big problèmes pour publier UNE page de mon site ! Au secour

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
VDSP

big problèmes pour publier UNE page de mon site ! Au secour

Message par VDSP »

:roll:
Bonjour !
...
ouf, j'ai trouvé un forum sympa...me semble t'il ! :lol:
J'ai un big problème = j'ai fait un site pour le club de muscul dont je suis présidente.(et j'en suis fière!!!oops !). J'utilise NamoWeb. Je suis chez ifrance (gratos).
Jusque là, nickel. Un jour, j'en ai eu marre du binz, j'ai créé des dossiers pour chaque page (pour regrouper tous les boutons, fonds, etc). Et là = cafouillage complet ! Bon, j'ai tout remis en ordre...mais depuis peu, je ne vois plus mon compteur, je n'arrive pas (et j'ai pourtant retourné le blème dans ts les sens) à publier une page clé = celle des inscriptions ! Ma police = arial. Mes fichiers et dossiers, sans accent, sans apostrophe, mes liens sont vus et revus...au secours !
Je craque.....ciel vô plé...aidez moi !!!!
Merci 1000 fois d'avance !
:? :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
calimo
Animal mythique

Re: big problèmes pour publier UNE page de mon site ! Au se

Message par calimo »

VDSP a écrit : :roll:
Bonjour !
Salut,
Pas besoin d'écrire en gras, ton message n'a pas plus d'importance que les autres (à part à tes yeux) et ce n'est pas très confortable pour la lecture de long textes :?
Réserve le gras et les couleurs pour là où c'est utile :wink:
VDSP a écrit :J'utilise NamoWeb
Ouille :?
VDSP a écrit :Je suis chez ifrance (gratos).
Aïe. Je comprend le big problème :?
VDSP a écrit :Jusque là, nickel.
Ah bon ? :shock:
J'ose à peine imaginer la suite :mrgreen:
VDSP a écrit :Je craque.....ciel vô plé...aidez moi !!!!
Du calme, du calme :wink:

Bon, déjà, avec l'adresse du site, ça permettrait de se rendre compte du problème. Sans, ça risque d'être difficile de voir ce qui se passe réellement :?
Ensuite, tu as peu de chances de trouver de l'aide spécifique sur Namo, on l'aime pas trop par ici cet éditeur, il produit bien souvent du code spécifique pour IE qui fonctionne mal voire pas du tout dans les autres navigateurs. Mais cela ne nous empêchera pas de t'aider quand-même (peut-être à commencer par t'émanciper de cet éditeur qui ne vaut rien et t'en débarasser) :wink:

Mais avant tout : l'adresse du site !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Veron
Arias

ok

Message par Veron »

désolée pour le caractère "gras"....maizs comme la presbythie m'a touché de près...c'est naturel ! :lol:
...
Merci pour ces infos, et, oui, je savais que Namo n'est pas dans le coeur des webmestres...mais comme il est simple...en connaissez-vous un autre identique ? je changerai aussitôt.
L'adresse de mon site http://mhcm.ifrance.com

Merci 1000 fois à vous !
Véro.

Rien ne sert de courir............
Veron
Arias

Re: ok

Message par Veron »

Veron a écrit :désolée pour le caractère "gras"....maizs comme la presbythie m'a touché de près...c'est naturel ! :lol:
...
Merci pour ces infos, et, oui, je savais que Namo n'est pas dans le coeur des webmestres...mais comme il est simple...en connaissez-vous un autre identique ? je changerai aussitôt.
L'adresse de mon site http://mhcm.ifrance.com

Merci 1000 fois à vous !
Véro.

Au fait, veron est mon nouveau pseudo, car j'avais oublié l'autre (dspv !)

Rien ne sert de courir............
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, il y a pas mal à redire sur ton site :?

À commencer par de nombreuses erreurs HTML (201, c'est un joli chiffre ! :shock: )
Ensuite, le menu avec des boutons en flash… as-tu pensé à ceux qui n'ont pas flash ? Ils ne verront rien et ne pourront pas naviguer dans ton site. Ce serait très dommage :?

Pour les images, si je prends la page http://mhcm.ifrance.com/Exercices.htm il y a une image "cassée". Son adresse : http://mhcm.ifrance.com/19.%20exos/biceps1.gif
%20 indique un espace.
Les espaces et autres caractères spéciaux sont le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Limite-toi aux chiffres et aux lettres dans le nommage de tes fichiers et dossiers.

Comme éditeur de pages web, tu peux utiliser Nvu. Il ne commet pas d'erreurs HTML, mais il ne fait pas de mirâcles non plus.
À mon avis, le mieux est de se plonger tranquillement dans le code HTML des pages. Comprendre les histoires de chemins, relatifs et absolus.
Tu peux commencer par ce tutoriel qui t'expliquera les bases du HTML : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/
Ensuite, à toi la liberté :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Répondre