[non résolu>abandonAssociation de fichiers en pièces jo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeannot83
Arias

[non résolu>abandonAssociation de fichiers en pièces jo

Message par jeannot83 »

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à associer des extensions par ex. .JPG (sous Win, çà fonctionne, l'extension est liée à Photofiltre). J'ai essayé de cliquer sur l'image jointe, puis Outils/Options/Pieces Jointes, là il n'y a rien, et pas moyen d'en ajouter.
Si j'utilise Fichier/Pieces Jointes/Image.Jpg/Ouvrir : j'ai le message qui dit à peu près çà :
....n'a pu être ouvert car l'application associée n'existe pas. Changer cette association dans vos préférences.
merci d'avance.

TB 1.5.0.5 / WIN XP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; N; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par jeannot83 le 20 août 2006, 12:26, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Télécharges le logiciel libre imgeditor ici http://windowsxp.mvps.org/imgassofix.htm.
Il est spécialement écrit pour rétablir les associations par défaut des fichiers image. Il permet aussi d'établir des associations particulières.

EDIT : essaies de mettre l'association à photofiltre avec ce logiciel. Puis réessaies dans TB (il y a peut-être des inscriptions dans la registry qui manquent).
Si cela ne marche pas, remet l'association à défaut, et dans TB force l'association à photofiltre. Je suis pas certain que cela va marcher, mais cela vaut la peine d'être tenté.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Solution proposée sur le site anglophone MozillaZine ici http://kb.mozillazine.org/Actions_for_a ... file_types

Il se peut que le problème soit dû à une corruption du fichier mimeTypes.rdf dans le profil. Ce fichier maintient vos préférences en matière de traitement de fichiers.
Solution proposée :
- Fermer Thunderbird
- Faire une sauvegarde du profil ou tout au moins du fichier mimeTypes.rdf
- Supprimer le fichier mimeTypes.rdf dans le profil
- Relancer Thunderbird. Un mimeTypes.rdf sera recréé automatiquement
- Sélectionner la pièce jointe --> ouvrir. Si le problème est réglé vous devriez à nouveau recevoir le menu vous permettant de choisir le programme à associer.

J'ai testé cette solution (sans avoir de problèmes particuliers en la matière). Tout s'est déroulé comme prévu.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre