HP a écrit :
et bien, moi, je n'en serai vraiment pas content !
le site utilise des frames
A quel endroit? Perso, je ne les vois pas.
il n'y a aucune organisation sémantique du contenu
Bah, ce sont essentiellement des images. Donc, "l'organisation sémantique" a-t-elle beaucoup d'importance dans le cas d'espèce? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une catastrophe telle qu'il faille obligatoirement focaliser l'attention de notre amie sur ce point précis. Il y a des sujets plus fondamentaux dans le cadre de la question qui l'occupe.
Je pense que tu es professionnel(le) dans ton domaine invité, pourquoi ne pas utiliser les services de professionnels
Un professionnel dans la salle peut-il rappeler les prix généralement pratiqués pour construire un site du même type (prix par page, svp)?
Muni de cette information, il est possible de décider si les frais pour le travail d'un professionnel vrai de vrai sont acceptables vis-à-vis des rentrées financières attendues.
Il me semble bien avoir lu que le critère du prix était primordial, dans le cas d'espèce.
Je persiste à écrire que la mise en page par tableaux n'est pas une bonne idée. Mais bon...
Pour obtenir la même taille dans le navigateur et dans NVU, il suffit de définir la taille du tableau conteneur en "pixels" et non en "%".
La résolution la plus courante actuellement étant de 1024x768, on peut penser qu'un tableau d'une largeur 900 px pourrait être un assez bon choix (bien que discutable, sans doute).
Une image peut être un lien.
Sélectionner l'image puis:
- cliquer sur Insertions
- sélectionner Lien
- indiquer l'adresse de destination
De toute façon, il me semble difficile de construire des pages web bien faites sans passer par un tout petit peu de HTML. Que l'on peut apprendre petit à petit, au rythme des besoins.
Merci de m'indiquer ce qui est "difficile" dans
http://info.sio2.be/NVU/3/ que je soumets à des adolescents à partir de 14 ou 15 ans. Compter investir une heure ou deux.