Firefox 4, Mozilla 2 et Gecko 2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Firefox 4, Mozilla 2 et Gecko 2

Message par teoli2003 »

Alors que Firefox 2 est dans les starting-blocks et que le développement de Gecko 1.9 et de Firefox 3 avance à grand pas, la fondation Mozilla planche déjà sur la suite: l'architecture Mozilla 2 sur laquelle Firefox 4 sera basée. Elle est prévue pour 2008

http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/ ... lla_2.html

A noter quelques points:
* il n'y aura pas de Gecko 1.10 après Gecko 1.9, mais bien Gecko 2;
* la mort annoncée du rdf;
* Firefox 4 devrait être basé sur cette plateforme, mais cela n'est pas définitif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061014 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Toujours pas de d'intégration des moteurs de Firefox/Thunderbird malheureusement :(
Ils risquent de se faire dépasser par SeaMonkey ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7

Edit : reformulation de la phrase : fusion>intégration
Dernière modification par calimo le 15 oct. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

calimo a écrit :Toujours pas de "fusion" Firefox/Thunderbird malheureusement :(
Ils risquent de se faire dépasser par SeaMonkey ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Tu plaisantes ? :shock:

Le but de Firefox, comme de Thunderbird est de fournir un logiciel indépendant, contrairement à feu la suite Mozilla.

Personnellement, je n'utilise pas Thunderbird. Je suis donc bien content que ce ne soit pas intégré à Firefox.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

fusion de développement, je suppose ? ... je n'utilise pas tb, non plus.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben.d2 a écrit :Tu plaisantes ? :shock:
Non, je me trompe de mot, nuance :?

Je voulais en fait parler d'intégration entre les deux ! Actuellement, ça fait 2 moteurs Gecko démarrés si l'on utilise Firefox et Thunderbird en même temps… l'idée de les "intégrer" pour n'en utiliser plus qu'un sort périodiquement, comme utopie pour un avenir lointain, et Firefox 4.0 me semble exactement être un avenir lointain :lol:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ben en fait, Firefox 3 est déjà censé utiliser XulRunner (donc je ne vois pas ce qui s'oppose à son partage avec Thunderbird), et là ce dont parle Brendan c'est c'est qui se passera après.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

En tout cas tout ça va rendre mabouls pas mal de développeurs d'extensions :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

myahoo a écrit :En tout cas tout ça va rendre mabouls pas mal de développeurs d'extensions :lol:
... et les blaireaux de certaines [feu] distributions linux, qui se drappent dans de fallacieux arguments de vierges effarouchées, pour masquer :
* leur incompétence à ne pas assouplir leur règle obsolète de vérification des packages
* leur incapacité congénitale à ne pas faire confiance à des personnes plus compétentes qu'eux

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Mori a écrit :* leur incompétence à ne pas assouplir...
Deux négations ?
Traduction : "leur compétence à assouplir..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060928 (Debian-1.8.0.7-1) Galeon/2.0.2 (Debian package 2.0.2-2)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]
plutôt une tournure sémitique de la phrase (que tu retrouves dans la deuxième proposition aussi : "incapacité à ... ") =
insistance sur l'incompétence (ou l'incapacité) + description d'une incompétence (ou d'une incapacité) => traduction d'une émotion du locuteur (en l'espèce : la colère). :P

ex : le lendemain, de bon matin, le jour s'étant levé

après tu peux faire toute l'exégèse kabbalistique que tu veux : l'incompétence et l'incapacité doivent être si intenses que le locuteur est atteint par cette incapacité et incompétence ... jusqu'à arriver à énoncer le contraire de ce qu'il pense. :lol:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mori a écrit :[HS]après tu peux faire toute l'exégèse kabbalistique que tu veux : l'incompétence et l'incapacité doivent être si intenses que le locuteur est atteint par cette incapacité et incompétence ... jusqu'à arriver à énoncer le contraire de ce qu'il pense. :lol:
Oui mais moi personnellement à mon avis en ce qui me concerne je pense que bon, voilà :D
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Mori a écrit :
myahoo a écrit :En tout cas tout ça va rendre mabouls pas mal de développeurs d'extensions :lol:
... et les blaireaux de certaines [feu] distributions linux, qui se drappent dans de fallacieux arguments de vierges effarouchées, pour masquer :
* leur incompétence à ne pas assouplir leur règle obsolète de vérification des packages
* leur incapacité congénitale à ne pas faire confiance à des personnes plus compétentes qu'eux
Je pense que les dévelloppeur d'extensions n'ont jamais fais payer leur codes qu'ils soit bon ou mauvais, on peut même dire que ce n'est pas une activité première pour eux dans le sens où ils ont un travail autre etc. Commencer à dire qu'ils sont cons et qu'ils ne peuvent pas évuloer.
Autant demander à la fondations de limiter les extensions à celle de développeurs pro et donc payé par leur soin.

