décalage entre éléments envoyés et reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lolo du 59

décalage entre éléments envoyés et reçus

Message par lolo du 59 »

Bonjour la communauté,

Comme le nom du post l'indique, j'ai un petit problème de réception de messages.
En effet, depuis quelques jours, lorsque j'envoie des courriels, mon correspondant les reçoient avec au moins 9h de décalage en plus. De plus, un de mes destinataires (utilisateurs de TB également) m'a envoyé un courriel hier après midi qu je ai reçu le matin :shock:

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Merci beaucoup

Lolo

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu as un fournisseur d'adresse américain genre gmail ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lolo du 59

Message par lolo du 59 »

Certains contacts sont dans des pays étrangers (chine, Turquie...) mais les autres sont en France avec une adresse "française" (wanadoo). Je ne vois pas où peut être le problème....sniffff.... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
steon
Arias

Message par steon »

Flore a écrit :Tu as un fournisseur d'adresse américain genre gmail ?
Personnellement de TB à gmail c'est instantané.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ton adresse à quoi est de quel type ? gmail ?
Pour Steon, oui c'est instantané, mais le décalage de 9h fait bien penser à un serveur sur un fuseau horaire américain (genre Californie) comme Gmail. Si c'est le cas, ça doit se régler sur leur webmail, mais bon c'est peut être autre chose.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Lolo du 59

Message par Lolo du 59 »

Non pas gmail. De plus le problème est survenu comme ça, sans crier gare, alors que je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Je n'ai rien reçu de particulier (virus ou autre vers)... Je pige vraiment pas....

Répondre