je voudrais comprendre pourquoi FF, c'est bien

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
SgtPepper

je voudrais comprendre pourquoi FF, c'est bien

Message par SgtPepper »

j'ai l'impression de retourner quelques années en arrière, lorsqu'ON disait "Netscape, c'est génial"
pour faire tourner un site dessus, c'était l'horreur !
après des quintaux de cheveux arrachés et des tonnes de café administré en intraveineuse, j'ai arrêté de penser à adapter mes sites pour Netscape (4, 4.1, 4.12.6, 5.j'enaimarredetoutescesmisesàjour.2)
et voila que débarque FireFox, qu'on dit super
bon
l'année dernière, je l'installe sur ma machine (j'ai arrêté d'être un "vrai" développeur, mais je continue à en faire un peu en freelance)
résultat : il a pris le pas sur ma connexion réseau + internet --> formatage (enfin, Ghostage, c'est plus pratique) --> virage de FF (à l'époque, c'était pas encore la V1, il me semble)
il y a quelques mois, je retente avec une version plus récente : même délire, même solution

le % des FireFoxiens augmentant de jours en jours, je me vois dans l'obligation de le réinstaller pour voir ce que donnent mes sites sur le géniaaaaal navigateur. Bien sur, tout explose
les tables, les selects, il gère mal les classes appliquées sur des éléments de formulaire, mon formulaire permettant la mise en forme de messages... (mais bon, mes connexions sont indemnes, c'est déjà ça ;-) )

chose toute simple : j'ai du mal à comprendre comment gérer les paddings
ex : une table de 500px, avec un padding de 5px devient une table de 510px
c'est pas dingue, ce truc?? FF rajoute à l'exterieur une marge qui devrait se trouver à l'intérieur !

et quand on fait une nouvelle fenêtre, il paume l'historique :evil:

bon, donc, en conclusion : 2 choses
1- je pense que l'effet FF est un effet de mode. Beaucoup de monde en parle parce que beaucoup de monde l'utilise, vu que beaucoup de monde en parle, etc.
2- je n'oublie pas "que ce n'est que" une version 1.5, que c'est un logiciel qui débute, que c'est hyper prometteur et que les developpeurs sont sur la bonne voie

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je pense que ton site ne donne pas 0 erreur lorsque tu le passes dans ce validateur: http://validator.w3.org ...

C'est la condition primaire pour qu'un site fonctionne dans tous les navigateurs. Tant que ce n'est pas le cas, ce n'est que de la soupe de tags et pas un site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1b2) Gecko/20060829 BonEcho/2.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
SgtPepper

Message par SgtPepper »

ok, je ne dis pas que je ne programme pas sans faire d'erreur ou de "lourdeur" (tout le monde fait), mais le simple exemple que j'ai choisis : le padding, tu l'expliques comment?
peut-être que je me trompe, mais c'est bien ça, un espace à l'interieur d'un espace délimité
si tu ecrits dans une <table> de 500px avec un padding de 5px, tu dois avoir une surface où tu peux écrire de 490px, et non pas une table de 510, avec une surface interne de 500
non?
j'ai un serieux doute, d'un coup...

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je ne comprends pas ton problème de padding mais il donne quoi ton site sous d'autres navigateur (opera ou l dernier usant de khtml)?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20050914 Firefox/1.0.4 (Debian package 1.0.4-2sarge4)
Membre auto-bannis du forum
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben il nous faudrait le bout de code qui ne fonctionne pas et une copie d'écran de ce que tu voudrais au moins (ou un lien vers le site).

Essayer de deviner ce qui ne va pas, c'est une perte de temps.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1b2) Gecko/20060829 BonEcho/2.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Si jamais le modèle de boîte d'IE est buggé: http://css.maxdesign.com.au/listamatic/ ... xmodel.htm

Native Mozillian.
SgtPepper

Message par SgtPepper »

oui, oui, je comprends bien sur
le problème vient du fait que je n'ai pas qu'un petit bug, mais qu'il faut que je revois beaucoup de choses, donc, une petite table qui s'affiche mal, c'est pas grave
je vous remercie d'avoir utilisé vos petits doigts pour me répondre

je suis passé sur le Validator, et il y a des trucs bizarres qui ne sont pas autorisés...
je retourne au charbon...
merci

epsy
Varan

Re: je voudrais comprendre pourquoi FF, c'est bien

Message par epsy »

SgtPepper a écrit :et quand on fait une nouvelle fenêtre, il paume l'historique :evil:
tu veux dire quoi par là :?:

et aussi préfere les onglets aux fenetres c'est plus pratique ;)
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
SgtPepper

Message par SgtPepper »

je viens de voir le lien donné plus haut, concernant les boites et IE : c'est exactement le problème que j'essayais d'expliquer (mais apparement très mal :lol: )
donc, en fait, c'est IE qui est buggé?
c'est lui qui ne gère pas bien le problème des boites??
dingue, ça !!!
:oops:

mais pourtant, sa méthode me parait plus logique...
si on definit une table avec TANT de pixels, c'est pas pour se retrouver avec une table plus grande.
ou alors.... c'est moi qui reflechis juste à l'envers...
pfff... faut que je réapprenne à calculer... à mon âge, vous ne vous rendez pas compte, vous, bandes de jeunes ;-)

merci pour le lien

Invité

Message par Invité »

epsy a écrit :
SgtPepper a écrit :et quand on fait une nouvelle fenêtre, il paume l'historique :evil:
ben que quand tu ouvres une nouvelle (Fichier / nouvelle fenêtre) tes flèches pour naviguer dans l'historique sont grisées. Tu n'as plus accés aux pages précédemment lues.

tu fais comment pour ouvrir une fenêtre identique à celle que tu es train de voir? parfois, il m'arrive de vouloir garder une page, puis revoir en même temps la précédente... (oui, je sais, je suis barge !)

Philippe-Pierre*

Message par Philippe-Pierre* »

SgtPepper a écrit :1- je pense que l'effet FF est un effet de mode. Beaucoup de monde en parle parce que beaucoup de monde l'utilise, vu que beaucoup de monde en parle, etc.
Il y a pire que la mode, il y a la routine... Tu trouveras ici des gens qui utilisent Mozilla depuis 5 ans. Ils n'ont même pas l'excuse de la mode. Si c'est pas une pitié...
SgtPepper a écrit :2- je n'oublie pas "que ce n'est que" une version 1.5, que c'est un logiciel qui débute, que c'est hyper prometteur et que les developpeurs sont sur la bonne voie
Et en plus il débute depuis 1999. Que c'est lent, que c'est mou !
Bref, je te tonne entièrement raison : au lieu d'utiliser bêtement un logiciel libre qui évolue en permanence depuis 7 ans, il vaut mieux utiliser celui qui est pour toi le navigateur de référence -- je veux parler de celui qui n'a pas évolué d'un iota depuis quoi ? 5 ans ? 6 ans ? et qui est, par suite et à l'évidence le mieux à même de rendre le web d'aujourd'hui comme il se doit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.6) Gecko/20060826 SeaMonkey/1.0.4
Invité

Message par Invité »

:lol:
pan! dans les dents

SgtPepper

Message par SgtPepper »

zut, j'ai encore oublié de signer

mais bon, ça va, je vais m'y mettre, à votre petit prog prometteur ;-)

pascal
Administrateur

Message par pascal »

Anonymous a écrit :
epsy a écrit :
ben que quand tu ouvres une nouvelle (Fichier / nouvelle fenêtre) tes flèches pour naviguer dans l'historique sont grisées. Tu n'as plus accés aux pages précédemment lues.

tu fais comment pour ouvrir une fenêtre identique à celle que tu es train de voir? parfois, il m'arrive de vouloir garder une page, puis revoir en même temps la précédente... (oui, je sais, je suis barge !)

Ce comportement est spécifique à IE, ne correspond à aucune norme du web et n'a aucun intérêt dans un navigateur à onglets comme Firefox/opera/safari/seamonkey...

Je pourrais retourner la question et te demander comment on fait dans IE pour que l'historique ne soit PAS transféré à une nouvelle fenêtre.

Question de choix différents de l'ergonomie du logiciel, IE a été conçu pour du multifenêtrage, Firefox a été conçu pour la navigation par onglets.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Une saine lecture pour démarrer du bon pied côté dev : Openweb :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre