[Résolu]Lenteur d'affichage du carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Naughtyjah
Arias

[Résolu]Lenteur d'affichage du carnet d'adresses

Message par Naughtyjah »

Bonjour @ tous,

O.S: Windows 2000 ( :( Station de travail H.P)
Antivirus: F-SECURE enterprise édition (gérer par un serveur, sans interventions de la part des utilisateurs)
Pentium IV 2,8 GHZ
1 Go de Ram
H.D: 80 Mo SATA
T.B: 1.5.0.5
Carte Mère: Désolé, je suis chez moi, je ne me souviens pas du modèle, mais elle a un circuit graphique intégré.

Dans le cadre de mon travail, je suis hotliner, j'essaie de convaincre mes petits camarades et mes supérieurs de migrer, tout comme je l'ai fait, leurs messageries d'Outlook Oppresse à Thunderbird.
Cependant deux problèmes restent rédhibitoire:

1) La gestion des fax
2) La lenteur d'affichage du carnet d'adresses

C'est donc le second problème que j'évoque ici.

Le phénomène se produit au bout d'un certain temps d'utilisation
(1 semaine, nous recevons une moyenne de 100 mails par jour)

Je précise qu'excepté le carnets d'adresses, toutes les autres fonctions sont opérationnelles et rapides.
Expédition, réception, affichage des messages, application des filtres, recherche, création de dossier virtuels.
Je compacte régulièrement les dossiers.
J'ai configuré mes deux comptes mails, le mien et celui de la hot line, de manière à ce que les messages ne soient que réceptionnés puis filtrés et envoyés dans les répertoires de deux dossiers que j'ai créé pour chacun de ces comptes sous dossiers locaux.(lecteur D:\)

abook.mab pèse 650 Ko (une centaine de listes de diffusion, 1500 contacts environ)

Extensions :
quote color.xpi
Ext2Abc-0.4-Fr.xpi
mozilla_calendar-0.2.0.20060116-fx+tb-windows.xpi
Signature-0.4.0.200601100120.xpi

Au bout d'une semaine donc, quand je clique sur l'icône du carnet d'adresses je constate avec le gestionnaire des tâches windows ouvert , onglet processus, que l'utilisation du processeur par thunderbird monte en flêche jusqu'à 100%.

Au bas mot le carnet d'adresses met plus de trois minutes pour s'afficher bloquant par la même toutes les autres tâches du poste.

Cependant, une fois que le carnet est ouvert, les fonctions reviennent à la normale ,rapidité, efficacité.Je peux l'utiliser normalement en le laissant toujours ouvert la durée de la session quotidienne.

Je n'ai jamais édité ni modifié la config, me contentant des extensions.

La seule solution que j'ai trouvé, pour le moment, est de sauvegarder abook.mab, de désinstaller TB, de supprimer ses répertoires sous C:\Program Files, C:\Documents and Settings\moncompte\Application Data et C:\Documents and Settings\moncompte\Local Settings\Application Data de passer un coup de regcleaner, de réinstaller TB et, enfin, d'écraser le fichier abook.mab nouvellement créé par celui que j'ai auparavant sauvegardé.

Deux questions:

1) Est-ce que quelqu'un a déjà éprouvé le même "dysfonctionnement"
2) Est-ce que quelqu'un a une idée sur sa cause et sur la manière de le résoudre.

En vous remerciant par avance pour vos réponses ou vos questions.

P.S: Je suis un peu honteux :oops: , d'habitude c'est moi qui aide les autres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Naughtyjah le 08 sept. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Naughtyjah,

Vulnerant omnes, ultima necat.
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Salut, alors pour les même raisons que toi j'ai du faire des installations du même style il est vrai que le carnet d'adresse est long à s'ouvrir !

La solution que j'ai trouvé et qui marche super bien avec rapidité est de mettre en place un annuaire ldap sur un serveur puis de configurer chaque carnet d'adresse à s'y connecter ! Autre avantage, vous pouvez également mettre un annuaire commun pour que chaque utilisateur puisse voir le carnet des autres s'il le souhaite !

Cherche du côté d'OpenLdap

J'espère que je t'ai aidé ! +++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Ah si j'oubliais, si tu désactive ton carnet d'adresse perso pour qu'il n'ajoute pas automatiquement les contacts qui t'ont envoyé des emails, il reste plus ou moins fluide !

Bon courage !:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
beausej

Message par beausej »

Oui, moi j'éprouve le même problème.
Et il est apparu d'un coup d'un seul.
Je ne me souviens plus si c'est à l'occasion d'un upgrade de version.

En tous cas, :

- l'ouverture même du carnet d'adresse peut prendre beaucoup de temps.
- la fonction d'auto-completion d'un destinataire lors de la rédaction d'un email est très lente (plusieurs secondes)

Par contre, une fois le carnet ouvert, la recherche est instantannée...

J'ai tenté, sans succès, une opération de destruction/reconstruction du carnet personnel. J'y ai perdu mes listes de diffusion dans l'affaire, j'étais content.
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Naughtyjah
Arias

Message par Naughtyjah »

S@lut,

Merci pour vos réponses substancielles. :D

Je suis honteux pour la seconde fois de la journée :oops: !

C'est vrai quand y réfléchissant un peu plus j'aurais du y penser.

Quoi de plus naturel qu'un annuaire dans un cadre d'entreprise.

Effectivement, même pour quelqu'un de trés sociable plus de 1500 contacts c'est assez faramineux.

Donc dans un cadre personnel, le carnet d'adresses tel quel suffit et ne souffre pas de poussivité.

Par curiosité, jmg, je vais désactiver l'ajoût automatique des contacts pour test.

Merci encore

@ plus !

Naughtyjah,

Vulnerant omnes, ultima necat.
sieurcoug

Bug de Thunderbird

Message par sieurcoug »

Votre problème ne serait-il pas ce bug :
http://kb.mozillazine.org/Long_time_to_ ... dress_book

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre