comment passer son site au validateur w3c ?
Modérateur : chinon37
comment passer son site au validateur w3c ?
bonjour,
comment procede-t-on a la validation de son site par le validateur w3c ? le site w3c est en anglais et maman (paix a son ame) n'etait pas fortiche dans la langue de shakespear...
merci pour votre aide !
@+
pascal
site : http://www.pascalleopold.com
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
comment procede-t-on a la validation de son site par le validateur w3c ? le site w3c est en anglais et maman (paix a son ame) n'etait pas fortiche dans la langue de shakespear...
merci pour votre aide !
@+
pascal
site : http://www.pascalleopold.com
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour, je te colle une collection de lien que j'ai donné dans un autre forum :

Avec tout ça, tu devrais avoir le choixOmnisilver a écrit :La validation peut vous permettre de corriger des erreurs syntaxiques, voire d'améliorer votre code. Il n'est pas indispensable d'avoir une page valide, mais c'est un outil utile
Validateurs HTMLValidateurs CSS
- Validateur W3C (en) : En ligne, par upload, dans une zone de saisie
- Validateur schneegans (en) : En ligne, par upload, dans une zone de saisie
- Validateur WDG (fr) : En ligne, par lots, par upload, dans une zone de saisie (Seule l'interface est en français, pas les commentaires)
- Validateur validome (fr) : En ligne ou par upload
- Validateur yansanmo (fr) : En ligne, par upload, dans une zone de saisie
- HTML validator : Une extension pour Firefox permettant de vérifier la validité des pages HTML visitées. Cette vérification est faite en local par l'extension.
Validateurs de liens Validateurs d'accessibilité
- Validateur W3C (fr) : En ligne, par upload, dans une zone de saisie
- Validateur WDG (en) : En ligne ou dans une zone de saisie
(malheureusement, les CSS 2 ne semnlent pas être pas être correctement validées)Améliorer la qualité de son site
- A faire
Deux excellentes adresses francophones :Sources : merci à Gregk84 et à cet article d'Openweb
- Opquast, qui recense les bonnes pratiques permettant d'améliorer la qualité d'un site
- Mon-Opquast qui est l'outil gratuit permettant une évaluation de son site (en vue d'une amélioration).

validation site
merci Omnisilver,
a priori pas d'erreur mais la presentation est differente de mon ecran (mac) d'un pc ?!
Si tu connais la cause...
@+ et merci encore
a priori pas d'erreur mais la presentation est differente de mon ecran (mac) d'un pc ?!
Si tu connais la cause...
@+ et merci encore
-
- Tyrannosaurus Rex
La présentation peut être différente si le moteur de rendu est différent (par exemple si tu as visualisé ton site avec Firefox sur ton PC et avec Safari sur ton mac).
Par contre si tu as utilisé le même moteur de rendu, je ne vois pas pourquoi, peut-être que l'un des habitués de ce forum saura te répondre
Par contre si tu as utilisé le même moteur de rendu, je ne vois pas pourquoi, peut-être que l'un des habitués de ce forum saura te répondre