Pages blanches à la publication
Modérateur : chinon37
Pages blanches à la publication
Bonjour,
J'ai réalisé mon site avec NVu et tout roulait jusqu'à il y a quelques jours : je ne peux plus publier mes pages! J'effectue les transferts de mon PC sur le serveur avec Leech, et quand j'ai voulu mettre en ligne mes dernières modifs, le fichier sur le serveur était bien transféré, mais il arrivait vide. Je n'ai rien changé à mes habitudes de publications, pourtant. Du coup, je n'ose plus rien tenter, de peur, peu à peu, de ...remplir mon site de vide!
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Je suis assez novice dans le domaine de la construction de sites.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance pour votre aide!
Mon site : www.emmanuelle-urien.org
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'ai réalisé mon site avec NVu et tout roulait jusqu'à il y a quelques jours : je ne peux plus publier mes pages! J'effectue les transferts de mon PC sur le serveur avec Leech, et quand j'ai voulu mettre en ligne mes dernières modifs, le fichier sur le serveur était bien transféré, mais il arrivait vide. Je n'ai rien changé à mes habitudes de publications, pourtant. Du coup, je n'ose plus rien tenter, de peur, peu à peu, de ...remplir mon site de vide!
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Je suis assez novice dans le domaine de la construction de sites.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance pour votre aide!
Mon site : www.emmanuelle-urien.org
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
On commence par le vide, on termine dans le néant...
Mais, pour l'instant, tout me paraît en place??? et particulièrement sympa! Qu'entends-tu par "vide"? pas de fond de page, une page blanche blanche, sans texte ni images? Peut-on voir une de ces pages "vides"?
Mais, pour l'instant, tout me paraît en place??? et particulièrement sympa! Qu'entends-tu par "vide"? pas de fond de page, une page blanche blanche, sans texte ni images? Peut-on voir une de ces pages "vides"?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonsoir,
si je peux me permettre...
J'ai cru effectivement que les images de fond étaient absentes, mais après 1 petite minute, elles sont apparues (je suis en 56k), alors que rien ne m'indiquer qu'elles etaient entrain de se charger.
Sinon, bien au contraire, tu as du gout tant au niveau de la présentation que des idées.
a+
si je peux me permettre...
J'ai cru effectivement que les images de fond étaient absentes, mais après 1 petite minute, elles sont apparues (je suis en 56k), alors que rien ne m'indiquer qu'elles etaient entrain de se charger.
Sinon, bien au contraire, tu as du gout tant au niveau de la présentation que des idées.
a+
Sauf erreur de ma part, EmmaU est déjà venue chercher de l'aide sur ce forum, car son site ne m'est pas inconnu...
Je plussoie derrière mes camarades : félicitations pour ton site !
Soit LeechFTP se plante dans le calcul de la taille du fichier sur le serveur (pas très grave), soit il se plante pendant le transfert (galère). Pour reprendre la question de chinon38 : peux-tu nous dire quel fichier précisément a été vidé par LeechFTP ?
Je plussoie derrière mes camarades : félicitations pour ton site !

Tu veux dire que LeechFTP crée un fichier vide sur ton serveur ??? Bizarre ça. À priori sans rapport direct avec Nvu, mais bizarre.J'effectue les transferts de mon PC sur le serveur avec Leech, et quand j'ai voulu mettre en ligne mes dernières modifs, le fichier sur le serveur était bien transféré, mais il arrivait vide.
Soit LeechFTP se plante dans le calcul de la taille du fichier sur le serveur (pas très grave), soit il se plante pendant le transfert (galère). Pour reprendre la question de chinon38 : peux-tu nous dire quel fichier précisément a été vidé par LeechFTP ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Merci pour vos réponses, heureuse que mon site vous plaise!
...non, je n'étais pas encore venue chercher d'aide ici, jusqu'à présent j'ai eu la chance que tout roule, mais en effet j'étais venue présenter mon site dans le fil consacré aux réalisations Nvu...
Quant à mon petit (gros?
)problème, j'ai oublié de préciser que pour le moment, il ne concerne que la rubrique Actualité : cliquez dessus depuis la page d'accueil, et vous entrerez dans la 4e dimension (ou la 5e, je ne sais plus, mais en tout cas c'est vide)! idem pour certaines des pages attachées auxquelles on accède normalement à partir de là.
Kaze, quand je transfère une page avec Leech, elle "arrive" sur le serveur avec son compte d'octets (mais vide dans les faits si je teste sur mon site) mais un simple rafraîchissement suffit à indiquer que mon fichier en contient 0!
Des idées?
Re-merci!
Bonne journée à tous
...non, je n'étais pas encore venue chercher d'aide ici, jusqu'à présent j'ai eu la chance que tout roule, mais en effet j'étais venue présenter mon site dans le fil consacré aux réalisations Nvu...
Quant à mon petit (gros?

