Thunderbird ouverture tres lente
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Voila mon probleme TB met beaucoup de temps a afficher les messages dans la boite de reception.
Voila les actions que j'ai deja faite :
- Creer des sous repertoires pour classer mes messages car j'avais pas mal de message
- J'ai compacter le dossiers
- J'ai reinstaller par decu TB
Juste pour signaler que ce probleme a commencer car mon ordinateur a planter pendant que je telechargé mes messages (P... de geforce 6600 gt lol)
Voila si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Voila mon probleme TB met beaucoup de temps a afficher les messages dans la boite de reception.
Voila les actions que j'ai deja faite :
- Creer des sous repertoires pour classer mes messages car j'avais pas mal de message
- J'ai compacter le dossiers
- J'ai reinstaller par decu TB
Juste pour signaler que ce probleme a commencer car mon ordinateur a planter pendant que je telechargé mes messages (P... de geforce 6600 gt lol)
Voila si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
salut
où as tu créé tes sous répertoires pour classer tes mails? dans courrier entrant de "dossier locaux"?
as tu compacté tes dossiers avec tb "hors ligne"?
as tu supprimé les fichiers avec extension.msf de ton profil?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
où as tu créé tes sous répertoires pour classer tes mails? dans courrier entrant de "dossier locaux"?
as tu compacté tes dossiers avec tb "hors ligne"?
as tu supprimé les fichiers avec extension.msf de ton profil?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Pour repondre a isanini Tb s'ouvre rapidement mais les message existant dans Courrier entrant mettent tres longtemps a s'afficher
Pour asap29 : j'ai créer les dossiers dans dossier locaux
Je vais essayer la suppression des fichiers que tu dis
Je vous tiens au courant
Merci !
Pour asap29 : j'ai créer les dossiers dans dossier locaux
Je vais essayer la suppression des fichiers que tu dis
Je vous tiens au courant
Merci !
[Resolu] Thunderbird ouverture tres lente
Merci asap29 la suppression de fichier .msf à resolu le probleme !!
Encore merci pour la rapidité de reponse !
a+
a+
Bonne nouvelle

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
-
- Arias
Re: [Resolu] Thunderbird ouverture tres lente
La suppression des fichiers .msf du profil, permet d'accélérer la boite de reception?dude2000 a écrit :Merci asap29 la suppression de fichier .msf à resolu le probleme !!
a+

(c'est bien ces fichiers que vous parlez? inbox.msf, sent.msf, etc.)
Je croyais que les fichiers inbox, sent etc. avait besoin des fichiers .msf pour fonctionner vu qu'il fonctionne en couple?
dsl de remonter le topic, je cherche juste a comprendre le pourquoi du comment ^^
salut,
ce sont des fichiers d'index ... donc si ça cancoillotte dedans, la perte de temps en temps en rangement et classement se répercute sur la vitesse de l'ensemble. donc en les bousillant et par leur régénération (au redémarrage), on remet de l'ordre. comme quoi la remise en ordre ne dépend pas du nombre de caméras présentes mais du bon sens et de la bonne conception.
ce sont des fichiers d'index ... donc si ça cancoillotte dedans, la perte de temps en temps en rangement et classement se répercute sur la vitesse de l'ensemble. donc en les bousillant et par leur régénération (au redémarrage), on remet de l'ordre. comme quoi la remise en ordre ne dépend pas du nombre de caméras présentes mais du bon sens et de la bonne conception.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Arias
d'accord, mais y'a t-il des risques lors de la suppression de ces fichiers?Mori a écrit :salut,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
-
- Arias
Ok, c'est cool! ^^Mori a écrit :ben non, puisqu'ils sont régénérés ... depuis le temps qu'on le conseille (c'est à faire tb fermé), on a quand même quelques heures de vol avec le fox ou le bird, hein ?
en tt cas merci pour cette info

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11