[Résolu] Desinstallation impossible
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] Desinstallation impossible
Sous XP, je suis ravie de TB depuis que je l'ai découvert. Cependant, depuis qq semaines j'ai un problème : suite à un problème de non-decompactage (résolu) je ne peux pas desinstaller TB avec le module de Windows. Quand je clique sur "modifier/supprimer" ça se bloque. Entre-temps, j'ai à nouveau des soucis avec TB et je voudrais le desinstaller pour repartir sur des bonnes bases en le reinstallant proprement.
Donc savez-vous comment je peux faire sans perdre tous mes mails?
Merci beaucoup d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Merci beaucoup d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Johnny be luck le 11 sept. 2006, 10:37, modifié 1 fois.
Il faut sauvegarder le dossier où sont stockés tes mails.
Généralement celui-ci se trouve dans :
C:\Documents and Settings\[Ton compte]\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail
Fais-en une copie ailleurs, dans un endroit facile à retrouver.
Désinstalles ensuite complétement Thunderbird. Si tu n'y arrives pas par "Ajout/suppression de programmes", il faudra utiliser une méthode sauvage qui consiste à supprimer le dossier "Thunderbird" et nettoyer ensuite le registre avec un outil comme RegCleaner afin de faire disparaître toute trace de TB.
Quand tu auras réinstallé TB, il te suffira de copier dans le nouveau dossier "Mail" le contenu de l'ancien dossier "Mail" sauvegardé avant désinstallation.
Généralement celui-ci se trouve dans :
C:\Documents and Settings\[Ton compte]\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail
Fais-en une copie ailleurs, dans un endroit facile à retrouver.
Désinstalles ensuite complétement Thunderbird. Si tu n'y arrives pas par "Ajout/suppression de programmes", il faudra utiliser une méthode sauvage qui consiste à supprimer le dossier "Thunderbird" et nettoyer ensuite le registre avec un outil comme RegCleaner afin de faire disparaître toute trace de TB.
Quand tu auras réinstallé TB, il te suffira de copier dans le nouveau dossier "Mail" le contenu de l'ancien dossier "Mail" sauvegardé avant désinstallation.
Re: Desinstallation impossible
BonjourJohnny be luck a écrit :../...je ne peux pas desinstaller TB avec le module de Windows. Quand je clique sur "modifier/supprimer" ça se bloque. Entre-temps, j'ai à nouveau des soucis avec TB et je voudrais le desinstaller pour repartir sur des bonnes bases en le reinstallant proprement.
Merci beaucoup d'avance!
Une désinstallation de TB ne touche aucun courriel , donc aucune crainte de ce coté là
Mais une sauvegarde du dossier Thunderbird est toujours une bonne chose à faire régulièrement

Lien pour différentes sauvegardes
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
En ce qui concerne la désinstallation de TB tu peux effectivement en dernier recours éffacer manuellement (comme le suggère Nuxi)le dossier Thunderbird qui dans PROGRAM FILES et ensuite lancer un logiciel de nettoyage de base de registre , je préfère RegSeeker qui me parait plus performant.(gratuit et en francais lui aussi)
Lien pour télécharger RegSeeker
http://www.01net.com/outils/telecharger ... 29399.html
Meme dans le cas de désisntallation avec Windows (panneau de config) il est souvent néccessaire de lancer (plusieurs fois car il y a des oublis

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Merci!
Grace à vos réponses, j'ai à nouveau un TB en pleine forme, et cette fois ci bien rangé
!