Mot de passe serveur SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
LEPELTIER Jean
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2006, 12:14

Mot de passe serveur SMTP

Message par LEPELTIER Jean »

Hello tout le monde,

De nouveau avec un petit pb;

Quand j'envoie un mail, TB me demande mon mot de passe (serveur SMTP) alors q'auparavent il ne me demandait rien.

Que puis je faire pour résoudre ce pb ?? :o :o

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8218
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le mot de passe a peut-être été supprimé dans le gestionnaire des mots de passe. Pour vérifier : Outils --> options --> Confidentialité --> cliquer sur "Voir les mots de passe".
S'il ne s'y trouve pas, lors du prochain envoi, TB va demander le mot de passe en affichant une popup à l'écran. Ne pas oublier de cocher l'option "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe" dans cette popup pour qu'il soit enregistré définitivement.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Si tu as coché la case utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le smtp il est normal qu'il te le demande
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
JL-CLV

Mot de passe POP

Message par JL-CLV »

bj
Les conseils qui te sont donnés marchent; je les ai mis en oeuvre ce matin
Par contre,
j'ai été obligé de changer mon mot de passe POP sur mon FAI
et je ne sais pas où mettre mon mot de passe POP chez TB
As tu une idée?
Merci
Salut
JL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Quand on change de mot de passe, il faut d'abord supprimer celui qui est enregistrer : dans les Options > panneau Confidentialité > onglet Mots de passe > bouton Voir les mots de passe stockés : sélectionner la ligne concernée > Supprimer.
À la prochaine relève du compte, Thunderbird va demander le (nouveau) mot de passe, et l'enregistrer si vous cochez dans la même fenêtre la case faite pour.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Le mot de passe pop est le même que celui pour le SMTP si tu parles de la même adresse
Donc si tu as changé l'un il faudra aussi changer l'autre.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Invité

Mot de passe POP

Message par Invité »

Bj
Je n'ai pas eu de difficulté à changer le mot de passe SMTP (TB me l'a demandé)
Mais je ne sais pas changer le mot de passe POP
Merci
JL

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

La réponse se trouve deux messages au-dessus du vôtre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas de mot de passe dans ma liste dans option /mot de passe.
Losque j'envoie un message il me le demande a chaque fois et j'ai beau cocher enregistrer le mot de passe , il ne veut pas le mémoriser ey ne m'envoie pas mon mail !!!!!!!!!!! :x :x :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Coment cette anomalie est-elle apparue ? À la suite d'une mise à jour ? de Thunderbird ? de Windows ? De l'installation d'une extension ?
Peut-être faut-il essayer de supprimer le compte, puis de le recréer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Bien maintenant cela remarche et sans rien faire ni modifier !!!!

Pour moi le pb est momentanement résolu.

Je n'arrive pas àà trouver ou indiquer "PB résolu"

merci de m'aider :? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

En tant qu'invité, vous n'avez pas la possibilité de modifier le titre (votre premier message n'a pas de bouton "modifier"), vous ne pouvez donc ajouter "résolu".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités