KompoZer et codepage

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

JujuLand
Lézard à collerette

KompoZer et codepage

Message par JujuLand »

Voila, aprés de longues aventures caméléonesques, je reviens faire un petit coup de lifting à quelques pages web que j'ai pondues.

Je lance donc Kompozer pour l'édition par l'intermédiaire de K-Meleon avec la commande classique et le switch -edit.

C'est très bien , mais ça m'ouvre autant de fenêtre que d'appel à Kompozer, et çà, ça me gonfle ...

Y'aurait pas de prévu un switch ou une option pour tout ouvrir dans la même fenêtre ??

Autre chose, je ne sais pas si çà tiens à PsPad ou Tidy ou Kompozer, mais j'ai eu quelques problèmes de format ou de code page. Impossible d'avoir quelque chose de cohérent entre Kompozer et PsPad. Tidy semble hors de cause, car ça le faisait même en désactivant Tidy avent edition par PsPad.

La visualisation est correcte dans le navigateur ou dans Kompozer, mais j'ai par exemple un U accent grave en guise de é, ce qui n'est pas trop génant pour ce caractère, mais l'est plus pour d'autres...

J'ai résolu le problème en passant à Notepad++, en laissant Occidental sur Kompozer et en choisissant Ansi sous Notepad++.

J'ai de plus noté, lors de mes essais que si je modifie le code page dans Kompozer (utf-8 par exemple), si je reviens dans le menu, le choix ne semble pas tenir ...

Bref, je ne comprend pas trop toutes ces subtilités des codes pages, et je m'en vais précautionneusement m'en tenir à la config qui semble être ok.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
Répondre