Affichage totalement aléatoire sous Firefox ?!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
kekougne
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006, 12:48

Affichage totalement aléatoire sous Firefox ?!

Message par kekougne »

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par kekougne le 05 sept. 2006, 12:37, modifié 2 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il me semble qu'il s'affiche correctement chez moi (du moins je ne vois pas de différence d'un affichage à l'autre).

Je ne sais pas pourquoi tu obtiens des résultats imprévisibles, peut-être à cause du mélange entre positionnement CSS et "spacer gifs".
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela fonctionne également chez moi!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
kekougne
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006, 12:48

Message par kekougne »

Merci les gars, mais chez moi et au bureau ça ne s'affiche pas correctement.

C'est bizarre que ça fasse ça qu'à moi alors.

Mais ça me rassure quand même :wink:

Je ne pense pas que ça provienne des images rajoutées, comment alors expliquer qu'un refresh résolve le problème.

Le serveur ne fonctionne pas en Quirks pourtant.

Les mélanges entre positionnement CSS et spacer.gif ne devraient pas affecter le rendu, les images sont correctement définie, à mois que les défaults ne soient pas sur IE car il redimmensionne à son grè les images, chose que Firefox (qui est stricte sur ce point) ne fait pas (ce qui est normal evidemment).

Mais je ne peux pas continuer à développer un site qui risque de se voir complétement démoli par des utilisateurs qui trouveront que le site est du "grand n'importe quoi", pour peu qu'ils obtiennent mon rendu.

Je ne me vois pas indiquer aux utilisateurs d'utiliser IE pour accéder au site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Sous Windows hier j'ai eu juste une page sur 30 refresh qui foirait (tout le contenu était renvoyé en bas de la page).

Deux pistes qui me paraissent à creuser :
- Ton Doctype est incomplet.
- Les spacers c'est une drôle d'idée quand on a une structure comme la tienne, tu pouvais pas t'en sortir avec les padding et margin ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
kekougne
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006, 12:48

Message par kekougne »

Asumbaa a écrit :Salut,

Sous Windows hier j'ai eu juste une page sur 30 refresh qui foirait (tout le contenu était renvoyé en bas de la page).

Deux pistes qui me paraissent à creuser :
- Ton Doctype est incomplet.
- Les spacers c'est une drôle d'idée quand on a une structure comme la tienne, tu pouvais pas t'en sortir avec les padding et margin ?
TOut d'abord merci d'avoir pris le temps de faire 30 refresh :wink:

Je vais revoir le DOctype, mais pour les spacers, je n'ai jamais eu de problèmes avec ça avant, la version actuelle du site ne souffre pas du tout alors qu'elle contient des spacers.

Quant tu dis sous windows, tu veux dire IE ou firefox sous windows ?

Je n'explique pas ces problèmes, je vais retravailler le CSS, mais ça ne vient pas de là, ça m'étonnerai que le DOctype soit la solution mais je vais le travailler quand même, voir même surement le passer en xml, mais bon, je doute que ça change quelque chose.

Qui vivra verra, toujours est-il que là, ça commence à être short pour penser à ces choses là, je dois livrer la version nouvelle pour le 10 septembre... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,
kekougne a écrit :Quant tu dis sous windows, tu veux dire IE ou firefox sous windows ?
Firefox 1.5.0.6 sous Windows.
kekougne a écrit :Je n'explique pas ces problèmes, je vais retravailler le CSS, mais ça ne vient pas de là, ça m'étonnerai que le DOctype soit la solution mais je vais le travailler quand même, voir même surement le passer en xml, mais bon, je doute que ça change quelque chose.
Ca peut carrément jouer. Contrairement à ce que tu disais plus haut, je crois bien que le doctype incomplet mène droit au Quirk's mode.
Le doctype complet :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
kekougne a écrit :Qui vivra verra, toujours est-il que là, ça commence à être short pour penser à ces choses là, je dois livrer la version nouvelle pour le 10 septembre... :cry:
Courage, ça doit pas être grand chose :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

en tout ca ca marche sous osx avec Firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
kekougne
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 août 2006, 12:48

Message par kekougne »

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par kekougne le 05 sept. 2006, 12:37, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,
kekougne a écrit :Ecoute, j'ai changé le Doctype et ça a l'air de marcher parfaitement, plus aucun problème, peux tu faire le test de ton coté pour voir si la page : http://www.redac-exos.com/new/index.html s'affiche toujours correctement même après de nombreux refresh ?
Hélas, nul besoin de 30 refresh, première page KO.
Je te conseille d'installer l'extension WebDeveloper pour pouvoir entourer les élements, tu vas te rendre compte que parfois, ton inner_right est trop grand pour tenir à droite de la colonne de gauche. Du coup il est rejetté en bas.

Si tu peux t'orienter vers une structure plus souple, ce serait mieux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Edit : lien vers WebDeveloper
La Tortue

Message par La Tortue »

Bonjour,
Je suis webmaster du site de La Tortue http://www.lesitedelatortue.com et jusqu'à présent je ne me suis jamais préocupée de firefox... Mais bon, tout arrive :wink:

Et là Horreur mon site est impec sur IE et c'est du n'importe quoi sur firefox.... :evil: :twisted: Help !

