Navigateur

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

oneagle1

Navigateur

Message par oneagle1 »

je travaille sur une page et lorsque je veux visualiser je clique sur navigateur.(enregistrement et visualisation depuis un an correct) Aujourd'hui s'ouvre le bloc-note.
pourquoi ??

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322)
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Probablement parce que le bloc-note a été défini comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HTML sur ton PC...

Tu peux installer l'extension NsmConText pour contourner le problème. Tu pourras choisir un ou plusieurs navigateurs, et définir un autre navigateur par défaut que celui de Windows.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Invité

Message par Invité »

Merci

le bloc-note a été défini comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HTML sur ton PC.

Comment ai je fait ? car cela date d'hier.
Je souhaite modifier

La procédure d'installation intérressante me semble complexe et longue pour un usage immédiat

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; SV1; FREE; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : La procédure d'installation intérressante me semble complexe et longue pour un usage immédiat
Bonjour
J'ai comme un doute...
Sur Thunderbird et Nvu

Il faut commencer par enregistrer l'extension sur votre disque dur. Pour cela, passez par votre navigateur habituel et choisissez le lien Télécharger s'il y en a plusieurs. Sinon faites un clic droit pour obtenir le menu contextuel et choisissez enregistrer la cible du lien sous.... Ne l'installez pas dans Firefox.
Ensuite, dans Thunderbird, ouvrez le gestionnaire d'extensions (via le menu Outils > Extensions), cliquez sur le bouton Installer et localisez le fichier téléchargé. L'extension sera installée après le redémarrage de Thunderbird.

Sous Windows, si vous utilisez Microsoft Internet Explorer pour télécharger les extensions, il arrive dans certaines situations pas encore bien comprises que celui-ci change l'extension du fichier et la rende inutilisable. Renommez-la ou profitez de l'occasion pour installer Mozilla Firefox.
http://extensions.geckozone.org/Install ... xt_inst_th
Cela me paraît immédiat. Où me trompé-je?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Comment ai je fait ? car cela date d'hier.
Je souhaite modifier
Aucune idée. Un forum d'entraide Windows serait plus indiqué. :twisted:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
oneagle1

navigateur

Message par oneagle1 »

Merci bcp
C'était effectivement simple et cela fonctionne

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour modifier dans windows, tu ouvres n'importe quel dossier, puis
outils -> options des dossiers -> types de fichiers -> html -> "s'ouvre avec" :modifier et tu mets ton navigateur mozilla favori :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre