problème suppression dossier corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dunkoala
Arias

problème suppression dossier corbeille

Message par dunkoala »

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

[/img]http://gabrielmerlaut.free.fr/probl%e8m ... rb.jpg[img]

Comme vous le voyez la corbeille est en grisé et je ne sais pas comment lui redonner un aspect "normal"...

De plus, j'ai beau supprimer constamment de dossier stage professionnel il revient constamment sans pour autant avoir de messages d'erreur...

Si quelqu'un a une idée pour ce problème anodin, mais malgré tout pénible...

Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sans pouvoir expliquer l'origine du problème, une solution serait éventuellement de supprimer, via Windows Explorer, les fichiers Trash et Trash.msf dans le répertoire correspondant au compte, c'est-à-dire "C:\Documents and Settings\(identifiant Windows)\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\pop.(compte Free).com". Au prochain démarrage TB va recréer la Corbeille automatiquement, bien vide.
Vérifies le répertoire concerné dans les paramètres de ton compte Free, à la page "Paramètres serveur" --> "répertoire local".
(Plus d'infos ici http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil )
Préalables :
- fermer TB
- Rendre visibles les fichiers cachés de Windows (Menu Windows Explorer --> Outils --> options des dossiers --> affichage)
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
dunkoalalumpur

Message par dunkoalalumpur »

Je viens de suivre tes conseils avisés et :

-la corbeille est bel et bien devenu active et non-grisée
-en revanche persiste ce dossier dans la corbeille que je supprime et qui revient toujours...

Peut-être est-ce dû au fait qu'il apparaîsse encore sur le webmail de Free. Mais sur ce même webmail, il n'y pas de fonctionnalités qui permette de le supprimer...

Que faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
c'est un compte imap ou pop de free
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dunkoalalumpur

C'est un compte imap!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne connais pas imap mais n'y a t'il pas une histoire d'abonnement aux dossiers pour synchronisation

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dunkoalalumpur

Si! Je m'étais abonné...

Que dois-je faire?

Répondre