Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
TBE (Tabbrowser Extensions ) n'est pas compatible avec firefox 2 finale, je met le post pour que dès que vous aurez une information d'une future mise à jour quelqu'un poste ici.
Effectivement cette extension est pratiquement obligatoire pour éviter d'avoir une 50taines de fenetres qui s'ouvrent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
TBE a une longue histoire derrière elle même si, je crois, elle a été amélioré. Il y a en natif beaucoup plus de fonctions de gestion des onglets dans FF2 que dans FF 1.5, ce qui rend quasi inutile ces extensions usines à gaz (TBE, TM+, ex.). Les quelques trucs qui manquent peuvent s'obtenir avec Tab Control (14Ko! mais à rendre compatible avec FF2; "bumpée" elle fonctionne très bien).
le grand problème de FF qu'elle que soit la version et toujours en version 2 est la multitude de fenêtres qui s'ouvrent quand on l'utilisent. Si on utlise pas une extension comme TBE ça devient très vite innavigable
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MyIE2; .NET CLR 1.1.4322)
zero6 a écrit :le grand problème de FF qu'elle que soit la version et toujours en version 2 est la multitude de fenêtres qui s'ouvrent quand on l'utilisent.
Objection! J'ai en effet TabMix Plus avec la 1.5.0.7, mais pour des fonctions qui n'existent pas en natif et dont la plupart ont été intégrées à FF2.
Pour l'ouverture des fenêtre, même avec 1.5, ça se règle dans les options (ici en safe mode brut de décoffrage):
Dans FF2, voir Outils > Options > Onglets (ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas sous le mulot)
J'ai le même soucis avec TM+ ^^.
Je pense qu'il faut attendre un petit moment avant de passer à la nouvelle mouture de mozilla ;p
De nombreuses extensions sont encore incompatibles , et le plus chiant c'est mon théme , "Brushed" dont le créateur ne donne plus signe de vie -_-'
Bon FF2 final vient de sortir , je me laisse 1 mois avant de migrer !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Pour zero6
Comme je n'ai pas FF2 ici, et qu'avec 1.5, j'ai TM+, je ne vais pas pouvoir vérifier. En cliquant avec la molette (=bouton du milieu), c'est toujours une nouvelle page?
On peut avoir l'adresse du site, ou c'est systèmatique?
Sinon, si vous y tenez vraiment, la version de développement de TM+ est compatible avec FF2 (http://tmp.garyr.net/) mais franchement, avec FF2, on peut s'en passer.
zero6 a écrit :TBE (Tabbrowser Extensions ) n'est pas compatible avec firefox 2 finale,
Firefox 2 n'est pas encore sorti en version "finale"
L'auteur de TBE avertit bien qu'il développe "pour lui" et qu'il mets juste son travail à disposition
zero6 a écrit :le grand problème de FF qu'elle que soit la version et toujours en version 2 est la multitude de fenêtres qui s'ouvrent quand on l'utilisent. Si on utlise pas une extension comme TBE ça devient très vite innavigable
Je n'utilise pas TBE ni TabMix ni n'importe quoi d'autre, et pourtant je n'ai pas de nouvelles fenêtres ni d'onglets qui s'ouvrent : c'est une question de configuration
Il faut jouer avec les options about:config "browser.link.open_newwindow" (à mettre sur 1) et "browser.link.open_newwindow.restriction" (à mettre sur 2).
Et là, plus de nouvelles fenêtres ni de nouveaux onglets non désirés : c'est toi qui contrôle leur ouverture !
Et le tout sans extension
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0[/quote]
je parle bien de la version finale de FF 2 qui est sortit hier, alors arrète de mettre des fausses informations stp
bon étant donner qu'il faut bidouiller ou attendre les maj pour que ça fonctionne je suis passé à IE7 qui lui fonctionne au petit oignon d'origine
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; MyIE2; .NET CLR 1.1.4322)
Il est clair qu'au moins sous FF 1.5, TM+ remplace très bien TBE. Sous FF2.0, avec la dernière version stable de TMP (3.0.5), j'ai eu quelques soucis, notamment avec FF 2.0RC 1 et RC2. Une version compatible FF 2.0 a été publiée entre temps par Gary Reyes (TMP 3.5RC1) et qui fonctionne très bien chez moi. Elle est en anglais, mais elle accepte l'import des réglages fait sous 3.0.5, donc pas de problèmes..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0