O.S: Windows 2000 (

Antivirus: F-SECURE enterprise édition (gérer par un serveur, sans interventions de la part des utilisateurs)
Pentium IV 2,8 GHZ
1 Go de Ram
H.D: 80 Mo SATA
T.B: 1.5.0.5
Carte Mère: Désolé, je suis chez moi, je ne me souviens pas du modèle, mais elle a un circuit graphique intégré.
Dans le cadre de mon travail, je suis hotliner, j'essaie de convaincre mes petits camarades et mes supérieurs de migrer, tout comme je l'ai fait, leurs messageries d'Outlook Oppresse à Thunderbird.
Cependant deux problèmes restent rédhibitoire:
1) La gestion des fax
2) La lenteur d'affichage du carnet d'adresses
C'est donc le second problème que j'évoque ici.
Le phénomène se produit au bout d'un certain temps d'utilisation
(1 semaine, nous recevons une moyenne de 100 mails par jour)
Je précise qu'excepté le carnets d'adresses, toutes les autres fonctions sont opérationnelles et rapides.
Expédition, réception, affichage des messages, application des filtres, recherche, création de dossier virtuels.
Je compacte régulièrement les dossiers.
J'ai configuré mes deux comptes mails, le mien et celui de la hot line, de manière à ce que les messages ne soient que réceptionnés puis filtrés et envoyés dans les répertoires de deux dossiers que j'ai créé pour chacun de ces comptes sous dossiers locaux.(lecteur D:\)
abook.mab pèse 650 Ko (une centaine de listes de diffusion, 1500 contacts environ)
Extensions :
quote color.xpi
Ext2Abc-0.4-Fr.xpi
mozilla_calendar-0.2.0.20060116-fx+tb-windows.xpi
Signature-0.4.0.200601100120.xpi
Au bout d'une semaine donc, quand je clique sur l'icône du carnet d'adresses je constate avec le gestionnaire des tâches windows ouvert , onglet processus, que l'utilisation du processeur par thunderbird monte en flêche jusqu'à 100%.
Au bas mot le carnet d'adresses met plus de trois minutes pour s'afficher bloquant par la même toutes les autres tâches du poste.
Cependant, une fois que le carnet est ouvert, les fonctions reviennent à la normale ,rapidité, efficacité.Je peux l'utiliser normalement en le laissant toujours ouvert la durée de la session quotidienne.
Je n'ai jamais édité ni modifié la config, me contentant des extensions.
La seule solution que j'ai trouvé, pour le moment, est de sauvegarder abook.mab, de désinstaller TB, de supprimer ses répertoires sous C:\Program Files, C:\Documents and Settings\moncompte\Application Data et C:\Documents and Settings\moncompte\Local Settings\Application Data de passer un coup de regcleaner, de réinstaller TB et, enfin, d'écraser le fichier abook.mab nouvellement créé par celui que j'ai auparavant sauvegardé.
Deux questions:
1) Est-ce que quelqu'un a déjà éprouvé le même "dysfonctionnement"
2) Est-ce que quelqu'un a une idée sur sa cause et sur la manière de le résoudre.
En vous remerciant par avance pour vos réponses ou vos questions.
P.S: Je suis un peu honteux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6