Problème de detection indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Antares
Arias

Problème de detection indésirables

Message par Antares »

Salut,

J'utilise depuis maintenant de nombreux mois le logiciel thunderbird. J'en suis pleinement satisfait à l'exeption d'un problème que je rencontre avec le gestonnaire des indésirables.

Il ne fonctionne pas. Enfin manuellement oui, si je marque un courrier comme indésirable, il part bien dans le répertoire que j'ai indiqué dans les paramêtres. Seulement chez moi le filtre adaptatif n'a jamais fonctionné. Il ne me detecte jamais automatiquement un spam.

Précisions importantes :

- J'ai bien entendu vérifié plusieurs fois que la case filtre adaptatif était bien cochée.

- Ca va faire plusieurs mois que manuellement que classe les spams en indésirables (d'autant qu'un de mes comptes est pourris de spam).

- Je possède 4 comptes mails, chacun possédant leur boîte de reception d'envois ect.... Evidemment chaque est paramêtré avec le gestionnaire des indésirables.

- J'ai vérifié au moins 400 fois les paramêtres du gestionnaire.

- J'ai desinstallé/réinstallé le logiciel sans effet.

Je suis à court d'idées là...
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

la detection des indesirables est stockee dans training.dat (dans ton profil)
peut etre est il endommage

quittes TB, essaies de le renomer en toto
relances TB qui va t'en regenerer un neuf, vide
a voir ensuite si l'apprentissage s'ameliore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Antares
Arias

Message par Antares »

Salut,

Un grand merci phocas !!!!!

Ca a l'air de fonctionner !

Bon il me repère tout nouveau message en indésirable mais avec l'apprentissage ça devrait s'améliorer.

Par contre j'ai remarqué que quand dans mon dossier indésirables, je définis un message comme acceptable, il ne me le remet pas automatiquement dans le répertoire de réception. Est-ce normal?
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

helas oui
car il ne sait pas forcement d'ou est venu le msg avant sont transfert dans les indesirables (quel compte, quel fitre eventuel...)
il faut donc le redeplacer manuellement ou tu veux

tu devrais pouvoir supprimer toto sans remord

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre