choix d'un cms

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cemoi
Lézard à collerette

choix d'un cms

Message par cemoi »

salut! ça fait un bail que j'ai pas repri le clavier pour faire un site et j'aimerai monter une vitrine pour entreprise de menuiserie qui compte faire de la création dans quelques temps.

Je m'oriente du coté d'un cms car pour le départ je vais juste faire la présentation de l'entreprise avec ces produits (mobilier plustot rustique) qu'elle fait déja, par la suite je ferai une section pour tout ce qui est dans le domaine de la création.

Du coup il me fait quelque chose de valable au niveau du traitement des image pour pouvoir présenter les meubles comme dans un catalogue. Il y en a plusieurs centaines (d'images et de modéles aussi) donc un cms pour pouvoir maitre tout ça à jour rapidement ce serai top.

Je suis pas certain qu'un cms puisse faire tout ça....en valide w3c bien sur!
Peut etre que je couplerai une galerie d'image (pour faire le catalogue) et un cms si je ne trouve pas la perle bien sur.

pour le moment je prospect donc j'attend vos conseil avisé en faisant mes recherche de mon coté ;o)

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je n'y connais pas grand-chose en CMS, mais tu peux déjà regarder la page de Framasoft sur le sujet :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

Merci asumba je suis déja allé voire et j'ai trouvé quelque chose de pas mal:

http://www.cmsimple.fr/
et je pense le coupler à:
http://www.phpwebgallery.net/index.html

Je sais pas si je vais m'arreter sur ça je continu de chercher :o)

@+

Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Répondre