echec pop lors de connexion à thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

corsicabaila
Arias

echec pop lors de connexion à thunderbird

Message par corsicabaila »

Bonjour,

J'ai installé thunderbird sur mon ordi et je ne parviens pas à me connecter
"echec lors de la connexion serveur pop"

est ce que quelqu'un a une solution miracle?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Un miracle serait de pouvoir te répondre à partir des éléments que tu nous donnes :wink:
Si tu nous disais quels comptes (Free, wanadoo, ... ) tu as configurés et de quel serveur POP il s'agit, cela pourrait aider.
Tu pourrais peut-être déjà vérifier si les paramètres de tes comptes sont conformes à ce qui est expliqué ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
corsicabaila
Arias

Je suis peut etre une bille en informatique mais j ai quand mm quelque notions!!
Alors en ce qui concerne la configuration

POP3:pop.sertis.fr
STMP: stmp.free.fr

les ports sont par défault 110 pour pop et 25 pour stmp

Voila avec ces expliquations c'est un peu mieux!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
corsicabaila
Arias

petite précision: sertis est le nom du serveur sur lequel je reçois mes mails mais il n'est pas fonctionnel du tout donc j aimerai utiliser thunderbird pour les raisons que vous connaissez tous.
Je l utilisais auparavant avec ce mm serveur.

La configuration précédente est elle correcte?

Invité

Message par Invité »

Je crois que tu as fait une petite erreur dans le nom du serveur POP3.
Cela devrait être pop.sertis.com
En tout cas sur une requête "Ping", le serveur pop.sertis.com répond présent, tandis que pop.sertis.fr ne répond pas.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jean-Claude
Animal mythique

Anonymous a écrit :Cela devrait être pop.sertis.com
Désolé, j'ai oublié de me connecter :oops: . L'invité du dessus c'est moi.

Invité

Message par Invité »

HUM HUM merci je vais essayer je te tiens au courant

Invité

Message par Invité »

:cry: maintenant il me dit que le mot de passe est pas bon
le mot de passe c bien celui que j utilise pour consulter mes mails sur l autre serveur?

Invité

Message par Invité »

:shock: je vais devenir chévre!!
quoique c'est peut etre déjà fait!!

corsicabaila
Arias

je me suis pas identifier non plus oups :?

Jean-Claude
Animal mythique

Anonymous a écrit :le mot de passe c bien celui que j utilise pour consulter mes mails sur l autre serveur?
Oui tout à fait.
TB a peut-être mal enregistré le mot de passe lors de tes précédentes tentatives.
Une piste pour résoudre cela serait de forcer TB à le réinitialiser. Pour cela vas dans le gestionnaire des mots de passe et supprimes le mot de passe pour ce compte, ensuite, relances une relève du courrier. TB te redemandera le bon mot de passe.
Pour supprimer le mot de passe dans TB:
menu --> outils --> options --> onglet "confidentialité" --> mots de passe --> voir les mots de passe stockés --> supprimer la ligne avec le compte concerné

A+

corsicabaila
Arias

Je comprends plus rien
J ai été ou tu m as dit il n y avait pas de mot de passe enregistrer donc j ai enregistrer le mot de passe et la ca marche pas je viens de tenter de me connecter directement sur le serveur d origine de mes mails et c le bon mot de passe il me met authorization failed

Jean-Claude
Animal mythique

corsicabaila a écrit :Je comprends plus rien
J ai été ou tu m as dit il n y avait pas de mot de passe enregistrer donc j ai enregistrer le mot de passe et la ca marche pas je viens de tenter de me connecter directement sur le serveur d origine de mes mails et c le bon mot de passe il me met authorization failed
Authorization failed, me semble indiquer que c'est ton identifiant (nom d'utilisateur) dans les paramètres de ton compte dans TB qui serait en cause.
Cet identifiant doit correspondre à ce que tu donnes lorsque tu te connectes directement au serveur de Sertis (avec le webmail). Habituellement avec les serveurs grand public, c'est ce qui précède le @ dans l'adresse. ex : toto@sertis.com --> identifiant = toto.
Mais c'est pas toujours le cas, certains FAI veulent un identifiant qui corresponde à l'adresse entière, soit toto@sertis.com, tandis que d'autres fournissent à l'abonné un identifiant sans rapport avec l'adresse.
Là c'est à toi de voir. Fais plusieurs essais en modifiant chaque fois le nom d'utilisateur.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 06 oct. 2006, 23:26, modifié 1 fois.
corsicabaila
Arias

est ce que je dois modifier la connexion de thunderbird a internet cad les proxy?

Jean-Claude
Animal mythique

corsicabaila a écrit :est ce que je dois modifier la connexion de thunderbird a internet cad les proxy?
Parce qu'il y a un proxy en plus ! A ce stade, je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose à ce niveau.
As-tu fait les tests en modifiant ton nom d'utilisateur dans les paramètres ?

Répondre