Problème de connexion au site
Modérateur : chinon37
Problème de connexion au site
Bonjour,
Super aujourd'hui je vais enfin mettre mon site internet en ligne !
Avec Filezilla, je le télécharge sur l'espace que j'ai réservé à OVH, seulement voilà je télécharge, tape l'adresse et ouis RIEN !
Que se passe-t-il ?
Mon site était dans mes documents/site internet/Nvu page d'accueil
Merci de votre réponse
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Super aujourd'hui je vais enfin mettre mon site internet en ligne !
Avec Filezilla, je le télécharge sur l'espace que j'ai réservé à OVH, seulement voilà je télécharge, tape l'adresse et ouis RIEN !
Que se passe-t-il ?
Mon site était dans mes documents/site internet/Nvu page d'accueil
Merci de votre réponse
Fabien
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour
Les fichies ont-ils été téléchargés dans le répertoire www sur le serveur?
Autre chose: dans les premières heures, il faut utiliser l'adresse temporaire donnée par OVH. Ce n'est qu'au bout de 2 jours que les serveurs DNS sont certainement mis à jour et que le nom de domaine est connu partout dans le monde.
Les fichies ont-ils été téléchargés dans le répertoire www sur le serveur?
Autre chose: dans les premières heures, il faut utiliser l'adresse temporaire donnée par OVH. Ce n'est qu'au bout de 2 jours que les serveurs DNS sont certainement mis à jour et que le nom de domaine est connu partout dans le monde.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
MERCI YMAI
MERCI YMAI,
C'est bon il est sur le net. Maintenant il y a un discodance entre les pages que je lis sur le logiciel Nvu et les pages que j'ai envoyé sur le net.
En fait les charactères sont beaucoup plus gros sur le net que sue la page Nvu ?
A quoi est du ce phénomène ?
C'est bon il est sur le net. Maintenant il y a un discodance entre les pages que je lis sur le logiciel Nvu et les pages que j'ai envoyé sur le net.
En fait les charactères sont beaucoup plus gros sur le net que sue la page Nvu ?
A quoi est du ce phénomène ?
Bonjour
Il peut y avoir des discordances entre ce qu'affiche NVU (et Firefox) et ce qu'affiche IE. La vue avec FF est-elle correcte? En principe, cette dernière devrait correspondre aux directives qui figurent dans le code HTML.
Pouvons-nous avoir une adresse, ou alors le code d'une page?
Il peut y avoir des discordances entre ce qu'affiche NVU (et Firefox) et ce qu'affiche IE. La vue avec FF est-elle correcte? En principe, cette dernière devrait correspondre aux directives qui figurent dans le code HTML.
Pouvons-nous avoir une adresse, ou alors le code d'une page?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
C'est bon c'est passé ! Merci encore Ymai
C'est bon c'est passé ! Merci encore Ymai
Maintenat le problème c'est de faire une page de démarrage car je tombe sur index of/
Si tu veux voir mon site c'est www.lauragaishomeproperty.com il n'est pas encore référencé. D'ailleurs à ce sujet, penses tu qu'il soit utile d'acheter un logiciel permettant justement le référencement ?
Dans l'attente de te lire .
Merci
Fabien
Maintenat le problème c'est de faire une page de démarrage car je tombe sur index of/
Si tu veux voir mon site c'est www.lauragaishomeproperty.com il n'est pas encore référencé. D'ailleurs à ce sujet, penses tu qu'il soit utile d'acheter un logiciel permettant justement le référencement ?
Dans l'attente de te lire .
Merci
Fabien
Bonjour et merci de ta réponse
Bonjour et merci de ta réponse
Je ne sais pas si j'ai un fichier index à la racine. Si tu veux cela donne mes documents/site internet/Page de démarrage avec à l'intérieur la page index.html celle que tu as si tu clique sur le premier dossier.
Voilà, j'espère que mes indications t'auront aidé.
Dans l'attente de te lire et encore Merci.
Fabien
P.S. : Et que vive longtemps encore ce forum !
Je ne sais pas si j'ai un fichier index à la racine. Si tu veux cela donne mes documents/site internet/Page de démarrage avec à l'intérieur la page index.html celle que tu as si tu clique sur le premier dossier.
Voilà, j'espère que mes indications t'auront aidé.
Dans l'attente de te lire et encore Merci.
Fabien
P.S. : Et que vive longtemps encore ce forum !
Mais j'y pense !
Mais j'y pense !
Peut-être faut-il juste renommer le dossier page de démarrage en index.html ?
Re: Mais j'y pense !
OuiTROUCHE a écrit :Mais j'y pense !