Kaze, quand je transfère une page avec Leech, elle "arrive" sur le serveur avec son compte d'octets (mais vide dans les faits si je teste sur mon site) mais un simple rafraîchissement suffit à indiquer que mon fichier en contient 0!
Des idées?
Re-merci!
Bonne journée à tous
c'est exact qu'il est possible de trouver un profond néant en page "Actualite1.html" (0 ko) comme en page "infopage1.html". les autres pages du dossier sont correctes (en terme d' affichage
)
petite remarque: il serait souhaitable que tu changes le nom du dossier Actualité pour supprimer la majuscule et le é en e -> les accents peuvent poser problème. Faire de même si possible avec tes noms de fichiers: ni majuscule, ni accent.
***attention, tout changement de nom de dossier implique de corriger tous les liens du site vers les fichiers de ce dossier***
ma proposition: peux-tu faire un fichier test (avec simplement un petit texte) que tu appelleras test.html pour voir comment il se charge dans ce dossier. Si ça emploie encore la technique "effaçage automatique", peux tu chargerFilezilla qui est très simple d'utilisation pour tester le chargement de la page avec cette application?
10mn plus tard: ton lien sur la page Me, my books and I est mauvais
: tu a mis un accent à actualité.html alors que tu n'aurais pas dû
Comme quoi, j'avais un peu raison: on s'y perd avé les accents... Autant les supprimer... des noms de fichiers

petite remarque: il serait souhaitable que tu changes le nom du dossier Actualité pour supprimer la majuscule et le é en e -> les accents peuvent poser problème. Faire de même si possible avec tes noms de fichiers: ni majuscule, ni accent.
***attention, tout changement de nom de dossier implique de corriger tous les liens du site vers les fichiers de ce dossier***
ma proposition: peux-tu faire un fichier test (avec simplement un petit texte) que tu appelleras test.html pour voir comment il se charge dans ce dossier. Si ça emploie encore la technique "effaçage automatique", peux tu chargerFilezilla qui est très simple d'utilisation pour tester le chargement de la page avec cette application?
10mn plus tard: ton lien sur la page Me, my books and I est mauvais

Comme quoi, j'avais un peu raison: on s'y perd avé les accents... Autant les supprimer... des noms de fichiers

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas, Chinon37.
J'ai enlevé tous les accents, et corrigé les liens du site en conséquence.
Ce n'est apparemment pas un problème d'accent, puisque mes pages restent aussi blanches qu'avant.
J'ai créé ce fichier test, je l'ai transféré et...0 Ko à l'arrivée
Bon, je charge Filezilla (merci pour le lien) et je tente à nouveau...
J'ai enlevé tous les accents, et corrigé les liens du site en conséquence.
Ce n'est apparemment pas un problème d'accent, puisque mes pages restent aussi blanches qu'avant.
J'ai créé ce fichier test, je l'ai transféré et...0 Ko à l'arrivée

Bon, je charge Filezilla (merci pour le lien) et je tente à nouveau...
Même résultat, hélas, avec Filezilla.
Est-ce que ça pourrait être un problème côté hébergeur???
Je continue de bidouiller, je vais essayer en recréant mes fichiers sous d'autres noms, par exemple...
Est-ce que ça pourrait être un problème côté hébergeur???
Je continue de bidouiller, je vais essayer en recréant mes fichiers sous d'autres noms, par exemple...
peux-tu nous faire un copié-collé du code de la page dans un message?
Merci
Merci
Bon, petite avancée : en renommant ma page "Infospage1", elle arrive entière sur le serveur et je peux l'afficher :
http://www.emmanuelle-urien.org/Actuali ... page1.html
En revanche, cette méthode n'a pas fonctionné pour l'autre page (renommée Infosarchives), ni pour n'importe quel fichier de test créé depuis. J'ai donc l'impression d'avoir bricolé un truc avec des bouts de fils de fer, qui risque de s'écrouler sans crier gare
http://www.emmanuelle-urien.org/Actuali ... page1.html
En revanche, cette méthode n'a pas fonctionné pour l'autre page (renommée Infosarchives), ni pour n'importe quel fichier de test créé depuis. J'ai donc l'impression d'avoir bricolé un truc avec des bouts de fils de fer, qui risque de s'écrouler sans crier gare

