[Résolu] Help ! C'est la cata : mes mails ont disparu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

greguti

[Résolu] Help ! C'est la cata : mes mails ont disparu

Message par greguti »

Chers tous,

suite de mes pérégrinations : j'ai désintallé complétement Mozilla 1.4 . Ensuite j'ai fait un back-up de mon dossier doc&settings/mon_nom/application data/mozilla/profile, que j'ai placé sur mon bureau.
Ca a bien mis 3 minutes à tout copier, et je suis certain qu'il s'agit bien de tous mes dossiers avec mes e-mails de mes différents comptes.

Ensuite j'ai supprimé ce dossier Mozilla dans Application Data.

Ensuite j'ai réinstallé Mozilla 1.4, une install toute neuve donc, et toute propre.
J'ai démarré l'engin, Mozilla Mail me proposait de créer un nouveau compte, bien. J'ai annulé l'opération, j'ai fermé Mozilla.

Ensuite j'ai copié/collé ma sauvergarde de mon profil à l'intérieur du dossier profile de Mozilla dans Application Data. Je lui ai donné le nom de "greg".

J'ai relancé Mozilla, et j'ai utilisé le Profile Manager pour lui dire d'utiliser "greg" comme profile. j'ai validé. Mozilla a donc basculé sur Greg.

Là, super, je retrouve tous mes boukmarks bien en place dans la Personal Toolbar, dans l'interface du navigateur. En revanche, quand je lance Mozilla Mail :

j'ai bien tous mes comptes web, mais strictement aucun sous-dossier pour aucun d'entre eux. Si je commande un "check mail", rien ne se passe...

Pourtant les données sont bien là, dans le dossier (je le vois à la taille des fichiers dans le dossier Mail/pop.free.fr/ par exemple.

Comment me sortir de ce très mauvais marais ?

Merci de votre aide !

@+

Greguti
greguti

Message par greguti »

Bon ben je me réponds tout seul, j'ai trouvé la source du problème :

dans mon fichier prefs.js, tous les chemins des boites mail pointaient vers \\profile\\default\\ alors que j'avais nommé mon nouveau profil "greg"

J'ai donc fait un rechercher/Remplacer avec un éditeur de fichier (alors que moz était fermé évidemment). Ensuite j'ai relancé Moz, et là, ouf ! Enfin ! Tout a l'air de bien fonctionner.

Ben j'ai été quite pour une très grosse frayeur :)

@+

Greguti
fillide
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2003, 11:51

Ou aussi

Message par fillide »

Salut.

Content que tu ai trouvé :)

Autrement, pour t'éviter d'éditer le fichier "à la main", je pense que tu peux également définir le chemin du dossier de mail via les paramètres du compte, au niveau des paramètres de serveur (en bas de la fenêtre)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités