site "assez simple" pour un débutant

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

site "assez simple" pour un débutant

Message par zib »

bonjour,
je suis nouveeau sur le forum (que j'ai trouvé par pur hasard) et depuis près de 2 heures je le parcours à la recherche d'info.
j'ai déjà fait 2 site très basique avec nvu mais maintenant, je voudrai faire quelque chose de plus évolué en sachant que en html je ne suis pas une lumière et que les feuilles de style css, j'y comprend rien mais avec tout les tutos que j'ai trouvé sur ce forum.

pour l'instant je me débrouille avec des tableau (pas top et en plus très ch...ant) et je veux évoluer même si ça prendra du temps (je suis en prépa!et c'est pour clouer la bouche d'un de mes profs que je fait ça!mais aussi par plaisir)

l'addrese du site :http://perso.orange.fr/zib.c

voila pour ce qui est déjà fait sachant que j'ai déjà un utilitaire pour ma gallerie dont je connais plus le nom

je vous demande donc de l'aide pour ce qui concerne les script html et aussi les feuilles de style car là je suis dans le floue total!

merci d'avance, zib qui aimerai bien avoir un site digne de ce nom :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

et plus précisément, ça donne quoi? Tu veux de l'aide pour quelle "chose" précisément???
Il existe aussi plein de tutos ici
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

je voudrai de l'aide surtout sur les feuille de style : comment faut les faire?avant une page web, après, pendant?

sachant que sur toute les pages du site le style sera le même : zone en-tête, zone menu horizontal sous l'en-tête, zone menu vertical à gauche et zone de texte à droite.

donc ma question : comment faut faire ça?

edit : c'est y est, j'ai réussi à faire une page web digne de ce nom avec un tuto trouvé sur le page que tu m'a indiquée.
merci, je m'y met dès maintenant!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par zib le 07 sept. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Modèles de mise en page chez Alsacreations

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

comme je l'ai dit plus haut, c'est bon j'ai réussi à utiliser une feuille de style! et le site commence lentement à prendre forme.
maintenant, les problèmes qui se pose sont :
le premier, c'est que je veux mettre une largeur fixe (ça c'est simple) mais centrer la page dans le navigateur?(j'utilise un écran 19', et je voulais limiter la largeur du conteneur à 800 pixels pour ne pas avoir de déformation même sur les petits écran mais, sur mon écran, la page n'est pas centrée!)
et le deuxième : j'ai suivi les instruction pour remplacer le menu actuel par un menu déroulant mais c'est la cata : le menu déroulant existe mais pas à la bonne place. comment faire?
voila ce que ça donne[ur]http://perso.orange.fr/zib.c/index_2.html[/url]

comment faire pour résoudre ce problème et trouver un au tre style de menu (plus en accord avec la page!)

ps : si vous voulez le code source, demander moi je le mettrai!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

ton lien n'est pas bon
- pour centrer ta page
body avec alignement texte centré
un <div> qui contiendra le contenu du site en position relative et avec en propriétés de boite: marges gauche et droite: auto
remettre l'alignement texte de ce <div> en gauche
exemple d'une page sous cette forme :oops:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

merci pour l'astuce.
et je peux te garantir que le lien fonctionne, je vien de l'essayer!
et pour le menu, aucune idée?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

position: flottant droite

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

salut,yant réussi la plupart des manip que je voulais faire sur mes pages, je voulais asavoir si vous aviez une idée pour avoir un menu plus atrayant que celui-ci qui est un peu fadace!(sachant que mon serveur n'accepte ni php ny sql!)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

salut,
j'ai un petit problème de centrage de mon conteneur, une personne sur mac voit tout à gauche alors que moi j'y vois centré, c'est noraml?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

si l'adresse du site est :http://perso.orange.fr/zib.c , sur Firefox, tout est à gauche.
Pour centrer:
pour body:uniquement texte centré
modifier dic#conteneur en ajoutant:
texte à gauche (pour annuler le centré du body)
position de la boite: relative
marges: gauche et droite: auto
soit

Code : Tout sélectionner

body { text-align: center;
    }

  #conteneur { border-style: solid;
    border-width: 0px;
    opacity: 1;
    font-size: medium;
    font-family: Comic Sans MS;
    color: #ffffff;
    width: 800px;
    position: relative;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    }
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

j'ai fait la modif, a priori ça marche, pouvez vous me le confirmer?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

chez moi, ça marche sous FF
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko
Messages : 94
Inscription : 06 sept. 2006, 20:34

Message par zib »

merci
une petite question : est-ce qu'il est possible d'intégrer un blog dans un site fait avec nvu, mais qui ne soit pas du php/sql?(orange n'accepte pas le php/sql sinon, faut payer!)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Sans PHP? :?
Voir, peut-être: http://www.framasoft.net/article2689.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité