<link rel=alternate media=print> ne fonctionne pas sou

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
bgonline
Arias

<link rel=alternate media=print> ne fonctionne pas sou

Message par bgonline »

Bonjour,

J'ai une application Web dans laquelle j'ai besoin de rediriger l'utilisateur vers une autre page dans le cas d'une impression.
La solution pour moi est d'utiliser le principe suivant :

Code : Tout sélectionner

<link rel="alternate" media="print" type="text/html" href="print.html" />
Cependant, il apparaît que ça ne fonctionne pas sous Firefox.

Est-ce normal ?
Ai-je mal encodé ma ligne ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bgOnline
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" media="print" type="text/css" href="print.css" /> 
Dans cette feuille de style, tu mets toutes les directives de style qu'il faut pour imprimer la page.
Tu n'auras plus besoin de ta page alternative. Tu y gagnes en maintenabilité. :wink:

Normalement, les liens de relation "altenate" ne sont pas suivis automatiquement : c'est à l'utilisateur de suivre activement ce lien. L'impression, elle, ne fait qu'imprimer la page :wink:

PS : c'est un problème de Développement Web :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firesalamandre/dapper-security Firefox/1.5.0.7
bgonline
Arias

Message par bgonline »

Je connais bien sûr le principe des feuilles de style dédiées à l'impression.
Cependant, je dois faire une nouvelle requête sur le server pour récupérer d'autres données. Cela ne fonctionnera donc pas...

Merci quand même...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bgOnline
Répondre