Envoi grouper sur Thunderbird aide svp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Esthal
Arias

Envoi grouper sur Thunderbird aide svp

Message par Esthal »

Bonjour tout le monde.

Mon probleme est le suivant:
J'ai des envois à faire à une cinquentaine de personnes à la fois.
Cependant, ils ne veulent pas que leurs addresse figurent dans les mails que les autres destinataires reçoivent (ce qui est le cas lorsqu'on fait un envoi grouper normal).
J'ai trouvé le solution à ce problème, il me suffit d'envoyer à chaque personne le mail avec l'option "BBC" (ou "copie cachée" sur la nouvelle version).
Or il reste un problème, c'est très penible de cliquer chaque addresse une par une pour les envoyer en "BBC".

Je voudrais savoir si il existe un moyen de configurer Thunderbird pour que l'option d'envoi automatique lorsqu'on creer un mail soit "BBC" au lieu de "pour".

Voila j'espère que ma formulation est assée claire merci d'avance à celui qui pourra me répondre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Tu selectionnes tes contacts en laissant la touche ctrl d'enfoncée.
Ensuite tu clic droit sur un contact de ta liste selectionnée et tu choisis >ajouter au champ copie cachée.
Sinon tu te fais un carnet avec les contacts courants, ctrl+A, ensuite clic droit sur un contact et idem que précédement.
Attention, si il n'y a pas de destinataires en "clair", certains filtres considèrent le mail comme du spam

Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 choucroute/1664
Esthal
Arias

Message par Esthal »

Merci beaucoup tu viens de me rendre un grand service.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Esthal
Arias

Message par Esthal »

Je suis désolé de vous poser encore une question mais il se trouve que je n'arrive pas à sélectionner mes contacts avec ctrl+A lorsque je suis entrain d'écrire mon mail.
La commande ctrl+A fonctionne bien dans le carnet d'addresse en revanche.
Mais depuis le carnet d'addresse il m' est imposible de selectionner "ajouter au champ copie cachée à".

Le problème est moin fatiguant que de selectionne un par un l'onglet "ajouter au champ copie cachée à" mais si il existait un moyen de gagner du tps en ajoutant tt mes contacts d'un coup en BBC j'attend alors votre reponse avec impatience.

Merci

steon
Arias

Message par steon »

Même en faisant clic droit une fois tes contacts sélectionnés ?

Esthal
Arias

Message par Esthal »

En fait ça depend de la page où je vais selectionner mes contacts.

Si je suis dans mon carnet d'addresse là je peux faire ctrl+A mais le clic droit ne me permet pas de selectionner d'option d'envoi.

Alors que si je suis entrain d'écrire un mail là c'est l'inverse qui se produit, crtl+A ne marche pas alors que une fois tt mes contacts selectionner un par un le clic droit me permet de choisir l'option d'envoi. :roll:

steon
Arias

Message par steon »

Je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes 50 personnes mais si c'est le cas, crée un groupe, ça ira beaucoup plus vite lors de la rédaction de tes mails.

Sinon dans les messages, le CTRL+A ne fonctionnant pas peut-être que la sélection avec SHIFT peut "la remplacer" (sélection du 1er contact dans la liste, puis pour le dernier sélection en maintenant la touche MAJ enfoncée).

Esthal
Arias

Message par Esthal »

Merci beaucoup tout marche parfaitement maintenant.
Juste une derniere question, es ce que tu sais où je peux trouver le carnet d'addresse dans le repertoir de thunderbird.
Encore merci et à la prochaine.

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Si tu veux créer un raccourci sur le bureau de ton carnet d'adresse
===> clic droit sur le bureau >créer un raccourci
Renseigne le champ avec
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
Il y a un espace devant -adressbook
Si tu as installé thunderbird sur C naturellement.
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 choucroute/1664
Répondre