Aurevoir IE ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Aurevoir IE ...

Message par Kropotkine »

J'ai eu l'idée de supprimer IE ( juste iexplore.exe, pas les ressources ) et d'y mettre à la place un exe qui m'ouvrirait FF :twisted: :twisted: . Mais, hélas, Windows reconstruit en permanence IE :evil: :evil: . D'après Snap, si on quitte l'explorer on peut supprimer IE, mais ca n'a pas marché chez moi ... :cry: :cry: . Pourtant tout me semblais juste ... :arrow:

1°) Ouvrir cmd.exe
2°) Quitter explorer.exe ( depuis le gestionnaire de tâches )
3°) Lance ie.bat ( depuis cmd.exe )
4°) Relancer explorer.exe
5°) Quitter cmd.exe

Qu'ai-je fait de faux ?

ie.bat :arrow:

Code : Tout sélectionner

rename "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" _oldiexplore.exe
copy "C:\iexplore.exe" "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
mon programme qui ouvre FF ( C# ) :arrow:

Code : Tout sélectionner

using System;
using System.IO;
using System.Diagnostics;

class TakeIE
	{
	public static void Main()
		{
		System.Diagnostics.Process.Start(@"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe");
		}
	}
Dernière modification par Kropotkine le 05 mai 2004, 00:00, modifié 1 fois.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai essayer une fois de remplacer le bloc-note de windows avec une autre application (PSPad): eh bien c'est presque mission impossible aussi :lol: Il remettait tout le temps le bloc-notes windows à la place de mon pspsad.

Pourtant j'ai réussi :D
J'ai commencé par lancer une recherche sur Notepad.exe dans le répertoire Windows, et j'ai trouvé trois fichiers identiques, dont un dans le sous-répertoire système (System32 je crois).
Je l'ai remplacé par mon nouveau Notepad, et là... :arrow: Windows a gueulé comme un fou pendant 5 minutes, il m'a dit qu'une erreur fatale s'était produite, qu'un fichier système avait été corrompu, qu'il lui fallait absolument d'urgence son CD d'installation (que je lui ai pas donné bien sûr :twisted: ), il a voulu redémarrer (et évidemment le salaud il l'a fait bien que j'avais cliqué sur "non" :evil: ) Mais bon, au démarage j'ai eu l'écran "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" et là, miracle : le bloc-notes Windaube était définitivement anihilé, et cerise sur le gâteau j'ai accepté (ce que je fais jamais) d'envoyer les informations sur le crash rien que pour faire chier à $©ro$ofTM :twisted: :lol: 8)

Si j'avais pu leur envoyer aussi un commentaire ça aurait été génial, du genre "Votre bloc-notes c'est de la m****", mais c'est malheureusement pas possible.

Tu devrais faire pareil avec IE, lancer une recherche dans le répertoire Windows, trouver le iexplore.exe à changer, et tu n'aura même pas besoin de changer celui dans program files.

Bonne chance, et tiens nous au courant si ça marche (je me dis que ce serait bien si je pouvais faire pareil :wink: )
Invité

Message par Invité »

je ne vois pas vraiment l'utilité sauf si les programmes qui lancent IE pour ouvrir une URL ouvrent cette URL avec Firefox :P
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est justement le but :D

Il y a certains programmes qui lancent IE quelle que soit le navigateur par défaut. MSN par exemple, mais j'ai aussi eu la douloureuse expérience avec un CD de l'État (pour remplir les impôts) qui, malgré qu'il était créé avec Linux et qu'il contenait une version de Mozilla qu'il me demandait d'installer, lancait toujours IE :?
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

J'ai tout ca ... :arrow:
Image
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ah oui quand-même :?
Notepad n'en n'avait que 2-3 :lol:

Je sais pas trop ce que sont les .cs ou.sed, mais j'essayerais de remplacer les fichiers surtout dans les répertoires Windows, p.ex les "prefetch" (ça veut pas dire qu'ils sont "préchargés" ?)
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

calimo a écrit : ... .cs ou.sed ...
.cs -> script C#
.sed -> (self extraction directive) fichier pour la compression en .cab
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bah essaye-les tous, il y en a bien un qui va marcher :wink:
AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Le programme pc lite permet de désactiver la protection des programmes windows, enfin d'après ce que j'ai pu voir. Vous pouvez désactiver cette fonction, changer deux-trois progs et reactiver la protection. A Essayer.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

AllanTK a écrit :Le programme pc lite permet de désactiver la protection des programmes windows, enfin d'après ce que j'ai pu voir. Vous pouvez désactiver cette fonction, changer deux-trois progs et reactiver la protection. A Essayer.
et à en revenir... ça marche un temps... puis tu te rends compte que ça rend instable ton win. alors, tu laisses la config de départ.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

kamel
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2004, 10:03

Message par kamel »

y a pas grand chose a faire tout est lie dans windows
tu vire un fichier ou le il le remet ou il plante constament
mori a raison... :cry: :cry: :cry:
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Mori a écrit :et à en revenir... ça marche un temps... puis tu te rends compte que ça rend instable ton win. alors, tu laisses la config de départ.
ClémentD ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
golum
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 18 mars 2004, 03:42

Message par golum »

on peut supprimer tous les fichiers prefetech sans aucun danger
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

golum a écrit :on peut supprimer tous les fichiers prefetech sans aucun danger
je suppose que c'est prefetch... en matière de suppression, mieux vaut être précis dans les lettres. pour ce fichier, ça va... imagine ce que ça peut donner avec une *.dll :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

guest

linux

Message par guest »

Mori a écrit :et à en revenir... ça marche un temps... puis tu te rends compte que ça rend instable ton win. alors, tu laisses la config de départ.
et tu voi que même avec une config de dépat windows plante quand même et t'install linux et c'est la belle vie
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité