tableau ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

tableau ?

Message par Invité »

Bonjours,
Je souhaite éditer un "carnet de voyage" sur mon site ((http://veronique-valentino.com/
c'est un pti jeune graphiste qui me l'a fait car je suis une nulle en informatique))
mais comme j'ai à peu prés une cinquantaine de pages pour mon carnet, et qu'il n'est pas fini, cela me coute trop cher à faire faire par un graphiste ...... donc un ami m'a indiquer "dream Weaver" mais c'est en language HTML et comme je le disait: je suis nulle, et n'ai pas le temps ni l'envie (pour l'instant ) d'apprendre le language html (on ne peut pas savoir tout faire, aprés tout :oops: :wink: ) j'ai donc trouver NVU qui parait magique pour mon cas!! :P mais hoooo deception, quand j'intergre des images au fur et à mesure du texte avec l'outils " dissocier du texte", ça ne marche pas!! ça ne met pas les elements Là ou je veux.... :cry: :x j'en conclu qu'il me faut faire un tableau par page pour y faire ma mise en page de textes et photos... mais je ne comprends pas comment formater, construire des tableaux!! :cry:
je suis pourtant le "tutorial" mais j'y comprends rien :oops: :oops:

please help!! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas une invitée, mais "V.V" !! :evil: :lol: et quand je met mon nom, on me dit "qu'il ets déja utilisé" :shock: pourtant c'est comme ça que je me suis inscrite :? :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Invité

Message par Invité »

il y a une autre chose que je ne comprends pas: quand on travaille une mise en page dans NVU, et qu'on fait "aperçu dans le navigateur", la page "construite" est plus petite que la page du navigateur!!! comment faire que la mise en page couvre entierement la surface de la page du navigateur???

Invité

Message par Invité »

Bon, j'y ai travaillé toute cette aprém, et j'ai relativement compris la base pour faire une mise en page avec les cellules....
mais je ne comprends toujours pas pourquoi la page "apperçu sur le navigateur" est plus grande que celle que l'on "crée" ????? :?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :Bon, j'y ai travaillé toute cette aprém,
Bravo.
et j'ai relativement compris la base pour faire une mise en page avec les cellules....
Malheureusement, la mise en page avec des tableaux, c'est comme un suprème de tomates fraîches cuisiné avec du ketchup.
C'est (sans doute) rouge aussi, mais ça n'a rien à voir.
mais je ne comprends toujours pas pourquoi la page "apperçu sur le navigateur" est plus grande que celle que l'on "crée" ????? :?
Ne serait-ce pas une question de tableau qui occuperait 100% de la fenêtre de NVU, en partie mangée par l'éditeur de sites. Vu qu'il y a plus de place dans la fenêtre du navigateur, le tableau s'étale comme un camembert bien à point?
Dernière modification par Ymai le 22 août 2006, 09:13, modifié 2 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

Malheureusement, la mise en page avec des tableaux, c'est comme un suprème de tomates fraîches cuisiné avec du ketchup.
C'est (sans doute) rouge aussi, mais ça n'a rien à voir.
mais c'est ke seul truc que j'arrive à comprendre pour faire une mise en page texte/photos :cry: aprés il faut passer au langage html, non? il existe une autre façon sans html?
Ne serait-ce pas une question de tableau qui occuperait 100% de la fenêtre de NVU, en partie mangée par l'éditeur de sites. Vu qu'il y a plus de place dans la fenêtre du navigateur, le tableau s'étale comme un camembert bien à point?
oui j'ai mis 100% du tableau pour essayé justement d'avoir un tableau qui couvre la fenetre du navigateur :? :oops: comment on fait alors pour la couvrir en entier, ou la réduire un peu??

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bon, mea culpa. Je n'ai même pas été voir le site: j'ai répondu -fort tard dans la nuit, il est vrai- uniquement sur la base des indications données.

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Si le "jeune graphiste" se fait payer, j'espère qu'il n'a pas facturé trop cher la mise en page. En fait, ce n'est pas lui qui a fait le gros du travail.
Le "carnet de voyage" est un blog "Haut et Fort" (http://www.hautetfort.com/ )
Ca c'est la mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est qu'il n'est nullement nécessaire de connaître quoi que ce soit aux tableaux ni même à HTML pour maintenir un blog "Haut et Fort". Simplement, il faut en connaître les codes d'accès. La suite n'a plus rien à voir avec HTML.
Ca c'est la bonne nouvelle.

Ceci dit, si le "jeune graphiste" veut simplement se faire un maximum de bénéfice en vendant du vent (méthode Microsoft), il ne révèlera pas les codes. Mais je n'ose pas croire à cette éventualité.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

:shock: :lol: :oops:

escuse, je me suis mal exprimée, je réexplique:

1er::: j'ai fait faire mon site (je fais de la Sculpture) par un pti jeune, j'en suis contente...
2eme:: je fais un blog, qui sur mon site s'appelle "journal" (ça je sais le faire, facile :oops: :lol: )..
3eme et dernier point, et le sujet de mon post:: je veux y rajouter un "carnet de voyage", un "livre", en qqu sorte... comme j'en ai deja +ou- 50 pages, c'est trop cher à faire mettre en page et en ligne (comme pour mon site) donc je dois me lancer moi-même.... j'ai donc DL NVU à cette fin... mais comme je le disais, je suis plutot nulle en informatique et toute cette sorte de chose, d'ou mes questions..... :wink:

or donc:
A: comment fait on pour avoir la meme taille de page NVU par rapport à la fenetre du navigateur?
B: une image peut elle etre un lien ? (je voudrais introduire le l'écriture à la plume, donc j'imagine que chaque mot ou phrase ne peut etre qu'en image?)

en tout cas c'est trés gentil de me répondre :wink: j'aprécie :D
surtout si tu dois m'expliquer un truc technique, fait le avec des mots simples :oops:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Anonymous a écrit :1er::: j'ai fait faire mon site (je fais de la Sculpture) par un pti jeune, j'en suis contente...
et bien, moi, je n'en serai vraiment pas content !
le site utilise des frames
il n'y a aucune organisation sémantique du contenu
donc, on a une soupe de balises :
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... thing.html
et bien sûr le référencement :
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... gines.html

Je pense que tu es professionnel(le) dans ton domaine invité, pourquoi ne pas utiliser les services de professionnels (non pas faire appel à un petit jeune, comme tu dis), qu'attends tu de ton site ?
Je vois une page :
-http://veronique-valentino.com/travaux_sur_commande.php
Travaux sur commande !
On a donc à faire à une espèce de vitrine sur le web ?
Tu attends donc de la visibilité, d'une part, et probablement, un débouché commercial (ou je me trompe) ?

Penses tu, qu'en l'état actuel, (bien que ça ne t'ai coûté que très peu, voire pas du tout, de moyens financiers) ton site soit en mesure de satisfaire ces ambitions ?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

HP a écrit : et bien, moi, je n'en serai vraiment pas content !
A quel endroit? Perso, je ne les vois pas.
il n'y a aucune organisation sémantique du contenu
Bah, ce sont essentiellement des images. Donc, "l'organisation sémantique" a-t-elle beaucoup d'importance dans le cas d'espèce? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une catastrophe telle qu'il faille obligatoirement focaliser l'attention de notre amie sur ce point précis. Il y a des sujets plus fondamentaux dans le cadre de la question qui l'occupe.
Je pense que tu es professionnel(le) dans ton domaine invité, pourquoi ne pas utiliser les services de professionnels
Un professionnel dans la salle peut-il rappeler les prix généralement pratiqués pour construire un site du même type (prix par page, svp)?
Muni de cette information, il est possible de décider si les frais pour le travail d'un professionnel vrai de vrai sont acceptables vis-à-vis des rentrées financières attendues.
Il me semble bien avoir lu que le critère du prix était primordial, dans le cas d'espèce.

Je persiste à écrire que la mise en page par tableaux n'est pas une bonne idée. Mais bon...

Pour obtenir la même taille dans le navigateur et dans NVU, il suffit de définir la taille du tableau conteneur en "pixels" et non en "%".
La résolution la plus courante actuellement étant de 1024x768, on peut penser qu'un tableau d'une largeur 900 px pourrait être un assez bon choix (bien que discutable, sans doute).

Une image peut être un lien.
Sélectionner l'image puis:
- cliquer sur Insertions
- sélectionner Lien
- indiquer l'adresse de destination

De toute façon, il me semble difficile de construire des pages web bien faites sans passer par un tout petit peu de HTML. Que l'on peut apprendre petit à petit, au rythme des besoins.
Merci de m'indiquer ce qui est "difficile" dans http://info.sio2.be/NVU/3/ que je soumets à des adolescents à partir de 14 ou 15 ans. Compter investir une heure ou deux.
ymai
Groucho Marx.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Ymai a écrit :
HP a écrit : et bien, moi, je n'en serai vraiment pas content !
A quel endroit? Perso, je ne les vois pas.
-http://veronique-valentino.com/travaux_sur_commande.php
moi je la vois bien :wink:

Je veux bien que le site soit un site d'images, comme tu dis, ça n'empêche en rien la sémantique, bien au contraire ...
dernièrement, j'ai complètement refondu un album photo basé sur smartor pour ceux qui connaissent les autres ils peuvent voir quelle horreur ça peut être : http://tinyurl.com/pc3rg (en version originale)
et je suis donc en mesure de te dire que le fait d'avoir un "site d'images" n'exclu en rien la sémantique.

