Demande de renseignements sur XUL et les répertoires

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Reinart
Arias

Demande de renseignements sur XUL et les répertoires

Message par Reinart »

Je voulais avoir quelques renseignements, Seamonkey fonctionnant apparemment correctement.

Je suis passé de la suite mozilla à seamonkey et j'en ai profité pour installer ce dernier et les profils sur une autre partition que C:. Un des profils a eu le problème du bandeau gris en bas et j'ai réussi (a priori) à le régler en effaçant un certain nombre de fichiers du profil.

J'ai cependant noté bien qu'ayant installé sur une autre partition qu'il restait des fichiers de seamonkey sur C:. Les 2 que j'ai repéré étant:

- C:\Documents and Settings\Presto\Local Settings\Application Data\Mozilla\Profiles\.
Dans ce répertoire se trouve le fichier du profil bugué avec le fichier XUL recréé. Dans ce même répertoire se trouve aussi un autre profil qui lui ne comporte pas de fichier XUL.
Les 2 profils ont l'air de fonctionner aussi bien l'un que l'autre, comment se fait-il que leurs comportements ne soient pas identiques ?

- C:\Documents and Settings\Presto\Application Data\Mozilla.
Dans ce répertoire se trouvent encore 2 fichiers qui sont pluginreg et registry. Est-ce normal alors que j'ai tout fait pour tout mettre sur une autre partition ?

Un dernier point j'ai souvent lu que vous parliez de profiles.ini dans le répertoire racine. Or je n'ai jamais vu ce fichier. Ai-je mal cherché ou y a-t-il quelque chose que j'ai raté ?

Merci de vos réponses passées et futures.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

le fichier xul ? ou plutôt xul.mfasl un truc comme ça (sorry je turbine en gouingouin) ?
profiles.ini est pour firefox. je ne me souviens plus ce qui le remplace sous la crevette.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre