Pourquoi le code suivant ne marche pas ?
Code : Tout sélectionner
document.getElementById('listeVignettesInserees').innerHTML='Code à insérer : <a href=\'#\' onclick=\'this.style.display='none';\' >x</a>
Qu'en pensez-vous ?
document.getElementById('listeVignettesInserees').innerHTML='Code à insérer : <a href=\'#\' onclick=\'this.style.display='none';\' >x</a>
document.getElementById('listeVignettesInserees').innerHTML='Code à insérer : <a href="#" onclick="this.style.display=\'none\';" >x</a>';
<a href="#" onclick="
document.getElementById('listeVignettesInserees').innerHTML='Code à insérer : <a href="#" onclick="this.style.display=\'none\';" >x</a>';
<a href="#" onclick="
document.getElementById('listeVignettesInserees').innerHTML='Code à insérer : <a href="#" onclick="this.style.display=\'none\';"'"
>x</a>
Ah làlà !!!guilhem_mdg a écrit :Code : Tout sélectionner
onclick=
Probablement pas, mais :guilhem_mdg a écrit :Calimo,
Connais-tu le contexte de mon application pour répondre ce genre de chose ?
Utiliser les événements automatiques au niveau application plutôt qu'au niveau interaction de l'utilisateur.En HTML 4.0, les attributs d'événements au niveau application sont "onfocus", "onblur" (l'opposé de "onfocus"), et "onselect". Noter que ces attributs sont désignés indépendamment du matériel, mais sont intégrés comme des événements spécifiques du clavier dans les navigateurs actuels.
Sinon, si vous devez utilisez des attributs dépendants du matériel, fournir des mécanismes redondants de saisie (c.à-d., spécifier 2 gestionnaires pour le même élément)
Utiliser "onmousedown" avec "onkeydown".
Utiliser "onmouseup" avec "onkeyup"
Utiliser "onclick" avec "onkeypress"
Si tu peux mais tu ne dois pas oublier que tout le monde ne peut pas utiliser une souris (sans compter les gens qui préfèrent tout simplement la navigation au clavier). Je pense en particulier aux handicapés moteurs et aux personnes mal-voyantes pour qui l'utilisation d'un dispositif de pointage est problématique.lpgc a écrit :Comprend pas tout... on peut pas utiliser les onclick
![]()
Ben dans la spécification HTML évidemment. Où diable voudrais-tu aller chercher ces informations ?lpgc a écrit :... vaut mieux utiliser les événements au niveau application...
mais alors comment sait on quel contrôle induit l'événement ?
Si, mais il est rare que tu le veuilles (sans le savoir, comme M. Jourdain).lpgc a écrit :Comprend pas tout... on peut pas utiliser les onclick
![]()
Je suis pas tout à fait d'accord, souvent on peut vouloir réagir à un clic sur un bouton. Si c'est un bouton submit on sait ce que ça déclenche, mais dans les autres cas on doit ajouter onclick et onkeypress (pour quand on appuie sur la barre d'espace).teoli2003 a écrit :En fait dans 99% des cas, ce que tu veux faire n'est pas réagir à un "click", mais à une "transmission du focus".
Tu as raison; je n'avais pas pensé à ce cas. Le 99% était inapproprié. Peut-être l'est-il si on groupe ces deux actions.Benoit a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord, souvent on peut vouloir réagir à un clic sur un bouton. Si c'est un bouton submit on sait ce que ça déclenche, mais dans les autres cas on doit ajouter onclick et onkeypress (pour quand on appuie sur la barre d'espace).teoli2003 a écrit :En fait dans 99% des cas, ce que tu veux faire n'est pas réagir à un "click", mais à une "transmission du focus".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités