Espace WANADOO et choix de THUNDERBIRD

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MAC GL'EVEN

Espace WANADOO et choix de THUNDERBIRD

Message par MAC GL'EVEN »

Bonjour!
Comment puis obtenir par défaut la messagerie THUNDERBIRD avec mon espace WANADOO. Celle ci par défaut ne me propose que OUTLOOK EXPRESS bien que THUNDERBIRD soit bien installé et "référencé" sur le disque dur. Impossible d'avoir ce choix de messagerie, impossible de même, de supprimer OUTLOOK EXPRESS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J2m06
Administrateur

Re: Espace WANADOO et choix de THUNDERBIRD

Message par J2m06 »

MAC GL'EVEN a écrit :Bonjour!
Comment puis obtenir par défaut la messagerie THUNDERBIRD avec mon espace WANADOO. Celle ci par défaut ne me propose que OUTLOOK EXPRESS bien que THUNDERBIRD soit bien installé et "référencé" sur le disque dur. Impossible d'avoir ce choix de messagerie, impossible de même, de supprimer OUTLOOK EXPRESS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
bonjour

Je crois qu'on NE peut PAS à partir de l'espace Wanadoo. (il ya des accord avec Billou :!: )
Seul solution, à ma connaissance, ne pas se service de cette fenetre en la désactivant au démarrage (par Msconfig )
Je te le conseille vivement :wink:
Perso c'est ce que j'ai fait ainsi qu'aux copains qui ont installé TB.
Dernière modification par J2m06 le 11 sept. 2006, 09:01, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Suite....

Avant toute chose je te conseille de créer un POINT DE RESTAURATION au cas ou :wink:

Pour accéder aux fichiers qui sont actifs au démarrage par Msconfig.

-Clic ->démarrer->Exécuter ( ou touche windows + R )
- Tapes <Msconfig> puis clic <ok>
- clic sur onglet <Démarrage>
- et décoches (un à la fois pour faire des essais , recoches si tu te trompe ) la/les case(s) qui ont un rapport avec Wanadoo.

(je ne sais plus le nom de cet espace Wanadoo)

Ne t'inquiètes pas tu peux revenir en arrière, mais fait attention à ce que tu décoches :!: :!: :!:

En cas de mauvaise manip tu peux toujour RESTAURER le POINT (de resaturation) que tu as créé.

FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L'occasion de ressortir un article de 2004 et toujours d'actualité : Pourquoi et comment éviter le kit Wanadoo ?

Il faudrait d'ailleurs leurs écrire pour se plaindre, c'est quand même lamentable de ne pas respecter les choix des navigateurs/courrieleurs des utilisateurs... Je vais m'y coller, mais n'hésitez pas à en faire de même.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

En tout cas, il ya un fichier qui est EspaceWanadoo.exe et je crois que le fichier PollingModule.exe en fait parti également.

a+

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Petite précision : as tu bien installé la dernière version du kit Wanadoo, qui est maintenant le kit Orange = Gestionnaire Internet V7.4 (dixit leurs site).
Est-ce que le problème est toujours présent?
Invité

Re: Espace WANADOO et choix de THUNDERBIRD

Message par Invité »

MAC GL'EVEN a écrit :Bonjour!
toutes ces restrictions ne peuvent te convaincre que d'une seule chose: désinstaller, éradiquer, foutre à la poubelle la daube de wanadoo. tu n'as absolument pas besoin de ce logiciel. ta connexion, tu la crées toi même à la main.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060802 Firefox/1.5.0.6
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Par contre je lui reconnais une qualité :
c'est la facilité , pour les néophytes, de paramétrer facilement la messagerie et le navigateur (et autres) dans une seule fenetre.
Ainsi que l'accès rapide pour ces programmes (toujours pour les débutants).

En revanche les inconvénients (nombreux :!: ) on fait que je l'ai supprimé sur de nombreux Pc :wink:

Je lu le poste de 2004 , depuis l'espace Wanadoo a un peu évolué .

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Le kit wanadoo est à éradiquer du pc
Si tu as une live box je te conseille de mettre un cable ethernet avec lequel tu n'as même pas besoin de drivers pour le modem
En plus tu gagnes en vitesse car l'usb n'est pas aussi rapide.
Pour acceder à la console d'administration de la live box tu tapes http://192.168.1.1/ dans la barre de navigation pour entrer ensuite tes codes.
Si tu as un autre modem ne'installe que les drivers et laisse le reste de coté
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
MILANO
Arias

Message par MILANO »

caméléon a écrit :Petite précision : as tu bien installé la dernière version du kit Wanadoo, qui est maintenant le kit Orange = Gestionnaire Internet V7.4 (dixit leurs site).
Est-ce que le problème est toujours présent?
:) Salut ! le Kit Orange prévoit TB dans ses nvelles propositions, il me semble ? De tte façon mieux vaut l'éviter, en effet...

Salutations .
ALEX
Répondre