Page 1 sur 2
echec pop lors de connexion à thunderbird
Publié : 06 oct. 2006, 16:23
par corsicabaila
Bonjour,
J'ai installé thunderbird sur mon ordi et je ne parviens pas à me connecter
"echec lors de la connexion serveur pop"
est ce que quelqu'un a une solution miracle?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 18:03
par Jean-Claude
Bonjour,
Un miracle serait de pouvoir te répondre à partir des éléments que tu nous donnes
Si tu nous disais quels comptes (Free, wanadoo, ... ) tu as configurés et de quel serveur POP il s'agit, cela pourrait aider.
Tu pourrais peut-être déjà vérifier si les paramètres de tes comptes sont conformes à ce qui est expliqué ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 06 oct. 2006, 20:16
par corsicabaila
Je suis peut etre une bille en informatique mais j ai quand mm quelque notions!!
Alors en ce qui concerne la configuration
POP3:pop.sertis.fr
STMP: stmp.free.fr
les ports sont par défault 110 pour pop et 25 pour stmp
Voila avec ces expliquations c'est un peu mieux!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 21:07
par corsicabaila
petite précision: sertis est le nom du serveur sur lequel je reçois mes mails mais il n'est pas fonctionnel du tout donc j aimerai utiliser thunderbird pour les raisons que vous connaissez tous.
Je l utilisais auparavant avec ce mm serveur.
La configuration précédente est elle correcte?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 22:08
par Invité
Je crois que tu as fait une petite erreur dans le nom du serveur POP3.
Cela devrait être pop.sertis.com
En tout cas sur une requête "Ping", le serveur pop.sertis.com répond présent, tandis que pop.sertis.fr ne répond pas.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 06 oct. 2006, 22:09
par Jean-Claude
Anonymous a écrit :Cela devrait être pop.sertis.com
Désolé, j'ai oublié de me connecter

. L'invité du dessus c'est moi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 06 oct. 2006, 22:28
par Invité
HUM HUM merci je vais essayer je te tiens au courant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 22:30
par Invité

maintenant il me dit que le mot de passe est pas bon
le mot de passe c bien celui que j utilise pour consulter mes mails sur l autre serveur?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 22:33
par Invité

je vais devenir chévre!!
quoique c'est peut etre déjà fait!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 22:37
par corsicabaila
je me suis pas identifier non plus oups
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 23:00
par Jean-Claude
Anonymous a écrit :le mot de passe c bien celui que j utilise pour consulter mes mails sur l autre serveur?
Oui tout à fait.
TB a peut-être mal enregistré le mot de passe lors de tes précédentes tentatives.
Une piste pour résoudre cela serait de forcer TB à le réinitialiser. Pour cela vas dans le gestionnaire des mots de passe et supprimes le mot de passe pour ce compte, ensuite, relances une relève du courrier. TB te redemandera le bon mot de passe.
Pour supprimer le mot de passe dans TB:
menu --> outils --> options --> onglet "confidentialité" --> mots de passe --> voir les mots de passe stockés --> supprimer la ligne avec le compte concerné
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 06 oct. 2006, 23:14
par corsicabaila
Je comprends plus rien
J ai été ou tu m as dit il n y avait pas de mot de passe enregistrer donc j ai enregistrer le mot de passe et la ca marche pas je viens de tenter de me connecter directement sur le serveur d origine de mes mails et c le bon mot de passe il me met authorization failed
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 23:25
par Jean-Claude
corsicabaila a écrit :Je comprends plus rien
J ai été ou tu m as dit il n y avait pas de mot de passe enregistrer donc j ai enregistrer le mot de passe et la ca marche pas je viens de tenter de me connecter directement sur le serveur d origine de mes mails et c le bon mot de passe il me met authorization failed
Authorization failed, me semble indiquer que c'est ton identifiant (nom d'utilisateur) dans les paramètres de ton compte dans TB qui serait en cause.
Cet identifiant doit correspondre à ce que tu donnes lorsque tu te connectes directement au serveur de Sertis (avec le webmail). Habituellement avec les serveurs grand public, c'est ce qui précède le @ dans l'adresse. ex :
toto@sertis.com --> identifiant = toto.
Mais c'est pas toujours le cas, certains FAI veulent un identifiant qui corresponde à l'adresse entière, soit
toto@sertis.com, tandis que d'autres fournissent à l'abonné un identifiant sans rapport avec l'adresse.
Là c'est à toi de voir. Fais plusieurs essais en modifiant chaque fois le nom d'utilisateur.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 06 oct. 2006, 23:25
par corsicabaila
est ce que je dois modifier la connexion de thunderbird a internet cad les proxy?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Publié : 06 oct. 2006, 23:30
par Jean-Claude
corsicabaila a écrit :est ce que je dois modifier la connexion de thunderbird a internet cad les proxy?
Parce qu'il y a un proxy en plus ! A ce stade, je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose à ce niveau.
As-tu fait les tests en modifiant ton nom d'utilisateur dans les paramètres ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7