Comment se fait-il que firefox ne puisse pas mettre en ligne mon site (en pur html) correctement, j'aime la philosophie de firefox et j'aimerai bien l'utiliser, mais si je dois passer des heures à trouver ce qui cloche dans mon site par rapport à ce navigateur, j'avoue que je risque de jeter l'éponge surtout que je me forme toute seule sur tout, et que souvent sur les forums quand les questions sont trop simple (ou n'interresse personne !) on se fait envoyer bouler (j'espère que ce n'est pas le cas ici :wink: )

J'ai vu le lien vers web developper, mais c'est en anglais et mon anglais n'est pas suffisant pour pouvoir l'utiliser (demander l'heure et ou manger ne sert à rien sur le web :lol: )

Alors si une bonne âme voulait bien avoir la gentillesse de m'expliquer ce qui cloche voire même de m'aider à trouver une solution, je serais aux portes du bonheur :)
D'avance merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,
La Tortue a écrit :Bonjour,
Je suis webmaster du site de La Tortue http://www.lesitedelatortue.com et jusqu'à présent je ne me suis jamais préocupée de firefox... Mais bon, tout arrive :wink:
Excellente initiative, tu ne regretteras pas ! :D
La Tortue a écrit :Et là Horreur mon site est impec sur IE et c'est du n'importe quoi sur firefox.... :evil: :twisted: Help !

Comment se fait-il que firefox ne puisse pas mettre en ligne mon site (en pur html) correctement, j'aime la philosophie de firefox et j'aimerai bien l'utiliser, mais si je dois passer des heures à trouver ce qui cloche dans mon site par rapport à ce navigateur, j'avoue que je risque de jeter l'éponge surtout que je me forme toute seule sur tout, et que souvent sur les forums quand les questions sont trop simple (ou n'interresse personne !) on se fait envoyer bouler (j'espère que ce n'est pas le cas ici :wink: )
Je commence par la mauvaise nouvelle : c'est pas seulement Firefox qui aura des problèmes pour lire ton site. En fait, puisque tu l'as fait en te préoccupant uniquement de IE, il n'y a que IE qui l'affichera comme tu l'as prévu.
La seule solution : utiliser les techniques standards et, si possible, séparer le contenant (balises HTML qui doivent avoir un sens sémantique) de la forme (feuille de style CSS) afin d'y voir plus clair et de te simplifier la tâche (à terme, car la transition n'est pas facile).

La bonne nouvelle : ici on répond même aux questions super-simples, si elles sont posées gentiment :)
La Tortue a écrit :J'ai vu le lien vers web developper, mais c'est en anglais et mon anglais n'est pas suffisant pour pouvoir l'utiliser (demander l'heure et ou manger ne sert à rien sur le web :lol: )
L'extension existe en français aussi : WebDeveloper en français

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
La Tortue
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 août 2006, 13:56

Message par La Tortue »

Asumbaa a écrit :Je commence par la mauvaise nouvelle : c'est pas seulement Firefox qui aura des problèmes pour lire ton site. En fait, puisque tu l'as fait en te préoccupant uniquement de IE, il n'y a que IE qui l'affichera comme tu l'as prévu.
La seule solution : utiliser les techniques standards et, si possible, séparer le contenant (balises HTML qui doivent avoir un sens sémantique) de la forme (feuille de style CSS) afin d'y voir plus clair et de te simplifier la tâche (à terme, car la transition n'est pas facile).
1 - MERCI MERCI MERCI :) pour ta réponse rapide et sympa, je t'assure que sur le web c'est plutôt rare :wink:

2 - Arghhhh !!!
Le CSS !!!! :twisted: :evil: :twisted: je me casse les dents depuis plusieurs mois, et je n'ai pas trouvé genre "le css pour les nulls" et tout ce que j'ai trouvé comme outils ne m'a pas permi de faire de feuille de style utilisable, c'est pour ça que je reste au html de base, là je comprends tout :?
Asumbaa a écrit :La bonne nouvelle : ici on répond même aux questions super-simples, si elles sont posées gentiment :)
Allez Re Je multiplie cette fois grâce à l'expression consacrée : mille MERCI ! :lol:
Asumbaa a écrit :L'extension existe en français aussi : WebDeveloper en français
J'y cours de ce pas, oops non de ce doigté :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6[/quote]
Toutes les Tortues sont des Caroline
-> alors toutes les Caroline sont des Tortues ....
Me voici donc avec ma carapace sur le dos ;o)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,
La Tortue a écrit :Arghhhh !!!
Le CSS !!!! :twisted: :evil: :twisted: je me casse les dents depuis plusieurs mois, et je n'ai pas trouvé genre "le css pour les nulls" et tout ce que j'ai trouvé comme outils ne m'a pas permi de faire de feuille de style utilisable, c'est pour ça que je reste au html de base, là je comprends tout :?
Ca vaut vraiment le coup de t'y pencher.
Je viens de trouver ce site pour débuter les CSS ; comme pour tout ce qui est nouveau commence par quelque chose de simple pour comprendre le principe petit à petit :)

Voilà, n'hésite pas à revenir ici pour qu'on puisse t'éclairer !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Un livre : Eric Meyer sur les css
Un très bon bouquin écrit par le gourou des css. Celui ci a l'avantage d'être en français et d'aider à migrer un site comme le tien vers un site fait en css...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité