pour faire tourner un site dessus, c'était l'horreur !
après des quintaux de cheveux arrachés et des tonnes de café administré en intraveineuse, j'ai arrêté de penser à adapter mes sites pour Netscape (4, 4.1, 4.12.6, 5.j'enaimarredetoutescesmisesàjour.2)
et voila que débarque FireFox, qu'on dit super
bon
l'année dernière, je l'installe sur ma machine (j'ai arrêté d'être un "vrai" développeur, mais je continue à en faire un peu en freelance)
résultat : il a pris le pas sur ma connexion réseau + internet --> formatage (enfin, Ghostage, c'est plus pratique) --> virage de FF (à l'époque, c'était pas encore la V1, il me semble)
il y a quelques mois, je retente avec une version plus récente : même délire, même solution
le % des FireFoxiens augmentant de jours en jours, je me vois dans l'obligation de le réinstaller pour voir ce que donnent mes sites sur le géniaaaaal navigateur. Bien sur, tout explose
les tables, les selects, il gère mal les classes appliquées sur des éléments de formulaire, mon formulaire permettant la mise en forme de messages... (mais bon, mes connexions sont indemnes, c'est déjà ça

chose toute simple : j'ai du mal à comprendre comment gérer les paddings
ex : une table de 500px, avec un padding de 5px devient une table de 510px
c'est pas dingue, ce truc?? FF rajoute à l'exterieur une marge qui devrait se trouver à l'intérieur !
et quand on fait une nouvelle fenêtre, il paume l'historique

bon, donc, en conclusion : 2 choses
1- je pense que l'effet FF est un effet de mode. Beaucoup de monde en parle parce que beaucoup de monde l'utilise, vu que beaucoup de monde en parle, etc.
2- je n'oublie pas "que ce n'est que" une version 1.5, que c'est un logiciel qui débute, que c'est hyper prometteur et que les developpeurs sont sur la bonne voie
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)