Envoi multilple de mails en PHP
-
- Lézard à collerette
Envoi multilple de mails en PHP
Non, ce n'est pas du spam !
Je cherche à envoyer un mail à une centaine de personnes (consentantes).
Est-il possible d'utiliser la fonction mail() de PHP dans un script perso ?
Je suis hébergé chez OVH. Est-ce qu'il y a une limite du nombre de méls que l'on peut envoyer chez cet hébergeur ? Dois-je mettre un sleep() dans ma boucle PHP ?
Merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je cherche à envoyer un mail à une centaine de personnes (consentantes).
Est-il possible d'utiliser la fonction mail() de PHP dans un script perso ?
Je suis hébergé chez OVH. Est-ce qu'il y a une limite du nombre de méls que l'on peut envoyer chez cet hébergeur ? Dois-je mettre un sleep() dans ma boucle PHP ?
Merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Q
Envoie un seul courriel et mets tes correspondants en bcc.
Pour les limites sur OVH, il vaut mieux que tu regardes dans leur FAQ.
Pour les limites sur OVH, il vaut mieux que tu regardes dans leur FAQ.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Lézard à collerette
Le BCC m'embête car ces mails doivent être anonymes et n'y a-til pas un risque que l'un des destinataires de mon mail puisse récupérer la liste des contacts à qui j'ai envoyé le mail (en BCC) ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Aucun, il n'est pas transmis aux dextinataires: BCC = blind carbon copy.guilhem_mdg a écrit :Le BCC m'embête car ces mails doivent être anonymes et n'y a-til pas un risque que l'un des destinataires de mon mail puisse récupérer la liste des contacts à qui j'ai envoyé le mail (en BCC) ?
Sauf si bien sûr tu tapes CC au lieu de BCC.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Lézard à collerette
Et puis pendant qu'on y est : "Bcc" est un équivalent de "Cci" 
En tout cas c'est plus simple de mettre le tout en Cci, plutôt que de parcourir la liste et multiplier les envois !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)

En tout cas c'est plus simple de mettre le tout en Cci, plutôt que de parcourir la liste et multiplier les envois !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
Euh, essaie de mettre Cci comme header à de nombreux fonctions mail, et tu verras si c'est équivalent. CCi est l'équivalent de Bcc dans une interface graphique, mais sûrement pas dans le contenu d'une fonction qui va passer par sendmail ou autre!myahoo a écrit :Et puis pendant qu'on y est : "Bcc" est un équivalent de "Cci"

Il faut de toute façon expérimenter car:
1) Certains fournisseurs limitent les tailles des To:, CC: et autres, afin d'éviter de faire du spam trop facilement
2) Certains fournisseurs limitent le nombre de courriels envoyables (et donc la boucle peut être problématique).
3) Derrière la fonction mail() de php, il y a souvent sendmail, mais pas toujours

Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est un de mes critères de détection de spamcalimo a écrit :Mais... le receveur a toujours un doute lorsqu'il n'est pas dans un champ pour ou CC

Mais les spammeurs ne font plus beaucoup cette erreur.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Lézard à collerette
Je ne comprend pas très bien Calimo... Peux-tu m'en dire davantage ?:roll:calimo a écrit :Tu peux également inclure ta fonction mail dans une boucle (foreach, ou while en supprimant chaque fois l'adresse envoyée avec array_shift ou array_pop)![]()
Mettons que je mette tous mes destinataires en Bcc ou Cci (j'ai pas bien compris la différence). Je ne peux pas en mettre indéfiniment ?
En fait, je nage un peu dans toutes vos réponses... Si vous pouvez me faire une synthèse...

Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
Il y a deux solution.
Sois tu fais un mail avec tout le monde en Bcc, mais, selon moi, ce n'est
pas bon, parce que les gens recevront un mail ou il ne seront pas dans le
champs 'To:'. C'est dire comme si l'email ne leur etait pas destiné, et
qu'ils etaient simplement en copie. Je n'aime pas recevoir des mails dont
je ne suis pas seul dans le champs 'To:' personnelement.
La deuxiement solution, la bonne je pense:
tu a une liste d'utilisateur, et tu fais un :
Pour chaque utilisateur de ma liste, j'envoie un mail.
voila voila...
Sois tu fais un mail avec tout le monde en Bcc, mais, selon moi, ce n'est
pas bon, parce que les gens recevront un mail ou il ne seront pas dans le
champs 'To:'. C'est dire comme si l'email ne leur etait pas destiné, et
qu'ils etaient simplement en copie. Je n'aime pas recevoir des mails dont
je ne suis pas seul dans le champs 'To:' personnelement.
La deuxiement solution, la bonne je pense:
tu a une liste d'utilisateur, et tu fais un :
Pour chaque utilisateur de ma liste, j'envoie un mail.
voila voila...
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Le concept de boucle ? La manière de le faire pratiquement ?guilhem_mdg a écrit :Je ne comprend pas très bien Calimo... Peux-tu m'en dire davantage ?:roll:calimo a écrit :Tu peux également inclure ta fonction mail dans une boucle (foreach, ou while en supprimant chaque fois l'adresse envoyée avec array_shift ou array_pop)![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
-
- Lézard à collerette
En fait, j'ai 2 solutions :
BCC : mais je suis limité en nombre de destinataires cachés. Combien ?
Boucle PHP avec la fonction mail() : mais est-ce que je suis limité ?
BCC : mais je suis limité en nombre de destinataires cachés. Combien ?
Boucle PHP avec la fonction mail() : mais est-ce que je suis limité ?
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.