Aussi, je me permet une remarque: tu a sur cette page mis 5 belle photos mais qui au total fait que ta page pèse plus de 11Mo!!! (même avec haute vitesse c'est long à afficher, en 56k on pourrait compter en heures...)
Probable que tu à mis les photos originales et que tu a définis la hauteur et la largeur de l'image. Dans un premier temps, cela ne diminue pas le poid de l'image. Vaut mieux les redimentionner (personnellement j'utilise XnView pour ce faire) ce qui réduira considérablement leurs poid. Aussi, il est déconseillé de définir une hauteur et une largeur pour une image avec Nvu: il est préférable la laisser en taille réelle.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Ouah c'est génial un Canadien !
Ouah c'est génial un Canadien qui a vu mon site sur le Lauragais ça c'est fort !
Bonjour à toi !
Je suis interressé par ce logiciel d'allègement d'image mais comment savoir quel format utiliser ? Il y en a tellement !
Que me conseillerai tu par rapport à mes images ?
Dans l'attente de te lire.
Merci
Fabien
Bonjour à toi !
Je suis interressé par ce logiciel d'allègement d'image mais comment savoir quel format utiliser ? Il y en a tellement !
Que me conseillerai tu par rapport à mes images ?
Dans l'attente de te lire.
Merci
Fabien
Un répertoire qui porterait le nom index.html?????Sebaz a écrit :OuiTROUCHE a écrit :Mais j'y pense !
Peut-être faut-il juste renommer le dossier page de démarrage en index.html ?et ça devrait fonctionner...
Je me dois de m'insurger. Ou alors, c'est que je n'ai vraiment pas compris.
Pour les images, jette éventuellement un coup d'oeil à http://info.sio2.be/divers/irfanview/ et
http://info.sio2.be/NVU/1/5.php
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Cher Ymai
Cher Ymai;
s'il te plaît peux tu m'aider à trouver le moyen de démarrer comme tout site internet c'est à dire par une page de démarrage.
Tu peux voir mon site sur www.lauragaishomeproperty.com
Dans l'attente de te lire !
Merci
Fabien
s'il te plaît peux tu m'aider à trouver le moyen de démarrer comme tout site internet c'est à dire par une page de démarrage.
Tu peux voir mon site sur www.lauragaishomeproperty.com
Dans l'attente de te lire !
Merci
Fabien
tu à bien raison (oops)Ymai a écrit : Un répertoire qui porterait le nom index.html?????
c'est bel et bien un répertoire (et effectivement il ne devrait pas avoir l'extention .html)
TROUCHE
c'est donc que ta page index.html est situé dans ton ancien répertoire "dossier_page_de_démarrage"
mais ce fichier index.html doit être à la racine du site et non pas dans un autre dossier
donc tu n'a pas besoin de dossier "dossier_page_de_démarrage" prend la page index.html qu'il y a dedand et met dans le dossier de départ de ton ftp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Allez c'est parti Sebaz !
Allez c'est parti Sebaz !
J'espère que ça va marcher !
Au fait Sebaz tu sais pas comment on peut réduire les images parce que c'est vrai que 2,é millions / photos ça fait beaucoup...
Dans l'attente de te lire
Merci
Fabien
J'espère que ça va marcher !
Au fait Sebaz tu sais pas comment on peut réduire les images parce que c'est vrai que 2,é millions / photos ça fait beaucoup...
Dans l'attente de te lire
Merci
Fabien
J'ai vu que tu avais réduit les dimensions des images de ta page d'accueil, c'est bien, la page se charge beaucoup plus vite, mais ce serait encore mieux si tu les convertissais en jpg.
Exemple :
En bmp : 99 ko

En jpg : 8.2 ko

C'est toujours une question de temps de chargement de la page.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Exemple :
En bmp : 99 ko

En jpg : 8.2 ko

C'est toujours une question de temps de chargement de la page.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1