installer firefox sans droits d'administration

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
gnulover
Iguane

installer firefox sans droits d'administration

Message par gnulover »

kikou, a tout ceux qui n'on pas les droits d'aministrateur sur leur ordinateur mais qui ne peuvent pas se passer de Firefox , j'ai trouvé une astuce qui permet d'installer le "renard flamboyant" sur leur ordinateur ...

il suffit lorsque l'on installe firefox , au moment ou m$ demande ou il s'installe de parcourir les dossiers pour l'installer dans un nouveau dossier qu'il faut creer dans /"nom de la session"/documents&settings/

a ce moment firefox s'installe

moi, j'ai reussi la demarche avec les ordinateurs de mon école ... :D
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
epsy
Varan

Message par epsy »

mouaip pas mal :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4

edit: mais bon y'a des pas-tres-doués qui l'installent sur le bureau, ne comprennent rien à ce qui s'affiche dessus, suppriment les fichiers, et enfin tentent de lancer firefox
evidemment, il ne se passe rien :lol:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

ca s'installe meme pas, si on clique sans lire ...

en fait, ce n'est qu'une histroire d'arborescence

par contre OpenOffice.org ne marche pas de cette facon, c'est un peu ennuyant , mais je vais demander a l'admin de l'installer sous ma session ...
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Si je me rappelle bien, on peut installer firefox sans les droits administrateurs, même dans le dossier program files...
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

L autre possiblite est d'utiliser les applications portables:

http://portableapps.com/

il y a firefox, openoffice....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

pirlouy a écrit :Si je me rappelle bien, on peut installer firefox sans les droits administrateurs, même dans le dossier program files...
Salut,

ça dépend si le micro est en fat32 ou NTFS...
En Fat32 oui, en NTFS... non
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bin moi je parle de NTFS, je ne pense pas avoir modifié des réglages, et j'ai installé des versions beta sans les droits administrateur il me semble...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu es sûr que tu n'avais pas ces droits sans le savoir ? C'est le comportement par défaut sous Windows :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

J'utilise un compte avec droits restreints...
Mais bon, comme j'ai modifié des milliards de trucs, peut-être que c'est pour ça que j'ai pu l'installer, mais je ne pense pas... :-)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Je connais assez mal XP, mais enfin il me semble que ce fil tente de réinventer la roue : quand on n'a pas de droits administrateur, on peut toujours installer un programme dans son répertoire personnel, non ? Que ce soit windows ou autre chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060915 Firefox/1.5.0.7
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et bin pas toujours en fait. Certains logiciels demandent explicitement les droits administrateur, et refusent catégoriquement de s'installer. :-)
D'autres vont vouloir utiliser des répertoires temporaires ou autres trucs réservés à l'administrateur donc l'installation va se terminer avec un message d'erreur...

Mis à part ces problèmes, effectivement, on peut installer dans n'importe quel répertoire où on a tous les droits ! :D
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

J'ai vu Firefox installé sur un bureau Win la dernière fois, dans un session qui n'avait pas les droits d'administration ...

Donc, oui, ça devrait marcher ... :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Philippe-Pierre a écrit :Je connais assez mal XP, mais enfin il me semble que ce fil tente de réinventer la roue : quand on n'a pas de droits administrateur, on peut toujours installer un programme dans son répertoire personnel, non ? Que ce soit windows ou autre chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060915 Firefox/1.5.0.7
En théorie oui, mais sous Windows beaucoup de progs veulent écrire dans la base de registre, et pas seulement dans la partie "utilisateur" de la BDR.
Les programmes qui doivent écrire dans la base de registre...
S'ils sont bien fait, ils ne s'installeront pas, sinon, il y aura de gros messages d'erreur lors de l'installation et fonctionneront pas ou très mal :?
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Un peu HS, mais par exemple, pour OOo, il faut à tout prix avoir les droits d'administrations pour l'installer (j'ai essayé de le mettre hier sur une clé usb pour une présentation au lycée, ben niet ! - j'ai du télécharger Portable OOo)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Tomahawk
Gecko

Message par Tomahawk »

De mon coté au taf, j'ai réussi à installer FX sans pb, c'est juste les plugins (audio, flash...) que FX ne trouve pas (bloqué sans doute par le proxy), comme la mise à jour auto d'ailleurs.
Il n'y a guère que les extensions que je peux installer.

Si qqun à une soluce...

PS : coté base de registre, il (DSI) scanne tous les PC à la recherche de logiciels falacieux, mais ils ne m'ont rien dit concernant mon Firefox :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Image
Ubuntu 7.10
Répondre