Importer des courriels de Mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lionelwanadoo
Arias

Importer des courriels de Mail

Message par lionelwanadoo »

Bonjour,

J'aimerai utiliser Thunderbird mais je n'arrive pas à importer mes courriels de Mail, or j'en ai pas mal et je voudrais les conserver.

Je suis sur Mac OS 10.4.7 (Mai 2.1)

Merci d'avance,
Lionel

javascript:emoticon(':wink:')

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Pour importer de Mail, il faut d'abord convertir les fichiers au format "elmx" en "mbox" avec avec un utilitaire qui se trouve à http://www.macupdate.com/info.php/id/18875 puis importer dans Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
lionelwanadoo
Arias

Mail -> Thunderbird

Message par lionelwanadoo »

Merci de cette petite appli.

Mais maintenant que j'ai tout converti, comment faire reconnaître ces messages dans Thunderbird ?

Lionel

:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Thunderbird fermé.
Supprimez l'extension ".mbox" des fichiers de messages que vous venez de produire et éventuellement renommez-les (avec des noms simples, sans extension).
Ouvrir le dossier de profil qui se trouve dans /Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/ (xxxxxxxx étant une suite de 8 lettres et chiffres). (Sur le profil voir http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla.)
Ouvrir le dossier "Mail" qui s'y trouve, et repérer le dossier "Local Folders" qu'il contient.
Placer vos fichiers de messages récupérés dans le dossier "Local Folders".
Ouvrir Thunderbird.
Déployer "Dossiers locaux".
Sélectionner un à un les dossiers de messages qui doivent s'y trouver, attendre quelques secondes que se fasse le sommaire : les messages sont là. VOus pouvez les déplacer d'un dossier à l'autre, etc.

à bientôt, jean
Répondre