Élargir la boîte de texte ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
jpj
Animal mythique

Élargir la boîte de texte ?

Message par jpj »

Bonjour,

Sur les forums, ne serait-il pas possible d’élargir un peu la boîte de saisie des messages (<textarea name="message">)?

Ne serait-ce que d’une centaine de pixels pour éviter un ascenseur horizontal en 800x600. La rédaction des messages serait plus facile car dès qu’il y a des url, cette boîte de 450 pixels est assez pénible. Avec 550 ou 560 pixels, ce serait déjà un peu plus confortable.

Là, avec 450 pixels, on va bientôt être compatible avec les téléphones protables. :P

A+
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bah quoi Jpj, c'est idéal pour surfer avec Minimo :mrgreen:
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

mhh j'ai déja essayé an triffouillant le userchome(via stylish) mais j'obtiens n'importe quoi

vive phpbb :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il y a une extension qui le fait : Resizeable Textarea mais il faut la bumper.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci, je vais voir ça mais je trouve que ce serait quand même bien d'agrandir un peu cette fichue boîte. Une extension rien que pour ça :?

Bonne nuit.

Édité. Essayée, c'est le grand confort :D (Même si c'est une extension de plus.)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le template de réponse est effectivement une grosse merde (pas seulement le champ de texte, c'est pareil pour les scripts qui font n'importe quoi et les smilies d'ailleurs). C'est une des choses que j'ai le temps de refaire dans mes rêves les plus fous.

Mais je ne crois pas que le champ devrait être beaucoup plus large, des lignes trop longues c'est pas facilement lisible. Plutôt l'empêcher d'avoir des barres de défilement, non ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pas mal cette extension ... ça fait un peu plus traitement de texte. :P aïe ! deux extensions installées en deux jours, ça commence à devenir craignos dans l'asinerie. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J’ai l’impression que je ne suis pas seul à trouver cette boîte un peu petite, si Mori considère que Resizeable Textarea est intéressante.

Pour Benoît. Sans l’agrandir exagérément, 100 à 120 pixels de plus serait déjà bien. Mais si j’ai bien compris, c’est tout sauf simple, donc tant pis. Pour les barres de défilement, au moins pour la barre horizontale, je ne sais pas si on peut l’éviter. On a parfois à inclure des adresses épouvantables qu’on réduit par un ]ici[/url]. Que va-t-il se passer s’il n’y a plus de barre de défilement horizontale?

A+
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Non, tu n'es pas le seul à trouver la zone de réponse trop petite.
Par ailleurs, j'étend cette remarque à la quasi-majorité des sites, même les sites aux pages flexibles ont souvent ce genre de "textarea" rigide (notamment les blogs)
Effectivement "Resizable Textarea" est une très bonne solution. M'enfin, dans certains cas, elle sera sans effet.
epsy a écrit :mhh j'ai déja essayé an triffouillant le userchome(via stylish) mais j'obtiens n'importe quoi
As-tu essayé ce qui est indiqué dans le sujet userContent.css : trucs et astuces ? (voir le premier message de FF_Olivier)
Avec ma résolution de 1280x800, j'ai opté pour le code suivant

Code : Tout sélectionner

/* phpBB - Élargir la zone de saisie des posts*/
@-moz-document 
url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/posting.php)
{
textarea.post {
  width: 900px !important;
  }
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir et merci Humpfff mais le code n'a aucun effet pour moi. J'ai dû rater un truc. Je regarderai ça de près plus tard.
epsy
Varan

Message par epsy »

Humpfff a écrit :As-tu essayé ce qui est indiqué dans le sujet userContent.css : trucs et astuces ? (voir le premier message de FF_Olivier)
Avec ma résolution de 1280x800, j'ai opté pour le code suivant

@-moz-document 
url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/posting.php)
{
textarea.post {
  }
ça passe!

sauf que t'as pommé une accolade
et que la hauteur aussi c'est du confort

@-moz-document url-prefix(http://www.geckozone.org/forum/posting.php)
{
textarea.post {
  height: 600px !important;
}
}

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Merci epsy, c'est vrai que ça marche beaucoup mieux en ajoutant l'accolade manquante. J'ai eu beau chercher, c'est la seule chose que je n'ai pas vu. :oops:

A+
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

comme j'ai le même biniou que le dinorose (devenu fantôme), 600 en hauteur, c'est un peu beaucoup. à 400, voire 300, ça va mieux et 800 pour la largeur. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre