Depuis quelques temps, j'aide un ami à monter un site en PHP avec plusieurs tables MySQL, et je me heurte à un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant.
Je me suis connecté à sa base (hébergée chez un prestateur payant), ai supprimé les anciennes tables devenues inutiles puis ai essayé d'importer les miennes. Et là : erreur

Quand je tente de les importer toutes en même temps, il me dit que la base existe déjà... Qu'à cela ne tienne, j'ai donc tenté de les importer une à une, tranquillement. Nouvelle erreur, différente. Quelques soient les options que je choisisse pour exporter ma table en local, j'obtiens systèmatiquement une erreur en distant, du type #1064.
En clair, ça donne quelque chose comme ça (en prenant l'exemple de l'une de ces tables) :
Code : Tout sélectionner
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `actualites` (
`date` date NOT NULL default '0000-00-00',
`lieu` varchar( 40 ) NOT NULL default '',
`action` tinytext NOT NULL ,
UNIQUE KEY `date` ( `date` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8
Je tiens à préciser que ce n'est pas ma première expérience avec MySQL : mon site personnel entier est basé là dessus par exemple. J'ai même fait le test, concluant, d'importer une de ces tables sur ma propre base et tout fonctionne parfaitement.MySQL a écrit :#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=utf8' at line 6
Je ne comprends absolument pas d'où vient ce genre d'erreur. Si quelqu'un à une petite idée, même un début de piste : je prends...

Ciao,