupia, Semrush [Bot] et 5 invités