Notificateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alcompas
Arias

Notificateur

Message par alcompas »

Bonjour
Je cherche un notificateur léger et discret pour le bureau.
Au fait comment ces programmes fonctionnent ils ?
- ils interrogent le serveur à intervalle régulier = facile
- sur quelle base peuvent ils savoir qu'un message a été ouvert par le logiciel de messagerie local (Thunderbird)

Je ne vois qu'une solution qui fonctionne en IMAP : il faut que le notificateur mail puisse lire le flag qui renseigne l'état "LU" ou "non LU" sur le serveur.

Autrement il faut comparer la liste des message en attente sur le serveur avec la liste des messages déjà ouvert par le logiciel de messagerie local !

Est ce que je me trompe ?

Avez-vous un programme à conseiller ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Win 2000 Pro
TB & FF
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Si tu tapes <notificateur> dans <Rechercher> (en haut de l'écran) tu as 114 réponses :!: :!:
Tu trouveras peut-etre ton bonheur :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre