position barre de menu
Modérateur : chinon37
position barre de menu
Bonjour,
voilà un de mes nombreux problèmes: La barre de navigation apparaît à une position pareille sur toutes mes pages sauf une: la page index, où la barre est positionnée "collée" au div précédent. J'ai comparé les codes html de chaque page et je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence.
le site
http://carmelo.gimenez.free.fr/test%20v.beta/pages/
Quelqu'un a-t-il un oeil plus experimenté que moi pour trouver l'erreur?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
voilà un de mes nombreux problèmes: La barre de navigation apparaît à une position pareille sur toutes mes pages sauf une: la page index, où la barre est positionnée "collée" au div précédent. J'ai comparé les codes html de chaque page et je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence.
le site
http://carmelo.gimenez.free.fr/test%20v.beta/pages/
Quelqu'un a-t-il un oeil plus experimenté que moi pour trouver l'erreur?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Dernière modification par pulgita le 29 août 2006, 21:51, modifié 4 fois.
Mac OS 10.5.8, Safari, FF, PowerBook G4
Bonsoir,
je répond à moi-même: plus de problème. La mise à jour que j'avais effectué avant sur FTP a bien tardé, pour une raison que je ne connais pas. Aussi je n'ai pas pu voir mes corrections.
Tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas comment indiquer "résolu". Un modo peut-il le faire?
Merci
je répond à moi-même: plus de problème. La mise à jour que j'avais effectué avant sur FTP a bien tardé, pour une raison que je ne connais pas. Aussi je n'ai pas pu voir mes corrections.

Merci
Repulgita a écrit :Bonsoir,
je répond à moi-même: plus de problème. La mise à jour que j'avais effectué avant sur FTP a bien tardé, pour une raison que je ne connais pas. Aussi je n'ai pas pu voir mes corrections.![]()
Merci
He bien non! Je me suis trompé. Ca ne va toujours pas sous IE. C'est impécable sous safari, mais Niet chez IE 6.
Un habitué des 2 OS pourrait avoir une idée?
Merci
Bonjour,
mon problème de menu de navigation persiste sur IE6. C'est réglé avec safari (code html des pages revu et corrigé: suppression de <br>).
Je viens de me faire prêter un PC et je remarque lorsque je vais dans mon fichier CSS sur IE6, le code CSS est tronqué dans le bloc-notes: il ne reste que la première règle. Je ne comprends pas puisque les règle de taille et de positionnement des différents <div> s'appliques (sauf bien entendu celui du nav). De plus il y a plein de petits rectangles de ci de là. Je le répète je ne connais pas le monde Microsoft et j'ai bien du mal à le piger
Si l'on pouvait me donner ne serait-ce qu'une piste
Merci
mon problème de menu de navigation persiste sur IE6. C'est réglé avec safari (code html des pages revu et corrigé: suppression de <br>).
Je viens de me faire prêter un PC et je remarque lorsque je vais dans mon fichier CSS sur IE6, le code CSS est tronqué dans le bloc-notes: il ne reste que la première règle. Je ne comprends pas puisque les règle de taille et de positionnement des différents <div> s'appliques (sauf bien entendu celui du nav). De plus il y a plein de petits rectangles de ci de là. Je le répète je ne connais pas le monde Microsoft et j'ai bien du mal à le piger

Si l'on pouvait me donner ne serait-ce qu'une piste

Merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour les petits rectangles, il doit s'agir d'un problème d'encodage. J'ai eu le même : j'ai rédigé mon fichier html et ma css sous Ubuntu, en utf-8, et quand je l'ouvre avec notepad (sous Windows XP) ce bourricot tente de me l'ouvrir en iso 8859-1.
Evidemment, ça ne colle pas, du coup il affiche des rectangles. Je ne me rapelle plus comment j'ai fait pour corriger cela (Fichier > Enregistrer sous > et j'ai spécifié utf-8 ?).
En espérant que cette piste soit la bonne
Pour les petits rectangles, il doit s'agir d'un problème d'encodage. J'ai eu le même : j'ai rédigé mon fichier html et ma css sous Ubuntu, en utf-8, et quand je l'ouvre avec notepad (sous Windows XP) ce bourricot tente de me l'ouvrir en iso 8859-1.
Evidemment, ça ne colle pas, du coup il affiche des rectangles. Je ne me rapelle plus comment j'ai fait pour corriger cela (Fichier > Enregistrer sous > et j'ai spécifié utf-8 ?).
En espérant que cette piste soit la bonne

Bonsoir,
Omnisilver, est-ce à dire que je dois modifier mon type d'encodage dans les préférences en UTF-8 ? J'ai un souvenir vague qu'il valait mieux encoder en ISO 8859-1.
Omnisilver, est-ce à dire que je dois modifier mon type d'encodage dans les préférences en UTF-8 ? J'ai un souvenir vague qu'il valait mieux encoder en ISO 8859-1.
-
- Tyrannosaurus Rex
En fait, tu utilises l'encodage dont tu as besoin, si tu veux utiliser les caractères "classiques", un iso-8859-15 conviendra parfaitement, si tu veux utiliser des caractères exotiques (lettres arabes, ou autres caractères que nous n'utilisons pas couramment) tu devra utiliser l'UTF-8.
L'inconvénient de l'UTF-8 est tu alourdit un peu ta page (l'encodage des caractères se faisant sur plus de bits).
Sinon, j'ai peut-être trouvé ton souci : ta page index.html est encodée en 8859-15 et tu dis qu'elle est en 8859-1 (meta content="text/html; charset=ISO-8859-1") : vérifies avec ton éditeur de texte pour en être sûr.
Ta CSS, elle, semble être encodée en UTF-8, convertis-la en 8859-15 et tiens nous au courant.
Pour information, un sujet très intéressant : http://forum.alsacreations.com/topic.ph ... 7&tid=1201
Iso-8859-1, iso-8859-15, utf-8, lequel choisir ?.
PS : tu peux éditer ton premier message pour corriger la syntaxe ? Supprimes juste le = et le problème sera réglé
L'inconvénient de l'UTF-8 est tu alourdit un peu ta page (l'encodage des caractères se faisant sur plus de bits).
Sinon, j'ai peut-être trouvé ton souci : ta page index.html est encodée en 8859-15 et tu dis qu'elle est en 8859-1 (meta content="text/html; charset=ISO-8859-1") : vérifies avec ton éditeur de texte pour en être sûr.
Ta CSS, elle, semble être encodée en UTF-8, convertis-la en 8859-15 et tiens nous au courant.
Pour information, un sujet très intéressant : http://forum.alsacreations.com/topic.ph ... 7&tid=1201
Iso-8859-1, iso-8859-15, utf-8, lequel choisir ?.
PS : tu peux éditer ton premier message pour corriger la syntaxe ? Supprimes juste le = et le problème sera réglé

position barre de menu
Bonjour,
grâce à flore je poursuis le fil.
Omnisilver, toutes mes pages sont enregistrées charset iso 8859-1.
Quant à la css, je ne sais pas: j'édite avec SubEthaEdit un fichier généré par KaZcades où je ne vois pas le charset (je ne vois que du css). Je ne sais pas comment faire pour lire l'entête.
grâce à flore je poursuis le fil.
Omnisilver, toutes mes pages sont enregistrées charset iso 8859-1.
Quant à la css, je ne sais pas: j'édite avec SubEthaEdit un fichier généré par KaZcades où je ne vois pas le charset (je ne vois que du css). Je ne sais pas comment faire pour lire l'entête.
un fichier css n'a jamais d'entête: il commence directement par la première règle que tu as définie.
Eventuellement, il peut commencer par un commentaire du style:
/* Generated by CaScadeS, a stylesheet editor for Mozilla Composer */
L'encodage concerne la page web, pas la feuille de style.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonsoir,chinon37 a écrit :un fichier css n'a jamais d'entête: il commence directement par la première règle que tu as définie.
ok, je le vois en demandant le code source de la page sur le browser.
Mais je ne vois pas un charset UTF-8 sur IE6!! (pour Omnisilver).
Le code doit certainement être interprété mais comment et pourquoi....???
-
- Tyrannosaurus Rex
Effectivement, ta page HTML est bien encodée en 8859-1, et comme chinon37 me l'apprends, pas de déclaratiojn d'encodage pour la CSS (d'ailleurs comment est-ce que ça se passe, la CSS utilise l'encodage de la page HTML sur laquelle elle est appellée ?)
J'avoue que je ne vois pas très bien le problème : à quel moment est-ce que tu rencontres les carrés noirs ? Sur Firefox, quand tu es sur ta page, ou quend tu l'ouvres avec le bloc-note Windows ?
PS : la syntaxe de ton lien est correcte, mais le lien ne l'est pas
Il ne peut pas y avoir d'espace dans une url, ton lien est : http://carmelo.gimenez.free.fr/test_v_beta/
J'avoue que je ne vois pas très bien le problème : à quel moment est-ce que tu rencontres les carrés noirs ? Sur Firefox, quand tu es sur ta page, ou quend tu l'ouvres avec le bloc-note Windows ?
PS : la syntaxe de ton lien est correcte, mais le lien ne l'est pas

pour simplifier, la css fonctionne un peu à la manière d'un include en php: c'est un simple fichier texte qui répond à une demande de la page web.
Bonjour,Omnisilver a écrit :J'avoue que je ne vois pas très bien le problème : à quel moment est-ce que tu rencontres les carrés noirs ? Sur Firefox, quand tu es sur ta page, ou quend tu l'ouvres avec le bloc-note Windows ?
Je n'ai pas encore regardé sur Firefox. Je vois ces rectangles dans le bloc-note.
Concernant le positionnement du menu différent (malgré la feuille CSS externe), je pense que le problème vient du fait que le codage html de la page index n'est pas la même que les autres pages. En effet, j'ai pris une des autres pages pour faire l'index et je lui est retiré une image (logo) et un paragraphe positionné Z-index 1. Mais encore une fois ça "sort" très bien sur Safari et pas sur IE6 présent sur la grosse majorité du parc informatique.
Oui, je viens de rectifier.Omnisilver a écrit :PS : la syntaxe de ton lien est correcte, mais le lien ne l'est pasIl ne peut pas y avoir d'espace dans une url, ton lien est : http://carmelo.gimenez.free.fr/test_v_beta/
Merci
la feuille de style est à revoir complètement et à simplifier:
- plusieurs régles pour aboutir au même résultat
- ne pas mettre de div en tête de règle
- ne pas mettre plusieurs # dans une même règle: un élément ne peut avoir qu'un identificateur (id=#)
- etc.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
- plusieurs régles pour aboutir au même résultat
- ne pas mettre de div en tête de règle
- ne pas mettre plusieurs # dans une même règle: un élément ne peut avoir qu'un identificateur (id=#)
- etc.....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6