Après avoir bien réfléchi, je pense que tout est lié au contenu de cette page: celle-ci fait référence à des idées tellement tristes, tellement noires que la technique ne peut plus rien pour toi
Plus sérieusement, j'ai fait un essai en récupérant ton code et je l'ai chargé dans un dossier "chez moi" avec filezilla et ça n'a posé aucun problème. (Evidemment, on ne voit pas les images puisque je n'ai chargé que la page html...) N'y aurait-il pas un problème chez ton hébergeur?
Je réitère ma demande de code: puisque la page de test a échoué, peux-tu mettre ici le code (qui doit être assez court)? Cela permettrait de voir si quelque chose cloche dans celui-ci ou si Dieu est contre toi!
Si en plus des accents et des majuscule, tu peux éviter les espaces dans les noms de fichiers ou dossiers (....et les apostrophes) ce serait le top.( En résumé, uniquement des minuscules sans accents ou caractères spéciaux
)

Plus sérieusement, j'ai fait un essai en récupérant ton code et je l'ai chargé dans un dossier "chez moi" avec filezilla et ça n'a posé aucun problème. (Evidemment, on ne voit pas les images puisque je n'ai chargé que la page html...) N'y aurait-il pas un problème chez ton hébergeur?
Je réitère ma demande de code: puisque la page de test a échoué, peux-tu mettre ici le code (qui doit être assez court)? Cela permettrait de voir si quelque chose cloche dans celui-ci ou si Dieu est contre toi!
Si en plus des accents et des majuscule, tu peux éviter les espaces dans les noms de fichiers ou dossiers (....et les apostrophes) ce serait le top.( En résumé, uniquement des minuscules sans accents ou caractères spéciaux

Triste, ma page d'actualités??Après avoir bien réfléchi, je pense que tout est lié au contenu de cette page: celle-ci fait référence à des idées tellement tristes, tellement noires que la technique ne peut plus rien pour toi Pleure ou Très triste

Merci pour ton test, en tout cas.
Il semble que ce problème de "disparition de contenu" ne se pose pas systématiquement puisque j'arrive à trsférer sans encombre certains fichiers.
Je vais voir côté hébergeur aussi.
Et me pencher sur le nom de tous mes fichiers dès que possible, pour virer tous les caractères indésirables. Mais je ne comprends pas pourquoi, jusque là (pendant presque un an...quoi, un an déjà!) tout a bien marché, apostrophes ou pas.
Pour le code de ma page test, le voici :
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>test</title>
</head>
<body>
<p class="MsoBodyText"
style="text-align: justify; text-indent: 35.45pt; line-height: 21pt;"><span
style="font-size: 14pt;" lang="EN-GB">Just
by their attitude, our keepers at the House made it impossible for us
to ever
recover from our disgrace. Each time they looked at us, or addressed
us, stigmata
would sort of appear on our foreheads, red-hot burning crosses
reminding us and
each other that we were oh so bad. Crosses that would have to be born
forever. Even
time was not on our side, as forgetfulness was a blessing accessible
only to
people in the outside world. They, in the long run, would come to black
us out whereas
we, we hateful stock, would never unlearn how despicable we were and,
when let out,
would continue to act as such.<o:p></o:p></span></p>
</body>
</html>
sauf erreur, la page de test n'a pas été faite par Nvu/Kompzer? je me trompe?
En tout cas, chez mon hébergeur, elle est acceptée. Je ne puis malheureusement rien de plus pour toi
Le mieux est que tu prennes contact avec ton hébergeur.... sauf si quelqu'un d'autre (facilement plus compétent) a une petite idée.

En tout cas, chez mon hébergeur, elle est acceptée. Je ne puis malheureusement rien de plus pour toi

je retire: pure provocation; de telles bassesses devraient être interdites sur ce forum..... Que font les modérateurs?Ch37 a écrit :celle-ci fait référence à des idées tellement tristes, tellement noires que la technique ne peut plus rien pour toi

Si, j'ai créé une page "test" sur NVu et j'y ai fait un copier-coller d'un bout de texte sous Word. J'aurais peut-être dû écrire directement sous Nvu?sauf erreur, la page de test n'a pas été faite par Nvu/Kompzer? je me trompe?
C'est déjà sympa d'y avoir consacré ce temps.Je ne puis malheureusement rien de plus pour toi
Je vais aller voir côté hébergeur.
je retire: pure provocation; de telles bassesses devraient être interdites sur ce forum..... Que font les modérateurs? Sourirecelle-ci fait référence à des idées tellement tristes, tellement noires que la technique ne peut plus rien pour toi

Merci!