Ymai a écrit :Un professionnel dans la salle peut-il rappeler les prix généralement pratiqués pour construire un site du même type (prix par page, svp)?
Muni de cette information, il est possible de décider si les frais pour le travail d'un professionnel vrai de vrai sont acceptables vis-à-vis des rentrées financières attendues.
Il me semble bien avoir lu que le critère du prix était primordial, dans le cas d'espèce.
Oui, certes, le coût pourrait être coûteux :lol: ...
mais il aurait plus de chance de rapporter que le bricolage actuel (et ceux à venir ?)
De toute façon, actuellement, il n'y a pas eu d'investissement que ce soit financier, technologique, de compétence (ou si peu) et donc, forcément, de ce fait, le retour sera nul, çà, c'est évident et couru d'avance.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

HP a écrit : -http://veronique-valentino.com/travaux_sur_commande.php
moi je la vois bien :wink:
Ce serait le petit iframe?

Code : Tout sélectionner

<iframe src="travaux_sur_commande_photos.php" style="border:0px;width:100%;height:100%;"></iframe>
Je cherchais quelque chose de plus monstrueux.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Chère invitée, pour tes photos, pourquoi n'utiliserais-tu pas une application qui te fera automatiquement ta galerie photo.
Il te suffira de faire un lien entre tes pages web et cette galerie.
voir ici les logiciels gratuits - et libres pour la plupart-
invitée a écrit :B: une image peut elle etre un lien ? (je voudrais introduire le l'écriture à la plume, donc j'imagine que chaque mot ou phrase ne peut etre qu'en image?)
oui aux 2.
Toute écriture originale doit être faite en image. en mode texte, s'il s'agit d'une police existante mais originale, elle sera remplacée par une police générique chez le visiteur qui ne l'a pas sur son ordinateur.
pour faire un lien sur une image -> clic droit sur l'image -> créer un lien ...etc...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

vraiment merci tous de vos réponses :P

donc dans l'ordre:
HP::mon site me conviens visuellement, c'est clair et simple, même assez élégant, je trouve que le pti jeune m'a fait ce que je lui ai demandé, et je l'ai payé pour ça :lol:... moins cher que si je devais m'adresser à un proffessionnel :wink: car j'ai effectivement un problème de budget..
merci pour le truc du référencement, bien sur c'est trés important, je vais envoyer le lien au pti jeune :wink: :lol:
de plus pour "un meilleur débouché commercial" et "satisfaire mes ambitions" il faudrait moi-même que je me bouge plus et que je fasse un mailing ou je sais pas quoi, mais bref, des trucs pas du tout dans les cordes, ni mes aptitudes.... ça peut semblé bête, mais je ne sais pas comment m'y prendre.... :oops:

YMAL disons que les tableux, surtout les cellules car je ne veux pas que ça se voit sur le page, me semble être le plus approprié pour une mise en page texte/photos... et assez simple :oops: moi je veux bien apprendre le langage HTML, mais vu mon niveau, il me faudrait un stage!!! ou un prof perso trés patient :lol:
merci pour tes explications, je vais essayé avec.

chinon37 ce n'est pas une "galerie photos" que je veux faire,(pour ça j'utilise mopn blog... ) mais un "récit/carnet de voyage", et il y a beaucoup de texte :wink:

merci à tous les trois, je me permettrais de vous "exploiter" un peu plus avec de nouvelles questions (je n'en doute pas :oops:) et je me met au boulot TOUT DE SUITE !! :lol:

Invité

Message par Invité »

Ymai a écrit : Merci de m'indiquer ce qui est "difficile" dans http://info.sio2.be/NVU/3/ que je soumets à des adolescents à partir de 14 ou 15 ans. Compter investir une heure ou deux.
ok :wink: mais je pense que les ado sont largements plus doués que moi, j'ai trois enfants et je le vois bien.. :oops: :lol: tu devrais soumettre les "points difficile" à des mères de famille qui se mettent à l'informatique, comme moi... nos acquis et notre compréhension est encore basée sur du concrêt, le virtuel nous demande beaucoup d'adaptation, que les ados n'ont pas à faire... pour eux, c'est naturel !!.... :evil: :lol:

Répondre