Mozilla plante toujours et encore sous W2K. Des idées ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Mozilla plante toujours et encore sous W2K. Des idées ?

Message par Visionmaster »

Bonjour, :)

J'ai des plantages réguliers de Mozilla en français, version 1.6, sous Win2000 SP4...

Le curseur de la souris s'arrête et plantage total de Win2000. Obligé d'éteindre la machine.

J'ai réinstallé Mozilla sur une nouvelle sauvegarde système de win2000, pour être sûr de pas avoir de problème de ce côté là. Mon install de Win2000 est "propre".

Qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Depuis que je me suis habitué à Mozilla, j'aurais du mal à m'en séparer :cry:
Dernière modification par Visionmaster le 30 avr. 2004, 15:43, modifié 2 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si ton curseur s'arrête, ce n'est pas Mozilla qui plante, c'est Windows !

Dans le cas contraire tu aurais simplement une fenêtre "ce programme a effectué une opération non conforme blabla..."

A ma connaissance, Windows 2000 est hyper stable, donc je m'inquièterais de l'état de tes barettes de RAM. Ou alors peut-être un ventilateur défectueux ?
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

Effectivement Win2000 est hyper stable.

Tu as raison c'est peut-être un problème matériel...
:(
Merci :)
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

Le problème c'est quand même que ça n'arrive que sous Mozilla !!!!!!!!!!!! Et jamais au grand jamais autrement...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Est-ce que tu as un programme de traitement d'images comme Photoshop ou quelque chose d'autre qui prendrait beaucoup de mémoire pour comparer ?
Invité

Message par Invité »

Oui j'ai photoshop, et jamais aucun problème non plus.

Y a que avec Mozilla que j'ai ce plantage dur.

Pour la mémoire j'ai 512 Mo de DDR ADATA winbond CH5, sur une carte mère Asus P4B533-E.

Je viens d'installer MotherBoard Monitor, pour voir, et franchement, c'est cool à l'intérieur. Température Idle du CPU 41°, à fond : 46°. Carte mère : 36 °
Mon PIV 2,66 n'est pas overclocké non plus...

J'ai des ventilos qui tournent pas vite, car ralentis avec un zalman fanmate, mais les températures étant aussi basses et n'ayant aucun autre plantage, je ne pense pas que ça vienne de là. Sait-on jamais.... C'est vrai que ça ressemble à un plantage matériel. M'enfin ça m'étonnerait.
Invité

Message par Invité »

Je vais voir avec Mozilla 1.7 qui vient de sortir en release officielle.

Peut-être n'aurais-je plus ce problème.

Apparemment, c'est pas un problème reconnu par d'autres utilisateurs...
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

EDIT : L'invité des 2 précédents messages, c'est moi. J'avais pas vu que je m'étais pas connecté !

C'est bien le premier forum que je vois permettre l'envoi de message sans s'être connecté sous son pseudo. Vous innovez là !

EDIT 2 : temp CPU idle : 39°...
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

Je viens d'installer la Mozilla RC1 1.7.

Je vous tiens au courant.

A+
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

Plus de problème pour l'instant.
J'ai fait un petit coup de windows update en passant.
(J'avais aussi svchost.exe qui me générait des erreurs, pas celle de Msblaster, déjà patché, mais d'autres plus minimes, qui ne m'obligeaient pas à rebooter...)
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

Ben ça s'est remis à planter....

Rien à faire c'est avec Mozilla - peu importe la version.

Depuis que j'utilise plus que IE 6.01 pour tester, j'ai pas du tout ce problème de plantage total...

Serait-on en présence d'une espèce de particularité singulière (configuration et combinaison d'éléments dans mon PC - hardware & logiciel) et donc par définition, rare à se produire ... ?

Est-ce qu'il aime pas ma souris ? Logitech Optical mouse...
Merlin2600
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2004, 13:48

Message par Merlin2600 »

Mon PC Windows 2000 est tres stable excepte quand j'utilise VLC (Videolan client, un player video) qui fait un ecran bleu en moins de 5 minutes chrono. La meme chose avec Media Player Classic ou bsplayer marche impec.

Bref, il se peut parfois qu'une application fasse une operation qui plante Windows jusqu'a l'ecran bleu.

Maintenant, pourquoi Mozilla a cet effet-la...

Tu n'aurais pas un firewall logiciel par hasard ? Ils sont tres forts pour causer ce genre de problemes.
Invité

Message par Invité »

Non j'ai pas de firewall ni même d'anti-virus...

Moi aussi ma bécane est hyperstable sous Win2000.

Donc pour l'instant c'est bien dommage que Mozilla soit l'exception ...

Ce que je remarque c'est qu'avant que ça plante total, je peux plus scroller, mais j'ai encore le pointeur de la souris, et par exemple je peux encore aller pendant quelques secondes vers la barre des tâches, mais elle est déjà plus activable. Et dans la foulée, le pointeur de la souris se fige, et là y a plus rien à faire. Pas possible de lancer le gestionnaire des tâches pour tuer Mozilla. Arrêt de la machine et redémarrage.

Je vais essayer d'installer les drivers de la souris. Pour l'instant elle est juste en PS2 (adaptateur USB/PS2) standard sous windows.
Visionmaster
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2004, 15:03

Message par Visionmaster »

C'est encore moi l'invité ci-dessus ... /on aura compris/

Peut-être c'est ma carte ATI et ses drivers ...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si tu essayais avec par exemple Firefox ? Au point ou on en est :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité