Nvu + Scite avec Hancoder : garder son indentation ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

plouflechien
Arias

Nvu + Scite avec Hancoder : garder son indentation ?

Message par plouflechien »

Bonjour

Je découvre N|vu et ce forum ;)

Je tente tant bien que mal de garder mon code bien indenté mais malheureusement il vient tout le mettre en l'air malgré le fait que j'ai décoché la case "Conserver le format source d'origine" dans les préférences de N\vu.

J'ai installé Hancoder également et je pense l'avoir bien paramétré... Je sais plus quoi faire pour garder mon code propre. Aussi je me demande s'il est adapté à ce que je souhaite en faire : garder une mise en page propre et homogène pour me permettre des mises à jour régulière dans mes templates. D'ailleurs j'ai pas trouvé non plus l'option d'autoindentiation, ça existe dans N|vu ?

Merci de l'éclairer, ou à défaut, de peut-être m'indiquer un autre outil libre et efficace sous linux.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

As-tu installé Tidy sur ton PC ?

Nvu ne permet pas de conserver le format d'origine, ni de créer automatiquement une indentation. HandCoder utilise Tidy pour réindenter proprement le code HTML.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
plouflechien
Arias

Message par plouflechien »

Bonjour Kaze
Oui, qui est installé dans /usr/bin

Bon j'ai fini par avoir un réglage dans Handcoder pas mal pour mon utilisation :
Option : demander s'il faut recharger (recommandé)
Tidy : sur demande uniquement.

Donc le F6 marche très bien, par contre le F7 est une option hyper dangereuse :oops:

Il est si facile de taper sur la touche par inadvertance (en faisant F6, juste à côté, par exemple) et ça écrase irrémédiablement le fichier sans qu'on puisse valider l'action ou revenir en arrière.

:!: :!: :!: :!: :!: :!:

Merci de ton aide.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

HandCoder est encore expérimental. Ca fonctionne dans la plupart des cas, mais avec des pages un peu "tordues" ça peut créer des problèmes.
Les différentes options que je propose sont là justement à cause de ça. Si tout fonctionnait bien, Tidy serait lancé systématiquement à chaque sauvegarde.
plouflechien a écrit :Donc le F6 marche très bien, par contre le F7 est une option hyper dangereuse :oops:

Il est si facile de taper sur la touche par inadvertance (en faisant F6, juste à côté, par exemple) et ça écrase irrémédiablement le fichier sans qu'on puisse valider l'action ou revenir en arrière.
Pas compris. F6 lance l'éditeur texte, donc ça ne modifie absolument pas ton fichier (sauf avec les options par défaut, mais ça revient à faire F7 + F6).

Nota : si tu "regrettes" le reformattage, tu peux toujours sauvegarder ta page depuis Nvu, avec tes options (ou les options par défaut) ça écrasera le fichier qui a été nettoyé par Tidy.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre