Paramètres des sites web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Paramètres des sites web

Message par Ymai »

Suite à une groooosse bêtise, je dois réinstaller KpZ. Mais je suis en plein dans mon tort.
Quelqu'un saurait où se trouvent les paramètres des sites web qui figurent dans le gestionnaire de sites? Peut-on sauvegarder un fichier et tout retrouver après ré-installation?
Merci pour toute aide.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

j'aurais tendance à dire:
C:\Documents and Settings\Ymai\Application Data\KompoZer\Profiles
comme pour les autres appli. Mozilla?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Mouais... J'avais même oublié d'aller voir là.
Mais il me semble qu'il y a encore bien du monde, par là. Y compris toutes sortes d'informations sur les extensions.
Et comme j'ai précisément une extension complètement bancale.
Je vais donc essayer d'isoler ce répertoire puis de faire un copier/coller.
Demain :D
Merci.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bon, ben... c'est tellement vite fait, me disais-je.
Désinstaller, réinstaller, y compris les extensions et me voilà de retour sous KpZ.
Copier/coller du contenu de l'ancien "profiles -> Defalut User" dans le nouveau.
Ma foi, cela donne un fort beau plantage de KpZ :D
Je m'en vais donc peut-être refaire ça gentiment à la main? C'est vrai que, finalement, il n'y a pas grand chose à faire.
ymai
Groucho Marx.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

j'ai justement transféré les paramètres des sites de nvu vers kompozer à la main tout à l'heure
il m'a suffit de copier dans prefs.js toutes les lignes commençant par

Code : Tout sélectionner

user_pref("editor.publish ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Impeccable! Merci. C'est magique.

Puis-je en profiter pour émettre un souhait?
J'ai, au moins, deux sites avec une arborescence plutôt profonde.
Lorsque j'ai un chantier, quelque part dans un recoin d'un de ces sites et que le travail est interrompu (marchand de sable, plantage du programme,...), il faut toujours et intégralement refaire tout le chemin pour retrouver l'endroit où se trouvent les fichiers en cours d'édition.
N'y aurait-il pas moyen de donner de la mémoire au gestionnaire de site et que l'arborescence s'ouvre, par défaut, à l'endroit où l'on était la dernière fois?
Est-ce quelque chose de difficile à implémenter?
ymai
Groucho Marx.
Répondre