Problème de saisie de caractères dans une interface Flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
jpboogie
Salamandre

Problème de saisie de caractères dans une interface Flash

Message par jpboogie »

Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt bizarre avec FireFox dans la mesure où je ne peux pas saisir les caractères accentués et l'@ dans les champs de saisie d'une interface Flash.

Cela fonctionne bien sous I.E ainsi qu'en Flash pur. Paumé je suis là .....

Quelqu'un aurait il une petite piste ?

Si vous voulez tester c'est là http://les.mandals.free.fr. Cliquez sur le bouton 'Réservations', et essayez de rentrer une réservation.

Merci d'avance de votre aide, conseils, etc ... :D

JP
[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Boogie Woogie All Night Long
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

Arrete un peu avec le flash...! :)

Moi je ne peux pas le voir ton site, tu perd un client...! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060710 Firefox/1.5.0.4
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

J'arrive à mettre des éé, mais en affet pas d'@ (il me transforme ça en "à")
Mais comme je n'y connais rien au Flash (et pas spécialement envie d'apprendre...), je ne vois pas d'où ça peut venir.

Pourquoi ne pas faire un vrai formulaire HTML qui te garantira que tous tes visiteurs peuvent le voir / lire / écouter / comprendre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jpboogie
Salamandre

Message par jpboogie »

Bon et ben on ne pas dire que ça m'aide beaucoup votre aversion pour Flash les gars.

Merci quand même .....

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi je peux, j'ai un clavier s-f, ce qui peut expliquer cette différence. (flash 7)

Si problème il y a, il vient de flash, et dans ce cas tu trouveras la réponse plutôt sur un forum dédié à flash.
jpboogie a écrit :Bon et ben on ne pas dire que ça m'aide beaucoup votre aversion pour Flash les gars.
Ce n'est pas une aversion, juste une constatation : flash n'existe pas sur NetBSD, donc kowalsky ne peut que quitter ton site :wink:
Tout ça tu aurais très bien pu le faire en HTML :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firebird/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

[quote="calimo"]
Tout ça tu aurais très bien pu le faire en HTML :roll:
/quote]

:D Oui et c'est dailleurs le cas, car mon appli fonctionne dans les deux mode. L'utilisation de Flash est due à une requête de mon 'client' qui veut une interface 'Fun' (Il est vrai que pour l'aspect visuel Flash offre quand même des possibiltés.....)

Mon problème vient effectivement de Flash (enfin pas de Flash, mais de mon appli). J'ai pu le constater en écrivant un petite interface de test qui elle accepte tous les caractères dans les champs Textinput. Bon ben je me remets au boulot car il faut aboslument que je trouve d'où ça vient.

Au fait, c'est quoi un clavier s-f :shock: ???? Question bête peut être mais bon ...

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit : :D Oui et c'est dailleurs le cas, car mon appli fonctionne dans les deux mode.
Ah bon ? Je n'ai pas vu où…
Anonymous a écrit :Au fait, c'est quoi un clavier s-f :shock: ???? Question bête peut être mais bon ...
C'est le clavier QWERTZ utilisé en suisse romande. On obtient le caractère @ en pressant simultanément "AltGR" et "2" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
jpboogie
Salamandre

Message par jpboogie »

calimo a écrit :
Anonymous a écrit : :D Oui et c'est dailleurs le cas, car mon appli fonctionne dans les deux mode.
Ah bon ? Je n'ai pas vu où…

Normal c'est désactivé puisque le client veut du Flash. Ce que je veux dire c'est que j'ai conservé tous les anciens scripts & pages HTML pour pouvoir éventuellement repasser à l'ancienne méthode (on ne sait jamais) :D

bon week

kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

Ba je pense que pas de chose peuvent etre faite en couplant
les CSS et le JavaScript, le flash, c'est vraiment du dernier
recours, et encore...!
jpboogie
Salamandre

Message par jpboogie »

kowalsky a écrit :Ba je pense que pas de chose peuvent etre faite en couplant
recours, et encore...!
Derniers recours ? Ca cela n'engage que toi mon ami. :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et une chose toute bête doit être faisable (attention, je suis nul en script pour le Flash) : mettre un premier champ pour le nom d'utilisateur, et le second pour le site. Un truc comme ça, quoi :
Image

Après, pour concaténer il ne restera plus qu'à faire un code du genre

Code : Tout sélectionner

valeur_de(courriel):=valeur_de(login)+'@'+valeur_de(site)
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

jpboogie a écrit :
kowalsky a écrit :Ba je pense que pas de chose peuvent etre faite en couplant
recours, et encore...!
Derniers recours ? Ca cela n'engage que toi mon ami. :D

Mais tout ce que tu fais est faisable en CSS...

Mais bon, tu a raison, empeche plein de gens voir ton site, et pis sais
tu ce qu'il adviendra de flash dans les années a venir...?

Ton site serat il encore compatible...?
Répondre