Cherche nom de remplacement pour "windaube"...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Cherche nom de remplacement pour "windaube"...

Message par Kazé »

Salut,

suite à un sujet qui a lamentablement dévié dans le forum Nvu (même pas ma faute), je me suis fait reprendre par Omnisilver pour utilisation abusive de l'appellation "windaube" en lieu et place de M$ Windoze™. Eh oui, Omnisilver est payé par Steve Ballmer en personne pour faire respecter l'utilisation du nom commercial de son OS favori... triste époque.

Malheureusement je ne parviens pas à écrire Vin-dose sans me tromper. Je pourrais utiliser la technique du copier/coller comme Mori, mais voilà, je suis trop feignant... et d'assez mauvaise foi il faut bien avouer, puisque je suis très attaché à l'appellation "windaube" (visiblement je ne suis pas le seul, puisqu'une recherche sur les forums Geckozone donne 217 résultats à ce jour).

Pour me sortir de l'embarras, et permettre à Omnisilver de conserver son emploi, il faudrait donc qu'on me propose un nom que j'arrive à saisir au clavier, qui ressemble suffisamment à Ouine-dose pour ne pas perturber les utilisateurs, mais qui garde un coté moqueur sans être trop "agressif" pour les lecteurs les moins avertis. Quelque chose de politiquement correct mais légèrement subversif...

Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance.

[EDIT] Je n'ai pas réussi à changer le titre pour ajouter un [résolu: "windos"]. :x [/EDIT]
Dernière modification par Kazé le 25 août 2006, 12:24, modifié 4 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

J'ai le même problème quand je lis tes posts. Je me dis: tiens, un nouveau post de Naze... :oops:

Disons qu'on se décrédibilise quand on déforme l'appellation Windows. Et puis avec ce genre de provocation, un jour tu vas lire un magnifique: "sur Linul ou MachinToc, ça doit bien être possible aussi, ouais" et tu ne l'auras pas volé. :P
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

bon, je réponds ici ... mais bordin de cancoillotte, qu'est-ce j'ai à voir dans un hors-sujet dans Nvu ? : shock : the monkey :P
bon, si tu veux des idées ... selon l'inspiration du moment (pas mieux) : Shelley Win-ters

: soupir : purée ! si un jour, un gonze essaie de faire une étude étalonnée sur la cohérence des délires du baudet sur ce forum, il va falloir que je lui fournisse un tube d'al-kaze-tser :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Je propose «ton OS».
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Vous touchez tous des sous de Krosoft, c'est ça ?!?!

Une info en passant : en tapant "windaube" dans Gogol (j'ai le droit ?), la cinquième réponse est une page officielle de Krosoft. Ils ont peut-être déposé le nom ?
pirlouy a écrit :J'ai le même problème quand je lis tes posts. Je me dis: tiens, un nouveau post de Naze...
Boarf, ça doit pas t'arriver souvent, vu le peu de posts que je fais hors du forum Nvu ! :P
Pis mon pseudo se lit "Kazé", comme dans "kamikaze" (que seuls quelques ignares lisent "kamikaz"). Pour lever l'ambiguité, j'avais même utilisé ce kanji comme avatar, mais il semble que personne sur ce forum ne lise le japonais non plus...
pirlouy a écrit :Disons qu'on se décrédibilise quand on déforme l'appellation Windows.
Pas autant que quand on utilise Winbeurk, amha. :twisted:
Mori a écrit :bon, si tu veux des idées ... selon l'inspiration du moment (pas mieux) : Shelley Win-ters
Je suis déçu, déçu, déçu...
Nucleos a écrit :Je propose «ton OS»
C'est politiquement correct mais moyennement subversif. Pas top.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Et moi l'ignare de service,qui prononce "kamikaz", j'écris correctement Windows... :mrgreen:

Sans edit cette fois :P
Image
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Pourquoi pas Windoors ...
Çà nous changerait des "fenêtres" ... vu qu'elles n'ouvrent plus sur grand chose depuis des (ba)lustres !
Au moins avec les "portes" on reste pour de bon fermé (pour ne pas dire sourd) au monde de la "source ouverte". :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Kaze a écrit :Vous touchez tous des sous de Krosoft, c'est ça ?!?!
Mori a écrit :bon, si tu veux des idées ... selon l'inspiration du moment (pas mieux) : Shelley Win-ters
Je suis déçu, déçu, déçu...
tsss, tsss ... je t'ai répondu par avance. :P foi de baudet ...
évidemment, tu l'as deviné, la référence cachée était ... une place au soleil, que tu cherches, en ayant découvert (je ne parle pas de la durée -récent ou pas-, là n'est pas la question) linux ... et voulant abandonner windows ... et surtout le tourment, qui t'habite ... et le maître du rendu de cet univers zweiguien chez les acteurs est Montgomery ... arf ! la scène de la noyade de Shelley et le tourment de Monty, qui est traversé par le dilemme : laisser Shelley se noyer et pouvoir accéder à l'ascenseur social en continuant la romance avec Liz ... ou ne pas commettre de crime.
et les scènes de stratégie de Shelley pour tenter de récupérer Monty qui lui échappe pour une autre femme, la lâcheté de cet homme, qui ne s'assume pas ... amha, les meilleurs rôles de Monty et de Shelley ...
alors Kazé (rq : mon aspro se prononce bien à la japonaise), où en es-tu de ta quête du soleil ? :D
Nuxia a écrit :pourquoi pas win-doors
il n'y a que les femmes, qui me comprennent ... mais faut bien l'avouer, ch'uis plus du côté mori-sson, que de Jim ... même si le lord est confronté aux mêmes affres que Monty ... et toujours avec l'élément aqueux. :P

be seeing you

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

"Riders on the storm
Riders on the storm
Into this house were born
Into this world were thrown
Like a dog without a bone
An actor out on loan
Riders on the storm

Theres a killer on the road
His brain is squirmin like a toad
Take a long holiday
Let your children play
If ya give this man a ride
Sweet memory will die
Killer on the road, yeah

Girl ya gotta love your man
Girl ya gotta love your man
Take him by the hand
Make him understand
The world on you depends
Our life will never end
Gotta love your man, yeah

Wow!

Riders on the storm
Riders on the storm
Into this house were born
Into this world were thrown
Like a dog without a bone
An actor out alone
Riders on the storm

Riders on the storm
Riders on the storm
Riders on the storm
Riders on the storm
Riders on the storm"


... çà nous rajeunit pas ... mais çà n'a pas pris une ride ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :Disons qu'on se décrédibilise quand on déforme l'appellation Windows.
+1
Peut être pas par hasard que c'est un Linuxien qui prend le plus violemment protection de l'appelation d'un OS qu'il a quitté ?! non !?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Jim a écrit :Et moi l'ignare de service,qui prononce "kamikaz", j'écris correctement Windows...
La honte et l'opprobre sont sur toi !
Mori a écrit :évidemment, tu l'as deviné, la référence cachée était ... une place au soleil
Tu penses bien que j'ai vu tout de suite de quoi tu parlais !!!
Ma culture cinématographique s'arrête aux Monty Python...
Mori a écrit :où en es-tu de ta quête du soleil ?
J'ai abandonné la rombière qu'on m'a destiné pour filer le parfait bonheur avec une petite libertine, sans aucun regret (changement d'herbage réjouit les veaux, comme on dit)...
Mais bêtement, il y a toujours des circonstances qui me contraignent à revenir à la première : tests d'extensions, compilation de KompoZer, transferts de MP3 sur un baladeur Thomson de m****, client qui commande un développement .NET, ...
Ca me donne bien le droit d'insulter la rombière, non ? :evil:

[EDIT] S'il y en a qui sont satisfaits de la rombière, grand bien leur fasse : je ne leur en veux absolument pas, je n'essaye même pas de les pervertir (paksa à fout'). Je suis même disposé à faire un effort, et choisir un surnom moins disgracieux (à condition qu'il soit drôle et secrètement moqueur). Je peux pas proposer mieux !! [/EDIT]
Nuxia a écrit :pourquoi pas win-doors
Paske j'adore les Doors, et que j'aime pô Windaube...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Sinon, à la place de Windows... tu peux dire le concurent de Linux...
ou L'os de Bill...ou encore le nonosse à Billou :P
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Tu peut aussi employer "la contrefacon de WINE" :lol: (ou un truc du genre)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Membre auto-bannis du forum
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

J'utilise souvent «Ton OS». Ça permet de mettre une distance par rapport au système, et j'agrémente souvent ça d'une phrase qui déprécie le susdit. Si j'ai à utiliser le mot Windows (que tu peux taper, j'en suis sûr, si tu te forces à écrire The windows win since wind owes them a lot.), je le fais à contre-cœur et je finis par être méchant de toute façon.

Si tu sens toujours ta quête sourdre de tes entrailles, je pense qu'il suffit de ne... plus parler de Windows©. C'est extrêmement subversif, si tu veux tout savoir.

Ceci dit, l y a des tas de situations où il est impossible de confondre Windows et Linux : «C'est un spyware», «j'ai eu un BSOD», «je suis obligé de l'utiliser», «j'ai dû rebooter là-dessus», «ma femme m'a quitté», Et aussi : «j'ai recompilé le noyau», «vim powwaaaaa», «j'utilise IPv6 mais ma femme est revenue»...
Dernière modification par Nucleos le 19 août 2006, 23:16, modifié 1 fois.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Mais au fait, mon cher Kaze, pourquoi donc utiliser de telles appellations péjoratives ? :)

Ce serait bien si tu pouvais argumenter et nous expliquer pourquoi windows (XP ?) n'est pas bien, et mérite des surnoms comme "Windaube" ? :P
N'hésite pas à être long, je me ferais un plaisir de lire ça (et à détruire chacun des points :-D ) demain...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité