Besoin d'aide pour développement intranet

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Padawan
Arias

Besoin d'aide pour développement intranet

Message par Padawan »

Bonjour à tous,
Je développe un projet intranet. Je dois choisir un outil (NVU, Word, PHP...)
Pour cela je voudrai avoir un premier apercu de l'utilisation de NVU : J'aimerai avoir un modèle NVU (en mode création) d'une page que je veux créer. Ceci dans le but de voir ce que cela donne avec NVU sans etre obligé de me former à ce logiciel (j'ai pas envie de perdre du tps à créer une page et en fin de cpte ne pas utiliser NVU).
y'aurait t-il un Saint Bernard pour me faire un petit modèle?? D'avance merci...

PS: La page à convertir (elle existe en word) se compose d'environ 100 mots, 20 puces un peu de mise en forme (gras, couleurs, police) et 2-3 images

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Bonjour,
tu peux commencer ta page comme une page de texte, Nvu fonctionne comme cela (wysiwyg).
les <div> et </div> correspondent à des paragraphes auquels tu donnes un style, et tes images, tu les insères de la même façon en leur donnant une propriété (clic droit) pour qu'elles se placent au bon endroit dans ton texte.
Si tu connais les bases du traitement de texte, tu peux facilement faire une page simple sans formation à Nvu (AMHA).
(Dites le moi si je me trompe ;) )

Lance toi et viens nous montrer.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Les <div> correspondent plutôt à de grandes zones (ce sont des conteneurs).
Pour les paragraphes, c'est <p>
les div te permettent de faire par exemples:
pour 4 div
- un entête
- un menu à gauche
-un conteneur de contenu dans lequel tu mettras tes paragraphes
- un pied de page

tu peux envoyer ta page word en MP, et je la transformerais dès que j'aurais le temps en Nvu pour que tu te rendes comptes des capacités de ce dernier!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Padawan
Arias

Remerciements

Message par Padawan »

Merci à vous pr ces précisions!! j'pense q je vais me lancer avec nvu! j'vous tiens au courant....
slt

Padawan
Arias

re

Message par Padawan »

ps : galad comment je fais pour vous montrez STP??

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

bonsoir,
pour nous montrer, tu publies ta page sur le web et tu envoies le lien ou encore, tu copies le code.

A bientôt Padawan
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Répondre