Le principe c'est que chaqun puisse customiser son firefox que ce soit au niveau de l'habillage ou des fonctionalités, puis il en parle autour de lui, d'autres reprennent l'idée améliorent soit l'idée soit le code etc...

Vouloir instantanément de la qualité professionnel d'accord mais c'est des gros projet qui peuvent te le faire...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Membre auto-bannis du forum
Enixos
Salamandre

Message par Enixos »

Excuse moi, Mori, si je préfère, mais j'y vois plutôt ton incompétence à comprendre le fonctionnement d'un système de paquets efficaces et sûrs...

Mais, je ne vois pas bien ce que viens faire là cet énorme troll... :roll:
Et, j'ai, en tout cas, la certitude, qu'il ne fera en rien avancer le débat sur l'avenir de Mozilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.5 (like Gecko) (Kubuntu)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Enixos a écrit :Excuse moi, Mori, si je préfère, mais j'y vois plutôt ton incompétence à comprendre le fonctionnement d'un système de paquets efficaces et sûrs...

Mais, je ne vois pas bien ce que viens faire là cet énorme troll... :roll:
Et, j'ai, en tout cas, la certitude, qu'il ne fera en rien avancer le débat sur l'avenir de Mozilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.5 (like Gecko) (Kubuntu)
salut,
a) [HS 1] je comprends, je comprends ... si ça te chante, tu peux toujours essayer de me sniffer et de prendre le contrôle de mon ordi. sinon, tu peux me rappeler les n° de bug sous breezy concernant les plantages de firefox packagé ubuntu avec l'utilisation de java ou de flash ? la première sécurité, c'est la stabilité, non ?

b) [HS 2] quant au débat sur l'avenir de mozilla, c'est sûr que google aime bien investir à perte, red hat / fedora et novell / suse sont plutôt leaders dans le monde de l'entreprise sous nux (et n'ont pas particulièrement d'état d'âme par rapport à firefox), les contrats microsoft / mozilla, apple (qui prend bien soin de ne pas louper le coach) ... effectivement, l'avenir est des plus sombres.

c) [HS 3] par contre, si on peut à juste raison ne pas s'inquiéter pour debian (comme pour slackware, ce sont des mythes et des institutions, qui trouveront toujours un public), on peut se poser la question pour human beings ... parce que ce n'est pas en distribuant gratos des galettes, qu'on récupère son financement ... il faudra bien que ça tombe un peu plus dans les caisses du côté du monde de l'entreprise.

d) [pas HS ... enfin] pour rappel : on parle d'une évolution de firefox (qu'on peut analyser du côté du prog, de l'adaptation des extensions). myahoo introduisait un questionnement sur les extensions. je poursuivais sur le prog (avec la velléité remarquée sous certains OS de quitter le navire) ... merci de suivre un peu la conversation.

Enixos
Salamandre

Message par Enixos »

[HS complet, toute mes excuses pour ce léger détournement]
si ça te chante, tu peux toujours essayer de me sniffer et de prendre le contrôle de mon ordi
Si ça ne te fait rien, je vais ignorer l'attaque personnelle et considérer que nous sommes quite. Je n'y étais pas vraiment aller de mains mortes non plus. :wink:

Excuse moi, c'est juste que je commence moi aussi à être fatigué du débat Mozilla-Debian qui fait rage à peu près partout en ce moment.
Je suis un peu surpris des proportions que prennent ce "conflit" qui n'a finalement pas tant d'importance que ça. Enfin, je veux dire, ça n'est jamais qu'un navigateur internet. Peut-être que le staff de Debian n'a pas vraiment cherché de compromis et a forké un peu maladroitement, peut-être que la Mozilla Fondation n'a pas été conciliante, surement un peu des deux... Je ne sais pas et ne saurais probablement jamais. En revanche, ce que je sais, c'est que maintenant ce fork existe belle et bien. Mais honnêtement, qu'un nouveau fork de firefox existe, est-ce que ça a vraiment une si grande importance ? Après tout, cela reste Gecko, c'est toujours bon pour la diversité de l'internet et l'utilisation des standarts et puis, si ça peut faire donner meilleur confiance aux utilisateurs de Debian...

Depuis le début de l'histoire, on voit de toute part fusé des invectives personnelles et autres critiques pas toujours fondé, pas toujours intelligente, bien souvent puéril.
Ce que je veux dire, c'est que, il est peut-être temps de prendre du recule, et de passer à d'autres débats et discutions qui sont bien plus utiles comme l'avenir de Gecko et la platforme Mozilla. Voilà, c'est tout.

Enixos qui n'est un fanatique de Debian, ni un fanatique de firefox
Répondre